Comment placer des coussins en gel dans les chaussures ?

1

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à jeter les sachets de silice qui se trouvent dans des boîtes à chaussures ou des sacs ? C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de les jeter et de les réutiliser.

Le gel de silice en sachets est de petites boules blanches et transparentes que l’on trouve dans des sacs contenus dans de nouvelles boîtes à chaussures, sacs et valises ou encore dans des emballages d’appareils électroniques. Grâce à leurs propriétés d’absorption caractéristiques, ils sont indiqués pour retenir toute l’humidité présente dans l’air et qui pourrait abîmer les objets tant pendant le stockage dans l’entrepôt que pendant le transport et la distribution. Cependant, ces sachets sont souvent jetés sans savoir qu’une fois régénérés, ils peuvent être réutilisés de différentes manières. Voyons donc comment réutiliser les sachets de gel de silice .

A lire aussi : Quelle veste portiez-vous avec une robe rose ?

A découvrir également : Quelles sont les mesures idéales pour une femme ?

GEL DE SILICE AS ANTI-MOULE Les sachets de gel de silice régénérants peuvent être un excellent remède contre les moisissures, évitant ainsi la formation de taches de moisissure. Cette propriété est due à la caractéristique de la silice d’être un excellent déshydratant aidant à garder l’environnement et les choses au sec. Les sachets de gel de silice peuvent être utilisés comme anti-moisissures dans : armoires, tiroirs et étagères à chaussures, placés à l’intérieur d’une boîte en bas. Les appuis de fenêtre, où ils empêchent la formation de moisissures en absorbant toute l’humidité qui passe. Des valises rangées dans des placards ou des greniers, pour éviter qu’elles ne soient endommagées.

DÉCOUVREZ COMMENT ÉLIMINER LES MOISISSURES À LA MAISON

COMMENT LUTTER NATURELLEMENT CONTRE LES MOISISSURES À

GEL DE SILICE COMME ABSORBEUR D’EAU Les sachets de gel de silice sont parfaits pour absorber l’eau de votre smartphone qui est tombée dans l’eau et en espérant qu’elle puisse fonctionne toujours. Il suffit de sortir votre téléphone de l’eau et de séparer la carte SIM de la batterie et du téléphone et de les assembler avec des sachets de silice dans une enveloppe. Laissez-le aussi longtemps que nécessaire pour que toute l’eau et l’humidité présentes dans les parties du téléphone soient absorbées. Je recommande de 12 heures à 48 heures.

APPRENEZ COMMENT ÉLIMINER LES TACHES SUR LES TISSUS

REMÈDES NATURELS : ÉLIMINER LES TACHES SUR LES TISSUS

GEL SILICE CONTRE L’HUMIDITÉ Le gel de silice est un excellent remède pour absorber l’humidité. Cette fonction est très utile pour stocker et protéger des appareils photographiques ou tout objet papier stocké. En particulier, le gel de silice est indiqué pour préserver :

  • Appareils photo, y compris objectifs. Il suffit d’insérer périodiquement les sacs de gel de silice dans l’étui et l’humidité est absorbée sans endommager le fonctionnement.
  • Des collections de timbres, de vieilles photos, de livres, de papiers et de documents empêchent l’humidité de l’air de ruiner leur intégrité.
  • Le lave-vaisselle contre le risque de dysfonctionnement dû à la présence d’une trop grande humidité. En particulier, il suffit d’insérer les boules là où la tablette de lavage est insérée.

DÉCOUVREZ LES UTILISATIONS ALTERNATIVES DU TALC

TALC BALD : 6 USAGES UTILES ET CURIEUX

GEL DE SILICE POUR GARDER L’ARGENT PROPRE Les sachets de silice peuvent protéger votre argenterie et vos bijoux contre le risque de ternissement qui pourrait ruiner vos pièces en argent. La solution serait de laisser les sachets à l’intérieur du tiroir à argenterie, évitant ainsi le risque de noircissement et de garder l’argent toujours propre et brillant.

DÉCOUVREZ COMMENT NETTOYER L’ARGENT NATURELLEMENT

COMMENT NETTOYEZ NATURELLEMENT L’ARGENT ET LES AUTRES

GEL DE SILICE CONTRE LES ODEURS DE CHAUSSURES Pour éliminer les mauvaises odeurs émanant des chaussures, il peut être très utile de mettre ces sacs en gel de silice à l’intérieur de vos chaussures lorsque vous ne les utilisez pas ou en particulier pour cette paire de chaussures portée pour des activités sportives ou pour la salle de sport et donc plus sujettes à la formation de mauvaises odeurs.

COMMENT ÉLIMINER NATURELLEMENT LES MAUVAISES ODEURS

COMMENT ÉLIMINER LA MAUVAISE ODEUR : REMÈDES SIMPLES ET ÉCOLOGIQUES

COMMENT RÉGÉNÉRER LES SACHETS DE GEL DE SILICEles laisser soit sur un radiateur allumé toute la nuit, soit au soleil pendant une journée, soit dans un four électrique à une température maximale de 90 °C Avant d’être réutilisés de la manière décrite, les sachets de silice doivent d’abord être régénérés car ceux qui se trouvent à l’intérieur des boîtes sont déjà presque tous épuisés, sauf si vous décidez d’acheter les sachets directement auprès des fabricants. Mais comment des sachets de silice régénérés ? Pour les sachets de gel de silice pesant moins de 5 grammes, il suffit de . Pour les sachets de gel de silicone de plus de 5 grammes, le four à micro-ondes peut également être utilisé à une température d’environ 120° C.

LISEZ AUSSI

  • L’utilisation du bicarbonate de sodium : les 20 façons de l’utiliser au mieux
  • Guide d’utilisation du yogourt expiré : de la crème pour les mains au revitalisant capillaire
  • Les nombreuses façons d’utiliser le dentifrice : du fer à repasser au remède contre les boutons
  • L’huile d’arbre à thé : pour la peau et pour la maison
  • Propolis : recettes cicatrisantes et antipelliculaires