Comment arrêter le vieillissement de la peau à 40 ans ?

7

La peau est vivante et se transforme  ; au cours de la vie d’un homme, elle passe d’extrêmement délicate et sensible chez les nourrissons à devenir plus épaisse et ridée au fil des ans en raison du vieillissement cutané, passant par l’adolescence où elle est caractérisée par acné.

Tout comme nos besoins évoluent à mesure que nous grandissons, de la même façon que la peau a des besoins différents tout au long de la vie. Et même les traitements et traitements doivent être spécifiques et adaptés à chaque phase.

A lire également : Comment se déguiser en homme parisien ?

Dans cet article, nous traiterons spécifiquement les peaux de plus de 40 ans . Mais d’abord, rappelons-nous en gros traits comment la composition de la peau.

La peau a une structure en couches : l’hypoderme est la partie la plus profonde, la couche intermédiaire est le derme et la partie la plus superficielle est l’épiderme Comment se fabrique la peau . Chacune de ces couches est sujette à des changements au fil des ans. Tout comme nos besoins évoluent, les besoins de notre peau évoluent de la même façon. Plus nous veillons à accorder la bonne attention, plus nous gérerons le vieillissement cutané de manière optimale.

A voir aussi : Comment réduire votre budget alimentaire ?

Si les premiers signes de vieillissement peuvent être observés dès la fin des années 20, c’est à partir des 40 qui sont les plus évidents. Dès 30 ans, il y a une perte d’élasticité, une perte d’humidité naturelle et un ralentissement du métabolisme cellulaire.

Notre intention est de parler de changer la peau à partir de 40 ans. Pour ce faire, nous identifions deux groupes : de 40 à la fin de 50 ans et de 60 à 70 ans.

La peau de 40 à 50 ans

Dans ce groupe d’âge, la régularité de la structure de la peau, telle que nous l’avons vue un peu plus haut, est progressivement réduite et la disposition des couches typiques de l’épiderme ans est donc moindre.

Cela est dû au fait que moins de cellules sont formées, que celles existantes se rétrécissent et que les couches sont de plus en plus minces . Cela dépend de cela.

  • Rugosité et sécheresse accrues.
  • L’apparition des taches dites de vieillesse.
  • Aggravation du système qui régule la cicatrisation des plaies , entraînant une plus grande facilité d’infection.

Si c’est ce qui se passe au niveau de l’épiderme, les changements se produisent également au niveau du derme, la partie la plus profonde sous l’épiderme. Les tissus conjonctifs perdent leur capacité à lier l’eau et les fibres dégénèrent, perdant leur élasticité et provoquant l’apparition de rides initialement fines. Dans le même temps, les vaisseaux sanguins ralentissent également la circulation, réduisant ainsi leur luminosité. Ainsi, des couches plus minces, une perte d’élasticité et d’éclat, une incapacité à maintenir une hydratation naturelle sont les caractéristiques de la peau après 40 ans, qui semble terne et sèche.

Il est nécessaire d’intégrer ce que la peau ne produit pas indépendamment avec des produits ad hoc, naturels et non agressifs. Malheureusement, il existe de nombreux produits sur le marché qui ont des effets miraculeux mais hélas ils attaquent la peau, l’endommageant encore plus gravement que ce à quoi ils servent. utilisé. Nous sommes particulièrement fiers de nos cosmétiques entièrement naturels, qui sont à base de grandes quantités de lait d’ânesse à fort pouvoir hydratant.

La peau de 60 à 70 ans

Les changements cutanés continuent de la rendre plus sensible. La régénération ralentit encore plus, et nous constatons trois catégories de problèmes :

La peau produit de moins en moins d’acide hyaluronique, provoquant de plus en plus de sécheresse et favorisant l’apparition de rides de plus en plus importantes  : c’est pourquoi, surtout après un certain âge, les cosmétiques sont préférables au lait d’ânesse à 60 % — ils contiennent de l’hyaluronique acide qui rend possible l’effet anti-âge dans un Naturel.

La perte d’élasticité causée par le ralentissement de la régénération de la peau augmente également. Le processus de guérison est maintenant compromis, les infections cutanées sont plus probables.

Les taches de vieillesse apparaissent avec plus d’insistance car elles augmentent considérablement la sensibilité aux rayons UV et la peau est particulièrement sujette à l’hyperpigmentation.

Conclusion

C’est, en principe, le cours naturel de la vie de la peau. Cependant, certaines conditions peuvent accélérer le processus de vieillissement : il suffit de penser à une exposition au soleil sans protection adéquate ou, au quotidien, au manque de soins de la peau elle-même. Ne pas appliquer une bonne crème sur le visage, les mains et le corps, c’est faciliter la vie des changements que nous avons décrits. Il est dangereux d’utiliser des produits qui ne conviennent pas au type de peau spécifique.