Quel autre site que le bon angle ?

1

A lire également : Où prendre un apéritif à Rome ?

Dans cet article, je vais indiquer quels sont les meilleurs sites pour réserver des hôtels aujourd’hui et expliquer leurs principales caractéristiques, avantages et faiblesses. Comme nous le verrons, il existe différents types de sites créés à cet effet, notamment des agences de voyages en ligne, des moteurs de recherche, des hôtels et des sites hôteliers. .

Dans cet article, j’analyserai les six meilleurs sites de réservation d’hôtels et indiquerai lequel, à mon avis, est le meilleur d’entre eux aujourd’hui en termes de prix et de conditions. offres, support client et facilité d’utilisation .

A découvrir également : Comment réduire votre budget alimentaire ?

Offre Vacances Booking.com : Je tiens également à souligner que jusqu’au 22 janvier 2022, l’offre de vacances Booking.com est active, qui propose des réductions allant de 15% à 40% de nombreux excellents hôtels dans toutes les destinations. Pour accéder à cette offre exceptionnelle à durée limitée, il suffit de cliquer sur ce lien .

Les nombreux hôtels qui participent à cette promotion, et sont donc proposés à des prix fortement réduits, sont affichés en recherchant la destination et les dates de leur voyage sur la page de l’offre de vacances du site Booking.com et sont indiqués par les mots » Offre de vacances » en vert, comme illustré dans l’exemple ci-dessous .

Index des articles :

  1. Les meilleurs sites pour réserver des hôtels
    1. Booking.com, le site le plus populaire
    2. Hotels.com, le site de réservation d’hôtels du groupe Expedia
    3. Expedia, le site de réservation d’hôtels et autres services de voyage
    4. LastMinute.com, le site d’offres d’hôtels et de vols
    5. Agoda, l’autre site pour réserver des hôtels de groupe Booking.com
    6. Trip.com, le géant chinois du voyage
  2. Sites similaires à Booking : les meilleures alternatives Booking.com
  3. Moteurs de recherche d’hôtels
  4. Réservation d’hôtel : comment économiser
  5. Sites hôteliers : Ce qu’il faut savoir

Les meilleurs sites pour réserver des hôtels

Voici la liste des meilleurs sites de réservation d’hôtels pour 2021 :

  • Booking.com , le site le plus populaire
  • Hotels.com , le site de réservation d’hôtels du groupe Expedia
  • Expedia , le site de réservation d’hôtels et autres services de voyage
  • LastMinute.com , le site d’offres d’hôtels et de vols
  • Agoda , l’autre site de réservation d’hôtels du groupe Booking.com
  • Trip.com , le géant chinois du voyage

Dans cet article, j’ai inséré un lien vers le site uniquement pour réserver des hôtels que je recommande (Booking.com) pour les raisons que je vais expliquer au cours de l’article alors que je n’ai pas inséré de liens vers les sites de réservations d’hôtels qui ne sont pas, à mon avis, également compétitifs en termes des prix et du service offert pour les raisons que j’expliquerai également dans leur cas. Comme je l’ai déjà mentionné, jusqu’au 22 janvier 2022, l’offre Vacances Booking.com est active avec des réductions allant de 15 % à 40 % sur toutes les destinations .

Booking.com, le site le plus populaire

Booking.com est, à mon avis, le meilleur site pour réserver des hôtels aujourd’hui. Il fait partie du groupe Booking Holdings, leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’autres hébergements touristiques.

Booking.com a réussi à atteindre un leadership mondial dans le secteur grâce à un excellent niveau de service et à la possibilité d’obtenir des prix compétitifs dans les hôtels grâce à son fort pouvoir de négociation.

Booking.com est aujourd’hui le meilleur site pour réserver des hôtels mais aussi des types d’hébergement alternatifs pour les touristes tels que maisons de vacances, chambres d’hôtes, centres de villégiature, agritourismes, etc. Sur son site, il est en effet possible de réserver plus d’un million de maisons de vacances et d’autres types alternatifs de hébergement, également à des prix et des conditions compétitifs .

