Quelles chaussures porter avec une robe ?

45

Quels modèles de chaussures combiner avec une robe longue ?

  1. Les robes longues se caractérisent par un style polyvalent, sophistiqué et féminin.
  2. Beaucoup de femmes se demandent quelles chaussures associer à une robe longue : le choix des chaussures joue un rôle crucial dans le succès du look.
  3. Les baskets chunky et d’autres modèles plus basiques sont le bon choix pour une tenue de jour confortable et tendance.
  4. Les modèles de chaussures plates, fermés et ouverts, conviennent à ceux qui recherchent le confort sans sacrifier le style.
  5. La combinaison de la robe longue et des amphibiens contient, en un seul look, deux styles très différents, l’un romantique et féminin et l’autre beaucoup plus glam-rock.
  6. Les chaussures compensées sont le bon compromis pour ceux qui veulent porter des chaussures hautes facilement pour créer un look décontracté chic.
  7. Les chaussures hautes, des repulpées, en passant par Mary Janes et Slingbacks aux sandales, avec des robes longues, elles sont une combinaison à feuilles persistantes avec laquelle vous ne vous trompez jamais.

S’il n’y avait aucun doute à une époque et que les robes longues étaient rigoureusement combinées avec des chaussures hautes, la mode admet désormais des combinaisons plus tendance et décontractées. Quand il s’agit de décider quelles chaussures associer à une robe longue, le dilemme se pose toujours : tout dépend en fait du style que vous souhaitez donner à l’ensemble de la tenue. Dans cet article, nous vous dévoilerons les 5 modèles de chaussures à porter avec des robes longues, à choisir en fonction de vos goûts et des types de robe maxi que vous préférez. Le sujet est-il ce qui vous convient le mieux ? Alors, repart avec le poteau !

La robe longue est un vêtement passe-partout qui, combiné avec les bonnes chaussures, peut être porté en toute occasion

Les robes maxi sont confirmées, encore cette année, comme le vêtement qui ne peut manquer dans la garde-robe des femmes de tout âge.

A voir aussi : Comment porter des sandales avec des chaussettes ?

En fait, depuis quelque temps, les robes longues ne sont pas portées uniquement pour des événements super élégants et chics : avec les bonnes combinaisons, elles peuvent être montrées en toute occasion.

La seule astuce à prendre est de savoir quelles chaussures combiner avec une robe longue. Si la robe max ne nécessite pas d’efforts de superposition particuliers, puisqu’elle résout déjà le look seul, le choix des chaussures devient très important pour compléter la tenue.

A découvrir également : Quelle offre cadeau pour un PACS ?

Les robes longues et colorées, si à la mode pour le printemps, peuvent être portées avec désinvolture avec une paire de baskets confortables et, en même temps, peuvent également être combinées avec une paire de talons vertigineux. Tout dépend du résultat final que vous souhaitez obtenir et de l’occasion à laquelle vous souhaitez mettre en valeur le look.

Quelles chaussures combiner avec une robe longue : des baskets, synonymes de confort et de tendance ?

La combinaison d’une robe longue et de baskets, depuis quelque temps déjà, a conquis le cœur des amateurs de mode. Il s’accorde parfaitement avec les looks de jour tendance et confortables, sans nécessairement être sportif.

Parmi les baskets les plus tendance, on trouve les baskets épaisses, certainement un modèle pas pour tout le monde, équipé d’une semelle et d’une semelle intérieure épaisses et irrégulières, généralement en caoutchouc.

Comme il ne s’agit pas d’un type de baskets féminines et chics, nous le recommandons à ceux qui souhaitent donner une touche originale et unique à leur tenue, en attirant certainement l’attention sur les chaussures elles-mêmes.

Au contraire, cependant, les modèles de baskets les plus basiques et les plus classiques peuvent être portés en toute sécurité, même avec des robes longues plus raffinées et plus chics, telles que des looks imprimés.

Il existe un modèle de chaussure basse idéal pour chaque robe longue

Si vous n’aimez pas particulièrement les baskets et que vous En demandant quelles chaussures combiner avec une robe longue sans sacrifier le confort, la bonne réponse réside dans les chaussures plates.

Parmi les chaussures de mi-saison, nous avons vu le grand retour des ballerines, à la fois en modèles arrondis et à bout étroit, qui restent sans aucun doute parmi les choix les plus chics et les plus bons-tons.

