Mode homme : quelles chemises faut-il avoir dans sa garde-robe ?

206

Nous connaissons tous les chemises classiques qui peuvent donner une touche plus élégante à une tenue décontractée ou au contraire, parfaire une tenue de bureau. Il faut pourtant savoir qu’il existe de nombreuses sortes de chemises pour hommes et que certaines d’entre elles peuvent être idéales au quotidien. Si vous souhaitez les découvrir, poursuivez la lecture de notre article. Nous vous les présentons !

La surchemise

La surchemise est généralement portée pendant les saisons où il ne fait ni trop froid pour porter une veste ou un manteau, ni trop chaud pour porter un simple t-shirt. La surchemise, comme son nom l’indique, est portée par-dessus une autre chemise ou un t-shirt. On trouve généralement les surchemises dans des couleurs neutres comme le marron, le bleu et le gris, mais aussi dans des motifs. Elle peut être associée à un t-shirt uni en dessous pour donner un côté cool et tendance à votre tenue. La surchemise est généralement fabriquée à partir d’un tissu sergé de coton épais et ses caractéristiques de conception incluent plusieurs poches plaquées sur le devant. Indispensable dans la garde-robe de tout homme, le surchemise se marie parfaitement avec un jean ou un pantalon de ville pour les événements décontractés.

A voir aussi : Quel sac à dos choisir ?

La chemise en jean

Les chemises en jean, fabriquées à partir du populaire tissu denim, sont des vêtements classiques et intemporels qui conviennent parfaitement aux événements et aux rassemblements décontractés. Les chemises en denim, si elles sont bien stylées, peuvent donner une apparence très chic, cool et élégante à celui qui les porte. Elles peuvent être portées seules ou par-dessus un simple t-shirt blanc associé à un pantalon en denim ou un pantalon chino de couleur plus foncée. Pour trouver divers modèles de chemises pour hommes, nous vous conseillons de faire votre shopping en ligne. Les vendeurs de prêt-à-porter masculin comme Rue des Hommes proposent de nombreux choix.

Le polo

Il est à noter que le polo ne doit pas être considéré comme un t-shirt, bien qu’il puisse y ressembler. Le polo est fabriqué à partir d’un tissu tissé et possède un col pointu avec quelques boutons au niveau du cou. Il peut être porté lors d’occasions décontractées ou semi-décontractées et se porte mieux lorsqu’il est associé à des pantalons chinos ou formels. Les autres caractéristiques notables du polo sont ses manches courtes et sa coupe plus serrée que celle des chemises et des t-shirts ordinaires. Il est donc plus populaire auprès des athlètes et des jeunes générations. Les polos sont disponibles dans une myriade de couleurs, unies, rayées ou à carreaux.

Lire également : Célio : choisir un costume homme (nouvelle collection)

La chemise en lin

À la différence des surchemises dont nous avons déjà parlé, les chemises en lin sont parfaites pour les journées d’été très chaudes. Comme son nom l’indique, elles sont fabriquées dans un tissu de lin respirant et sont traditionnellement portées lors de rassemblements et d’événements décontractés. Les chemises en lin, lorsqu’elles sont associées à des chinos de couleur claire, donnent le look d’été ultime. Lorsqu’elles sont associées à un jean et un blazer, elles peuvent alors donner une apparence plus formelle. Les chemises en lin sont généralement proposées dans des teintes pastel qui donnent un aspect frais et réconfortant pendant les mois d’été. Un incontournable de la garde-robe de tout homme !

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu !