Quelle robe porter quand on a une morphologie en H ?

29

Comme promis, le billet d’aujourd’hui sera consacré aux coutumes les mieux adaptées à la morphologie de votre corps. Choisir un costume, en effet, est parfois une tâche difficile, surtout lorsque nous ne faisons pas partie des quelques chanceux qui peuvent se permettre de porter n’importe quel modèle. Ceux qui appartiennent à la « catégorie » de la silhouette de sablier auront un large choix à leur disposition, mais ils ne tombent pas tous dans ces formes. Les autres devront tenir compte dans leur choix de petits défauts tels que les hanches trop larges, les épaules étroites, le ventre ou une poitrine importante.

Découvrons quel maillot de bain porter pour améliorer nos forces et masquer les imperfections. Si votre morphologie ressemble à celle d’un homme : épaules larges et hanches étroites, pour équilibrer vos formes, j’opterais pour un slip taille haute, qui cache le ventre et augmente le volume des hanches. Les costumes une-pièce de nageur qui vous donneraient un style encore plus masculin sont interdits. Évitez également les costumes taille basse qui mettent en valeur vos épaules.

A lire en complément : Quand les ventes se terminent-elles à Paris ?

Dans le cas d’une morphologie en « H » avec des formes bien prononcées et une taille large, le décolleté doit être mis en valeur et tenter de camoufler le ventre. Dans ce cas, optez pour un maillot de bain une pièce, peut-être un balcon pour être plus glamour et féminin. Si vous ne voulez pas renoncer au deux-pièces, évitez simplement les shorts ou les slips trop hauts. Des soutiens-gorge bandeau et des encolures trop carrées qui mettraient en place. Je mets en valeur vos formes rondes. Un autre défaut dont se plaignent beaucoup de filles est les poignées d’amour. Dans ce cas, la seule solution est d’éviter les lacets trop serrés qui vous transformeraient en saucisse.

Bref, vous n’avez aucune excuse pour ne pas porter de costume pour cet été, il suffit de savoir choisir celui qui convient le mieux à notre morphologie en mettant en valeur vos forces.

A lire aussi : Comment porter le blazer sans manches ?