Alternativement, surtout lorsque les jours se réchauffent, les sandales plates sont également fabuleuses. La combinaison parfaite pour l’été ? Robe longue blanche Broder Anglaise et sandales plates caramel !

Il n’y a rien de plus glam-rock que de combiner les amphibiens et les robes longues

Ceux qui apprécient les combinaisons originales, qui contrastent différents styles et goûts entre eux, n’auront aucune difficulté à déterminer quelles chaussures combiner avec une robe longue. La réponse réside dans les amphibiens et les bottes de motard, un type de chaussures à l’allure rock et punk qui rappelle également la mode grunge des années 90.

Comme c’est souvent le cas, les opposés s’attirent : et c’est ainsi que la combinaison d’amphibiens et de robes maxi vous séduira !

Les looks avec des robes longues et des amphibiens sont également parfaits notamment en mi-saison, de jour comme de nuit, lorsque les changements de température sont les maîtres.

Quelles chaussures hautes associer à une robe longue sans être trop élégante ?

Les chaussures compensées sont le bon compromis pour ceux qui veulent porter des chaussures hautes, mais préfèrent compter sur un talon large et large qui garantit une plus grande stabilité.

Les tendances saisonnières préfèrent la combinaison de compensées et de robes longues pour les looks de jour, caractérisés par des couleurs neutres et claires telles que le blanc, le beige, la couleur de la corde, etc.

En fait, les compensées en jute avec plateforme sont très tendance particulièrement élevée, encore mieux si dans des tons typiques de terre tels que camel, brun brûlé, vert, etc.

Robes longues et chaussures hautes, la combinaison chic avec laquelle vous ne vous trompez jamais

Dans les occasions où l’élégance et le raffinement ne peuvent pas passer à côté de la question « quelles chaussures combiner avec une robe longue  » a une réponse très simple : des chaussures à talons !

Pour les événements spéciaux, les cérémonies et les fêtes, nous vous recommandons de vous concentrer sur des chaussures à talons au style raffiné et féminin telles que les repulps classiques, les chaussures Mary Janes et les Slingbacks.

En fait, il n’est pas nécessaire que les talons aient une hauteur vertigineuse : même des talons qui ne sont pas trop hauts parviennent à affiner la silhouette, donnant à l’ensemble un style élégant sans égal.

Les sandales à talons sont également une alternative valable, mais faites toujours attention à l’occasion à laquelle vous devrez participer. Il y a des événements et des cérémonies, par exemple, qui nécessite des chaussures fermées.

Trouver des baskets de marque pour femme

Cela fait maintenant de nombreuses années que les baskets ne sont plus des chaussures réservées exclusivement aux sportives. Désormais, ces chaussures se portent avec tout type de tenues, sans pour autant nuire à votre style ou à votre élégance. Les passionnées de mode ont de nombreuses paires de baskets pour femme dans leur dressing. Non seulement, elles sont bien souvent très confortables à porter, mais ils en existent de nombreux styles différents. Si vous cherchez un site où trouver des baskets de marque au meilleur prix, nous vous recommandons de suivre le lien précédent.

Vous pourrez retrouver les plus grandes marques de baskets pour femme. Raf Simons, Adidas ou encore Asics. Et il y en de nombreuses autres dans la boutique en ligne. Vous pourrez retrouver les derniers modèles de chaque marque, tout en bénéficiant de promotions régulières. Il sera aussi possible de trouver différents types de chaussures pour femmes sans difficulté. Alors n’hésitez pas à choisir le modèle qui vous convient. Les baskets pour femme pourront autant convenir pour un look décontracté, que pour une tenue de soirée ou encore pour vos journées au travail.

Si vous ne savez pas vers quel type de modèles vous tourner, vous pouvez parfaitement choisir des baskets basses traditionnelles de couleur noire. Elles se portent facilement avec tout type de tenue et se montrent parfaitement élégantes. Vous pouvez choisir des chaussures blanches pour les porter avec des tenues d’été ou des robes. Et si vous aimez des modèles plus originaux, vous pouvez vous tourner vers des baskets pour femmes très colorées ou avec des motifs. Vous aurez un grand choix sur la boutique en ligne, que ce soit sur les baskets basses ou montantes. Et vous les recevrez très rapidement chez vous.