L’offre Vacances Booking.com est actuellement en cours et offre des réductions allant de 15 % à 40 % sur toutes les destinations jusqu’au 22 janvier 2022. Vous pouvez accéder à cette excellente offre à partir de la page Offre de vacances du site Booking.com en recherchant la destination et les dates du salon propre.

Les avantages offerts par Booking.com sont les suivants :

  1. Booking.com offre les prix les plus compétitifs grâce à son fort pouvoir de négociation en tant que leader du marché.
  2. C’est l’agence de voyage en ligne qui propose la plus grande offre d’hôtels et d’autres hébergements touristiques au monde . Plus de deux millions et demi d’installations peuvent être réservées sur son site Web.
  3. Il offre des conditions de réservation et d’annulation très transparentes et flexibles . Pour une grande partie des hôtels et autres hébergements touristiques du site, vous pouvez annuler en ligne d’un simple clic et sans frais jusqu’à quelques jours avant votre séjour. Pour ces installations, les détails de la carte de crédit ne sont utilisés que pour confirmer la réservation et le paiement du séjour n’est effectué qu’à votre arrivée à l’hôtel.
  4. Sur son Il y a plus de 100 millions d’avis laissés par d’anciens clients qui vous permettent de vous faire une bonne idée du niveau de service offert par les hôtels qui vous intéressent sur la base de commentaires authentiques d’autres voyageurs et facilitent le choix de l’hôtel qui répond le mieux à vos besoins .
  5. Le site et les applications Booking.com offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et une facilité pour trouver l’hôtel qui répond le mieux à leurs besoins grâce à de nombreux filtres et à des cartes précises, et sont sans aucun doute les meilleurs pour rechercher un hôtel de manière simple et informée .
  6. Booking.com offre une assistance irréprochable à ses clients pour tout problème lié à la réservation ou au séjour à l’hôtel.
  7. Jusqu’au 22 janvier 2022, Booking.com a activé une offre de vacances avec des réductions pour à partir de 15 % et jusqu’à 40 % sur de nombreux hôtels dans toutes les destinations en Italie et à l’étranger. Pour accéder à cette promotion, il suffit de cliquer sur ce lien .

Hotels.com, le site de réservation d’hôtels du groupe Expedia

Hotels.com fait partie du groupe Expedia et est une agence de voyage en ligne spécialisée exclusivement dans le secteur hôtelier. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs sites pour réserver des hôtels , comme celui d’Expedia qui fait partie du même groupe. En fait, les offres de réservation d’hôtels Expedia et Hotels.com sont généralement très similaires en termes de prix et de conditions, et les commentaires des clients précédents sont également les mêmes.

La principale différence entre les deux principaux sites du groupe Expedia réside dans le fait que si Hotels.com est un site spécialisé exclusivement dans la réservation d’hôtels, Expedia est un site de réservation pour tous les services de voyage.

En ce qui concerne la réservation d’hôtels, la différence entre ces deux sites réside dans la plateforme de réservation qui présente différemment les hôtels et autres installations d’hébergement touristique et vous permet d’identifier l’hôtel qui répond le mieux à vos besoins grâce à différents filtres et cartes. Bien que les offres hôtelières des deux sites soient essentiellement identiques, parmi les deux, je préfère Expedia grâce à sa plateforme plus fonctionnelle. Cependant, je préfère Booking.com à ces deux sites, qui leur restent supérieurs tant en termes de prix et de conditions, de support client que de facilité d’utilisation de la plateforme.

Expedia, le site de réserver des hôtels et d’autres services de voyage

Expedia est une agence de voyages en ligne qui fait partie du groupe américain du même nom, deuxième opérateur mondial dans le secteur de la réservation d’hébergement en ligne après Booking.com.

Expedia est sans aucun doute un opérateur fiable et efficace. Au cours des dernières années, Expedia a tenté de combler le fossé avec Booking.com en améliorant son site Web et en le rendant plus facile à utiliser pour les voyageurs et en modifiant les conditions de réservation, en commençant à introduire la possibilité d’annuler gratuitement la réservation pour certains établissements sur le modèle Booking.com.

LastMinute.com, le site d’offres d’hôtels et de vols

LastMinute.com fait partie du groupe LastMinute.com, le cinquième au monde dans le domaine des agences de voyages en ligne. Cet opérateur est spécialisé dans les offres de voyage de dernière minute depuis sa création en 1998.

