Quel est le jour du marché de Vintimille ?

1

Si vous êtes un amateur de shopping et que vous recherchez des informations sur la Ligurie ou la Côte d’Azur, vous avez probablement entendu parler du célèbre marché de Vintimille.

Il faut savoir qu’il existe deux types de marchés à Vintimille : le marché hebdomadaire du vendredi, qui est le plus célèbre, et le marché couvert de Vintimille, moins connu mais apprécié des habitants de la Ligurie pour la qualité de ses produits.

A découvrir également : Quelle marque de vêtements pour hommes ?

Dans ce petit guide, vous découvrirez tout sur le marché de Vintimille et pourquoi il est si célèbre.

Je vous expliquerai également pourquoi il est toujours agréable de faire un voyage à Vintimille pour faire du shopping, n’importe quel jour de l’année.

A lire également : Où prendre un apéritif à Rome ?

Le marché du vendredi

Le marché du vendredi à Vintimille est composé d’une série dense de stands qui se développent le long du front de mer et du front de mer de la ville ligure.

Considéré comme le plus grand marché d’Italie, il s’agit d’une tradition et d’une institution pour Italiens, pour les Français qui vivent sur la Côte d’Azur et pour tous les touristes qui choisissent la Côte d’Azur pour leurs vacances.

Mais pourquoi le marché du vendredi de Vintimille est-il si populaire ?

Tout d’abord, parmi les nombreux stands, il existe vraiment un large choix d’articles parmi les types les plus divers, en voici quelques-uns :

  • vêtements pour adultes et enfants
  • articles en cuir tels que sacs, portefeuilles, ceintures, gants et bien plus encore
  • Chaussures
  • Lunettes
  • Produits en cachemire et écharpes douces traités par les meilleurs bureaux
  • Objets
  • Des choses pour la maison à des prix imbattables

Pour les Italiens, assister au marché du vendredi chaque semaine est une habitude normale.

Les nombreux Les Français qui viennent de la Côte d’Azur tous les vendredis pour faire leurs courses sur le marché le font principalement en raison de l’incroyable commodité des prix et de la meilleure qualité des produits par rapport à la France voisine.

Les détaillants sont également extrêmement gentils et serviables envers les clients : ils ne s’énervent pas lorsqu’un client ramasse un article et ne le remet pas. Au contraire, ils invitent souvent les passants à essayer les marchandises sans aucune obligation.

La plupart des vendeurs parlent parfaitement le français et l’anglais, et ceux qui ne savent pas se faire parfaitement comprendre par le mimétisme et les gestes.

Après tout, cependant, le marché du vendredi de Vintimille est toujours l’occasion de se détendre dans une atmosphère animée, amusante et joyeuse. Une belle façon de passer un vendredi entre amis ou en famille, avec un parcours merveilleux et inestimable comme celui de Vintimille.

La contrefaçon sur le marché Vintimille

Un phénomène assez répandu et souvent lu sur Internet est celui de la contrefaçon. En fait, sur le marché de Vintimille, il n’est pas difficile de trouver des articles de marques de haute couture proposés à des prix incroyablement abordables.

Souvent, sur certains produits, il est très difficile de distinguer le faux de l’original.

Attention donc, si vous recherchez de véritables articles de haute couture de marques italiennes et étrangères, le conseil n’est pas de se laisser convaincre par les nombreux vendeurs abusifs sur le marché mais de se rendre dans les boutiques blasonnées de Nice et de Monte-Carlo.

Manger à Vintimille pendant le marché

Une bonne raison d’aller à Vintimille est certainement liée au vin et à la bonne cuisine.

Cette ville est en effet réputée pour ses nombreux restaurants de qualité mais aussi pour ses tavernes et ses bars qui proposent des produits. plus vite, c’est vraiment savoureux.

Vendredi, au milieu du marché, sur le front de mer, vous trouverez de nombreux restaurants et bars où vous arrêter pour une pause déjeuner.

La plupart sont très touristiques et proposent des menus alléchants conçus spécialement pour les touristes étrangers.

Un petit endroit recommandé qui reste dans une zone centrale du marché est le bar à vin Acquolina .

Ce petit bar à vin, ouvert tôt le matin, est fréquenté et apprécié des Italiens car il n’est pas « touristique ». Il propose une grande sélection de vins et de nombreux plats invitants au bon prix. Les jeunes filles qui y travaillent sont très gentilles et souriantes.

Marché couvert de Vintimille

Le marché couvert de Vintimille est un petit bijou au cœur de la ville frontalière. Contrairement au marché du vendredi qui se développe le long du front de mer, le marché couvert de Vintimille est ouvert tous les jours du lundi au samedi.

Si vous êtes intéressé par le shopping pour manger de bonnes choses, je vous recommande de visiter Vintimille même pour visiter son marché.

À l’intérieur, en fait, il y a des produits alimentaires et vinicoles très frais de toutes sortes.

Fruits et légumes

Les nombreux comptoirs de fruits et légumes présentent des produits très frais et de haute qualité présentés de manière vraiment accueillante. Il y en a tellement et tellement invitants que vous ne savez pas par où commencer.

Gastronomie

Les bureaux de La gastronomie propose d’excellents produits sélectionnés : pain, pâtes fraîches, charcuterie, fromages et bien plus encore.

Viande et poisson

Les comptoirs de viande et de poisson ne font pas exception : ils fournissent aux meilleurs restaurants de la ville des produits exceptionnels.

À l’intérieur du marché couvert, vous trouverez également des objets de différentes sortes, notamment des fleurs et des plantes.

Shopping à Vintimille

Pour tous ceux qui viennent à Vintimille pour faire du shopping, le vendredi et tous les autres jours de la semaine, je dois simplement recommander une belle visite du reste de la ville.

L’âme commerciale de Vintimille offre en effet de nombreux magasins proposant des produits de haute qualité et les marques les plus connues.

Il existe également de nombreux magasins de vin et d’alcool qui offrent une sélection vraiment incroyable de produits, à la fois italiens et international.

Comment aller à Vintimille

Tous les vendredis, la ville s’arrête pour donner de la place au marché hebdomadaire, ce qui rend la ville un peu plus chaotique que d’habitude.

Dans la voiture

Vintimille est facilement accessible. Il possède sa propre sortie d’autoroute non loin de la frontière nationale.

Les principaux parkings de la ville, malgré le marché, restent facilement accessibles. En période d’afflux croissant, je vous recommande de garer votre voiture dans la zone est de la ville et de faire une courte promenade sur la mer pour rejoindre le marché.

En train

Il est extrêmement simple de se rendre à Vintimille en train car sa gare, au cœur de la ville, est le point de rencontre entre la ligne de chemin de fer de la Côte d’Azur et la ligne Ligurie.

Tous les trains s’arrêtent à Vintimille, qu’ils arrivent de Marseille ou d’arrivée vers les principales villes italiennes.

conclusion

Maintenant que vous avez atteint la fin de ce guide du marché de Vintimille, vous saurez parfaitement comment vous déplacer dans cette ville animée et animée.

Le guide vous a plu ? J’ai manqué quelque chose ? Vous avez déjà fait du shopping à Vintimille ?

Écrivez-le dans les commentaires et partagez vos expériences personnelles avec moi et d’autres lecteurs !