6 bonnes raisons d’aller au spa

93

Vous vous sentez coupable de votre amour pour le spa ou de l’impatience avec laquelle vous attendez la prochaine journée de spa ? Vos proches se plaignent-ils à cause de votre petit plaisir ? Ne vous excusez pas. Outre l’amélioration de votre humeur, une journée au spa présente de nombreux autres avantages pour votre bien-être. Certains de ces avantages sont évidents immédiatement après l’expérience du spa. Cet article présente 6 de ces avantages.

Détente

Tout dans une journée au spa luxe à paris est destiné à vous calmer et à vous aider à vous détendre. L’éclairage, les couleurs, la musique et la séance elle-même font beaucoup pour vous calmer. Si vous avez été confronté à beaucoup de stress ces derniers temps, comme des pressions professionnelles ou familiales, une séance de spa vous aidera à vous détendre et à relâcher la pression.

A lire également : Comment faire un maquillage étape par étape ?

Une peau plus belle et plus saine

Les traitements de spa impliquent un gommage important avec des sels ou des sucres. Cela permet d’éliminer les peaux mortes extérieures, ce qui laisse une couche plus lisse, respirante, saine et éclatante. De plus, comme l’expérience améliore la circulation sanguine dans toutes les parties du corps, y compris la peau, les toxines sont éjectées du corps plus efficacement. Les pores respiratoires de la peau s’ouvrent également pendant le traitement, vous laissant une sensation de fraîcheur.

Du temps pour se reconnecter avec soi-même

Pendant une séance de spa, vous n’avez pas votre téléphone, votre tablette ou d’autres gadgets avec vous. Vous ne pouvez pas vous connecter à vos comptes de médias sociaux ou bavarder avec vos amis sur votre téléphone et, mieux encore, vous ne pouvez pas vérifier comment les choses se passent au travail ou avec la famille.

A lire également : Quelle est la meilleure huile essentielle pour courir ?

Vous avez tout le temps de réfléchir à la vie et d’apprendre à mieux vous connaître. Vous êtes loin de tous les stress et obligations de la vie. Ce temps pour soi vous aide à vous reconnecter avec qui vous êtes vraiment et vous permet en même temps de réfléchir aux problèmes critiques de votre vie et de vous recentrer.

Une bonne désintoxication

Les gommages ouvrent votre peau tandis que les massages aident le sang à transporter les toxines vers la peau pour qu’elles soient évacuées par la transpiration qui se produit lorsque vous êtes au sauna ou au hammam. La désintoxication peut même vous aider à perdre du poids. Si vous avez mangé plus que de raison ou si vous n’avez pas consommé d’aliments sains, une séance de spa vous aidera à éliminer les toxines. En outre, l’ensemble du processus de spa stimule le système lymphatique qui éjecte les toxines du corps.

Libère de la sérotonine

Vous voulez plus de l’hormone du bien-être ? Passez plus de temps au spa. Le massage est connu pour déclencher la libération de sérotonine, ce qui vous procure un sentiment de bien-être et de paix. Si vous vous demandez pourquoi vous êtes de meilleure humeur après un massage, remerciez l’hormone du bien-être.

Plus d’énergie

Si vous vous êtes senti faible ou fatigué ces derniers temps, un massage ou un séjour au spa peut vous donner plus d’énergie. Une meilleure circulation sanguine est essentielle pour redonner de l’énergie au corps. De plus, certaines des huiles utilisées au spa peuvent aider à stimuler les niveaux d’énergie. Il s’agit notamment des huiles de citron, d’orange et de cidre.