Il se distingue encore aujourd’hui par la disponibilité sur son site Web de nombreuses offres de différents types sur les hôtels, les vols et les forfaits tout compris. Parmi les offres sur le site figurent les ventes flash, les offres disponibles à prix réduit pour une durée limitée seulement, les offres de vols plus les hôtels, qui incluent le séjour à l’hôtel et le vol offerts dans un forfait personnalisé à prix réduit et les offres de dernière minute, qui a d’abord caractérisé ce site et lui a donné son nom, et qui concernent des offres à prix réduits sur les hôtels et les vols disponibles dans les quelques jours suivant la date de réservation. Enfin, sur le site LastMinute.com, vous trouverez des offres de forfaits tout compris liés aux vacances tout compris. Cependant, malgré la présence de ces promotions, l’offre de Lastminute.com n’est pas compétitive en termes de prix, de variété d’installations disponibles et de fonctionnalités du site par rapport à ses principaux concurrents.

Agoda, l’autre site de réservation d’hôtels du groupe Booking.com

Agoda est une agence de voyages en ligne asiatique, dont le siège est à Bangkok, qui fait partie du groupe Booking Holdings. Comme pour les deux principales agences de voyages en ligne du groupe Expedia (Expedia et Hotels.com), Agoda et Booking.com proposent également une offre très similaire en termes de prix et de conditions d’hôtels.

Agoda s’est d’abord imposé comme l’un des meilleurs sites de réservation d’hôtels en Asie, avec une offre très riche dans cette partie du monde. Cependant, suite à son acquisition par le groupe Booking.com, elle s’est développée à l’échelle mondiale devenir l’une des principales agences de voyages en ligne au monde dans le secteur de l’hébergement touristique.

Dans le passé, Agoda a adopté des pratiques peu transparentes en termes de prix, montrant des offres très attrayantes qui, cependant, n’incluaient pas la TVA et dissimulaient parfois d’autres coûts. Aujourd’hui, ces pratiques ont été abandonnées, cependant, l’entreprise est un peu trop agressive et trompeuse, en termes de marketing , montrant pour les hôtels des prix de départ qui ne sont pas toujours réalistes quelle réduction énorme serait appliquée. Les mêmes prix et conditions sont disponibles sur le site Booking.com et, bien qu’ils soient très compétitifs, il n’est pas prétendu appliquer des réductions de 60 ou 70 % sur ce site.

Le support client est un autre aspect qui fait que Booking.com préfère Agoda, en particulier pour une clientèle non asiatique. Par conséquent, bien que l’offre d’Agoda en termes de produits et de conditions soit identique à celle de Booking.com, pour un client italien, Booking.com reste le choix privilégié pour réserver un hôtel ou un autre hébergement touristique (même pour un voyage en Asie) grâce à une plus grande transparence et à la facilité d’utilisation de la plateforme.

Trip.com, le géant chinois du voyage

Trip.com est une agence de voyage en ligne qui fait partie du groupe chinois Trip.com (dont l’ancien nom était Ctrip), qui est maintenant le troisième opérateur mondial dans le secteur de la réservation d’hôtels en ligne après les groupes Booking Holdings et Expedia.

Malgré le fort développement international de cette agence de voyages en ligne, elle ne semble pas à ce jour compétitive pour les clients non chinois en termes de prix, de conditions, de convivialité. du site et du support client. Compte tenu de la clientèle majoritairement chinoise, les avis disponibles sur sont également tous en chinois (avec une traduction automatique en italien parfois peu satisfaisante).

Sites similaires à Booking : les meilleures alternatives Booking.com

Bien que Booking.com reste le meilleur site pour réserver des hôtels, pour les raisons énumérées dans la section précédente, il existe aujourd’hui d’autres sites tels que Booking qui offrent un bon service à ses utilisateurs.

Les meilleurs sites similaires à Booking que vous pouvez utiliser aujourd’hui pour réserver votre hôtel sont :

  • Hotels.com , le site de réservation d’hôtels du groupe Expedia
  • Expedia , le site de réservation d’hôtels et autres services de voyage
  • LastMinute.com , le site d’offres d’hôtels et de vols
  • Agoda , l’autre site du groupe Booking.com
  • Trip.com , le colosse voyage chinois

Tous les sites alternatifs à Booking que j’ai énumérés sont des agences de voyages en ligne, c’est-à-dire des intermédiaires qui permettent la réservation de l’hôtel sur le site et pas seulement des moteurs de recherche d’offres sur le Web tels que Trivago, Hotelscombined, Momondo, TripAdvisor ou Google Hotel Search.

De plus, ces sites Bookinglike font tous partie de grands groupes internationaux. Ceci est essentiel car seules les agences de voyages en ligne appartenant à de grands groupes sont en mesure, grâce à leur fort pouvoir de négociation, d’obtenir des prix et des conditions compétitives à offrir à leurs clients. En particulier, Hotels.com et Expedia font partie du groupe Expedia, le deuxième au monde dans le secteur du voyage en ligne après le groupe Booking Holdings, Trip.com fait partie du groupe Trip.com, la première entreprise chinoise et la troisième agence mondiale de voyages en ligne, LastMinute.com fait partie du cinquième groupe de ce secteur et Agoda fait partie, comme Booking.com, du groupe Booking Holdings , un leader mondial dans ce secteur.

Ces grandes entreprises ont rendu leurs sites similaires à Booking au fil des ans pour répondre aux besoins des consommateurs et gagner des parts de marché. Booking a été la première agence de voyage en ligne à introduire l’annulation gratuite de la réservation jusqu’à quelques jours avant le départ pour de nombreux hôtels de sa plateforme. Il a d’abord été parmi les rares opérateurs à le faire, puis au fil des ans avant Hotels.com, puis Lastminute.com, Expedia et Agoda (qui ne prévoyait pas cette possibilité au départ) et aujourd’hui même Trip.com offre à ses utilisateurs la possibilité d’annuler la réservation gratuitement sur une partie des hôtels de leurs sites.

Les modifications apportées au modèle commercial de ces sites ont rendu leur offre plus similaire à celle de Booking. Cependant, Booking.com reste le meilleur site pour réserver des hôtels en termes de prix, de flexibilité de réservation et d’annulation de réservations, de fonctionnalités du site et de nombreuses informations utiles pour tirer le meilleur parti choix.

Enfin, pour les propriétaires de maisons de vacances intéressés par des sites similaires à Booking.com pour faire de la publicité pour leur maison de vacances et la louer aux touristes italiens et étrangers, les meilleures alternatives de Booking.com sont les plus populaires Airbnb mais aussi VRBO, le site du groupe Expedia spécialisé dans les locations de vacances qui exige des propriétaires de frais inférieurs à ceux de Booking.com et offre une large visibilité non seulement sur votre site mais également sur le portail Expedia .

Moteurs de recherche d’hôtels

Les moteurs de recherche d’hôtels (ou, plus précisément, les moteurs de recherche d’hôtels) vous permettent de rechercher et de comparer les prix proposés par les agences de voyages en ligne, plus ou moins importantes, et parfois même à partir des sites Web d’entreprises hôtelières et d’hôtels individuels.

Le rôle des moteurs de recherche d’hôtels est moins important aujourd’hui que par le passé, compte tenu du rôle dominant joué dans la réservation d’hôtels en ligne par les principaux opérateurs du secteur. agences de voyages en ligne, et en particulier de Booking.com , qui offre aujourd’hui comme nous l’avons vu les meilleurs prix et conditions de réservation d’hôtels.

Il convient également de noter que seules les agences de voyages en ligne et les hôtels qui paient pour faire de la publicité sont inclus dans les résultats de recherche à l’aide des moteurs de recherche d’hôtels. ils ne sont donc ni complets ni impartiaux. De plus, les résultats sont généralement présentés et classés selon une logique publicitaire et non selon une plus grande commodité de l’offre.

Les résultats de la recherche ne sont même pas vraiment comparables car les conditions de réservation d’hôtel affichées ne sont pas toujours les mêmes (par exemple, certaines agences), les voyages en ligne offrent la possibilité d’annuler votre réservation gratuitement (d’autres ne le sont pas) et même les chambres ne le sont pas toujours. la même chose (par exemple, le prix des chambres est parfois présenté) avec deux lits avec ceux des chambres à trois lits lits).

Par conséquent, pour ces raisons, afin d’obtenir des résultats de recherche plus clairs et plus transparents, il est aujourd’hui préférable d’effectuer une recherche directement sur les sites des principales agences de voyages en ligne, et en particulier sur Booking.com , plutôt que d’utiliser un moteur de recherche d’hôtels.

Cela dit, dans cette section de l’article, je vais indiquer et analyser en tout cas quels sont les principaux moteurs de recherche d’hôtels aujourd’hui.

Voici la liste des principaux moteurs de recherche d’hôtels de 2021 :

  • Trivago , le moteur de recherche d’hôtels le plus connu
  • TripAdvisor , avis et moteur de recherche d’hôtels
  • Momondo , le moteur de recherche de voyages du Booking Group
  • Hotelscombined , le moteur de recherche d’hôtels australien
  • Kayak , moteur recherche de vols et maintenant aussi hôtels
  • Skyscanner , Trip.com Moteur de recherche de vols et de voyages en groupe
  • Google Hotel Search , le moteur de recherche d’hôtels de Google

Trivago, le moteur de recherche d’hôtels le plus connu

Trivago est le moteur de recherche d’hôtels le plus connu. Fondée en Allemagne en 2004, Trivago a connu une croissance rapide, s’établissant en quelques années sur les principaux marchés européens et aux États-Unis. En 2012, il a été acheté par le groupe Expedia .

Comme d’autres moteurs de recherche d’hôtels, Trivago est en fait une plateforme publicitaire basée sur le modèle économique du coût par clic. Les clients de Trivago sont des agences de voyages en ligne et des entreprises hôtelières : chaque fois qu’un visiteur clique sur un résultat de recherche et vient directement sur le site de l’agence de voyages en ligne ou de l’hôtel, la société paie des frais à Trivago. Les visiteurs peuvent ensuite effectuer la réservation d’hôtel sur le site vers lequel ils ont été dirigés.

En particulier, les clients de Trivago sont les principales agences de voyages en ligne telles que Booking.com, Hotels.com, Expedia et Trip.com, certaines agences de voyages en ligne moins importantes, telles que lol.travel et Zenhotels, certaines compagnies hôtelières et certains hôtels indépendants. Les résultats de la recherche sont essentiellement déterminés par la logique publicitaire. De plus, les résultats ne sont pas très clairs et transparents en termes de conditions de réservation et de type de chambre.

TripAdvisor, avis et moteur de recherche d’hôtels

TripAdvisor est le premier site d’avis au monde pour les voyageurs , et fournit des avis sur des centaines de milliers d’hôtels et de restaurants à travers le monde.

TripAdvisor a évolué au fil du temps afin de maximiser ses revenus publicitaires et, en particulier dans le secteur hôtelier, il est devenu une destination incontournable pour la recherche d’hôtels, qui est un site qui regroupe les offres des agences de voyages (et parfois même des hôtels). installations) qui paient pour être annoncées. Le voyageur devra ensuite analyser les offres proposées pour vérifier laquelle est la plus pratique. Le prix indiqué n’est pas le seul élément à prendre en compte, mais les conditions de la réservation, le type de chambre auquel le prix se réfère et les éventuels coûts cachés doivent également être évalués.

Comme mentionné ci-dessus, je ne crois pas vraiment à l’utilité des méta-moteurs de recherche hôteliers aujourd’hui, TripAdvisor reste cependant le site qui possède le un plus grand nombre de commentaires sur les hôtels. Cependant, ses avis doivent être évalués plus circonspect que ceux qui peuvent être trouvés sur les sites Web d’agences de voyages en ligne telles que Booking.com, Expedia ou Hotels.com, car tout le monde peut les laisser et pas seulement ceux qui ont est resté dans la structure, comme c’est le cas avec les agences de voyages en ligne, et est donc Il est possible que certaines critiques soient fausses.

Momondo, moteur de recherche de voyages du groupe de réservation

Momondo est un moteur de recherche de voyages danois acheté en 2017 par le groupe Booking Holdings .

Il permet de rechercher non seulement des hôtels, mais aussi des vols, des voitures de location et des forfaits vacances. En ce qui concerne les résultats de recherche d’hôtels, ils favorisent les entreprises du groupe Booking Holdings, Booking.com et Agoda et eDreams, une agence de voyages en ligne espagnole qui utilise Booking.com pour les réservations d’hôtels. Cependant, les principaux sites Web du groupe Expedia, Hotels.com et Expedia sont également presque toujours présents dans les résultats. Les offres directes des hôtels via leurs sites Web sont également présentées avec une certaine pertinence.

Hotelscombined, le moteur de recherche d’hôtels australien

Hotelscombined est un moteur de recherche d’hôtels australien et, depuis 2018, il fait également partie du groupe Booking Holdings. Né comme un moteur de recherche exclusivement dédié aux hôtels ces dernières années, il vous permet également de rechercher et de comparer les offres de vols et de locations de voitures .

Les résultats de la recherche d’hôtels incluent également des agences de voyages en ligne, plus importants que certains petits exploitants et entreprises hôtelières. Les résultats sont présentés et classés sur la base d’une logique publicitaire .

Kayaks, moteur de recherche de vols et maintenant aussi hôtels

Kayak est le principal moteur de recherche de voyages du Booking Holdings Group. Il est né en 2004 en tant que moteur de recherche de vols, devenant rapidement le premier opérateur mondial dans ce secteur. En 2012, il a été acheté par le groupe Booking Holdings qui a introduit la recherche d’hôtels, de locations de voitures et d’autres services de voyage sur le site. Les résultats de la recherche d’hôtels sont en fait très similaires à ceux proposés par Momondo et, comme cet autre moteur de recherche appartenant au même groupe, Kayak donne également la priorité aux offres des sites Web du groupe Booking Holdings dans son résultats.

Skyscanner, Trip.com Moteur de recherche de vols et de voyages en groupe

Skyscanner, comme Kayak, est né comme un moteur de recherche de vols, puis a élargi la gamme de services de voyage offerts suite à l’acquisition par un grand groupe du secteur des voyages. En fait, cette société écossaise, qui a réussi à s’imposer comme le moteur de recherche de vols le plus populaire en Europe, a été rachetée en 2016 par le géant chinois du voyage Trip.com (alors appelé Ctrip) comme première étape de son expansion mondiale.

la suite de cette acquisition, Skyscanner est également devenu un moteur de recherche d’hôtels et de voitures de location. En ce qui concerne la recherche d’hôtels, Skyscanner présente dans les résultats de recherche les offres de ses clients qui se trouvent dans ce secteur, en particulier le groupe Booking.com. , le Expedia Group, les chaînes hôtelières Hyatt et Intercontinental et, bien sûr, le même groupe Trip.com dont les offres sont celles présentées avec des preuves particulières À .

Google Hotel Search, le moteur de recherche d’hôtels de Google

Afin d’augmenter ses revenus publicitaires dans le secteur du voyage, Google a également créé un moteur de recherche d’hôtels .

Il, généralement connu sous le nom de Google Hotel Search, se comporte de la même manière que d’autres moteurs de recherche d’hôtels tels que Trivago, Hotelscombined ou Momondo, affichant les offres des agences de voyages en ligne payants pour être inclus dans les résultats et les trier en fonction de la logique publicitaire et maximiser chiffre d’affaires. Par conséquent, bien que le site soit évidemment très bien construit, il n’offre pas de valeur réelle aux voyageurs qui ils doivent ensuite analyser les prix et les conditions des offres proposées.

Réservation d’hôtel : comment économiser

L’un des principaux avantages de l’avènement des réservations d’hôtels en ligne est la possibilité de trouver plus facilement les prix les plus compétitifs de votre destination. et les installations qui offrent le meilleur rapport qualité-prix .

En fait, la grande quantité d’informations disponibles aujourd’hui sur les meilleurs sites de réservation d’hôtels par rapport aux hôtels et autres hébergements touristiques à travers le monde crée une situation de grande transparence en ce qui concerne les prix et les services offerts par les différents des structures qui donnent plus de pouvoir au client final .

Par conséquent, le meilleur moyen de garantir aujourd’hui les prix les plus compétitifs et en même temps un bon niveau de dans des structures valides et bien situées consiste à effectuer un travail de recherche, d’analyse et de comparaison en ligne des structures, en le réalisant pour obtenir les résultats les plus valables et transparents sur les sites Web des agences de voyages en ligne et non sur ceux des moteurs de recherche hôteliers, dont les résultats sont influencés par la logique publicitaire. Par exemple, en comparant le score d’évaluation d’une structure laissée par les anciens clients avec le prix de celui-ci et en affichant sur le plan de la ville l’emplacement de l’établissement, vous pouvez avoir une bonne idée des hôtels les plus intéressants dans une destination particulière dans en fonction de vos besoins. À ce stade, en lisant un certain nombre d’avis sur les hôtels les plus intéressants, vous pouvez clarifier vos idées avant de procéder à la réservation. de l’hôtel .

Comme mentionné précédemment, Booking.com est le site qui vous permet de rechercher l’hôtel qui offre le meilleur rapport qualité-prix grâce à sa plateforme innovante et fonctionnelle et aux nombreux commentaires des anciens clients, tout en offrant les meilleurs prix et conditions grâce au un fort pouvoir de négociation envers l’hôtellerie résultant du fait d’être le leader du marché.

Une deuxième façon d’économiser de l’argent tout en obtenant un bon niveau de service est de réserver l’hôtel le plus tôt possible. En fait, les meilleurs hôtels et les plus compétitifs en termes de prix sont ceux dont les chambres seront réservées et vendues en premier. Aujourd’hui, il existe également des sites de réservation d’hôtels, tels que Booking.com, Hotels.com et les autres que j’ai mentionnés dans auparavant, qu’ils utilisent dans leur façon de faire fonctionner le soi-disant « modèle d’agence ». Selon ce modèle économique, il est possible de réserver une grande partie des hôtels disponibles sur le site sans effectuer le paiement, mais en laissant votre numéro de carte de crédit uniquement à titre de garantie, avec la possibilité d’annuler la réservation jusqu’à quelques jours avant le début du séjour. sans aucune pénalité. Faire la réservation d’hôtel bien à l’avance, pouvoir choisir parmi les meilleures installations et bénéficier des tarifs les plus compétitifs, devient donc une excellente stratégie si cela ajoute la possibilité d’annuler votre réservation gratuitement en cas de changement d’horaire ou des événements imprévus.

Sites hôteliers : Ce qu’il faut savoir

Meilleurs sites de réservation d’hôtels : quels sont les avantages est-ce qu’ils offrent ?

Avant l’avènement d’Internet, la réservation d’hôtel était généralement effectuée soit dans une agence de voyages, en se basant sur les conseils de l’agent, soit par téléphone en appelant directement l’hôtel, sur la base des informations contenues dans les livres et catalogues ou reçus d’amis. Dans certains cas, vous n’avez pas réservé et recherché un hôtel une fois arrivé à destination , en vérifiant la disponibilité et les prix directement à la réception des hôtels.

Avec l’avènement d’Internet, tout a changé. Aujourd’hui, les meilleurs sites de réservation d’hôtels offrent des informations détaillées sur la plupart des hôtels dans le monde entier. En plus des descriptions et des photos des installations, il existe également de nombreux avis rédigés par d’autres voyageurs avec commentaires sur les installations et services qui ne sont pas affectés par des fins commerciales.

De plus, sur ces sites, il est possible de comparer les prix des différents hôtels en les comparant également aux avis et notes attribués par les anciens clients. Il est ainsi beaucoup plus facile d’évaluer le rapport qualité-prix offert par les hôtels d’une destination et de trouver l’hôtel qui vous convient le mieux en fonction de ces informations. besoins en termes de services, de structure, de prix, de localisation, etc.

Réservation d’hôtels : les types de sites

Les meilleurs sites de réservation d’hôtels disponibles aujourd’hui appartiennent à différents types. Premièrement, il existe des agences de voyages en ligne, telles que Booking.com, Hotels.com, Expedia, LastMinute.com, Agoda et Trip.com, qui sont des intermédiaires grâce auxquels cela est possible réservez l’hôtel. Les agences de voyages en ligne les plus importantes, telles que celles mentionnées ci-dessus, disposent d’inventaires comprenant des millions d’hôtels et d’autres types d’hébergements touristiques à travers le monde et vous permettent de faire votre choix grâce à des cartes, des descriptions précises des installations et de nombreux avis laissés par d’anciens clients. Comme je l’ai expliqué dans les sections précédentes de cet article, les agences de voyages en ligne sont à mon avis les meilleurs sites pour réserver des hôtels aujourd’hui, et parmi eux Booking. com est, à mon avis, celui qui offre les meilleurs prix, conditions et services.

Ensuite, il y a les moteurs de recherche d’hôtels, tels que Trivago, HotelsCombined et Momondo, qui sont des opérateurs qui comparent les prix proposés pour le même hôtel par le principal agences de voyages en ligne, et parfois même depuis le site Web de l’hôtel. Il faut cependant dire qu’en raison de la logique publicitaire et commerciale qui régit le fonctionnement des moteurs de recherche d’hôtels, les résultats proposés ne sont pas toujours impartiaux et fiables. . En outre, en raison du phénomène de consolidation dans ce secteur, qui a vu certains opérateurs, notamment Booking.com et le groupe Expedia, prendre une position dominante et offrir des prix et des conditions particulièrement compétitifs, le La fonction des méta-moteurs de recherche est devenue moins importante ces dernières années pour ceux qui souhaitent réserver un hôtel.

TripAdvisor et Google sont également des acteurs importants dans ce secteur. TripAdvisor est le premier site de critiques d’hôtels au monde, avec des critiques de centaines de milliers d’hôtels dans le monde entier, et qui depuis quelques années est également une destination pour la recherche d’hôtels. Google joue également un rôle de plus en plus important dans le secteur de la réservation hôtelière, essentiellement en tant que moteur de recherche via la plateforme Google Hotels Search .

Enfin, il est également possible de réserver l’hôtel directement sur son site Web . Cependant, cette option n’est pas la plus pratique aujourd’hui pour les raisons que j’expliquerai dans la section suivante.

Meilleurs sites de réservation d’hôtels : agences de voyages en ligne ou portails d’hôtels ?

De nombreux voyageurs se demandent quels sont les meilleurs sites pour réserver des hôtels aujourd’hui  : agences de voyages en ligne ou sites Web des mêmes hôtels ?

Dans l’ensemble, à mon avis, la réservation par l’intermédiaire d’une agence de voyage en ligne présente aujourd’hui plusieurs avantages par rapport à celui réalisé sur le site de l’hôtel. Tout d’abord, il vous donne droit au support client de l’agence de voyages en ligne (en plus de celui de l’hôtel). Cela peut être très utile en cas de problèmes avec l’hôtel, car les agences de voyages en ligne ont tendance à être du côté de leurs clients (qui sont des voyageurs) et à peser leur fort pouvoir de négociation envers les hôtels afin d’avoir des clients satisfaits. Par exemple, pendant la crise due à la pandémie de Covid, 19 agences de voyages en ligne telles que Booking.com ont remboursé les réservations effectuées sur leurs sites, tandis que les hôtels ont généralement émis un bon pour compenser les réservations annulées en raison de la pandémie effectuées directement sur leurs sites.

De plus, la réservation de l’hôtel par le biais d’agences de voyages en ligne offre souvent des conditions plus souples, par exemple en ce qui concerne l’annulation de la réservation, que celles prévues pour la réservation directe avec les hôtels. Les conditions de réservation auprès des agences de voyages en ligne sont généralement plus claires et plus transparentes que celles qui s’adressent directement aux hôtels, car ces opérateurs ont une culture plus avancée du service client et de la satisfaction.

Enfin, en ce qui concerne les prix, les agences de voyages en ligne les plus importantes, et en particulier la plus importante d’entre elles, Booking.com, peuvent obtenir Grâce à leur fort pouvoir de négociation, des prix et des conditions très compétitifs sont en mesure d’obtenir pour offrir des promotions particulièrement abordables .