Quels sont les meilleurs sites commerciaux en ligne ?

27

Dans un marché de plus en plus ouvert au commerce électronique, les achats en ligne peuvent se traduire par des économies importantes.

Outre Amazon, qui est devenu une référence dans le secteur, il existe de nombreux magasins fiables qui vous permettent d’économiser en ligne.

A voir aussi : Quelle robe porter quand on a une morphologie en H ?

Les meilleurs sites de shopping en ligne doivent être choisis en tenant compte de certains paramètres de base :

  • Qualité des produits,
  • Sécurité des paiements,
  • Absence de coûts cachés,
  • Expérience d’achat et service client satisfaisants,
  • Prix compétitifs,
  • Présence d’offres (remises, coupons, cashback).

Le marché du shopping en ligne en Italie et dans le monde

La croissance du commerce de détail en ligne est une tendance imparable dans le monde entier qui se poursuivra dans sa trajectoire de croissance même dans les années à venir.

A voir aussi : Comment s'habiller en veste ?

Les achats en ligne augmenteront à la fois en termes de revenus mondiaux générés.

Ces tendances, communes au monde entier, ont un impact mais de différentes manières et à différentes époques dans différents pays et zones culturelles. Dans de nombreux domaines, le développement des ventes numériques est directement proportionnel à l’amélioration et à l’expansion constantes de l’accès à Internet et des infrastructures connexes, par exemple.

Bien que légèrement derrière les pays les plus numériques, les Italiens sont également de plus en plus enclins à faire des achats en ligne : les statistiques sur l’augmentation du chiffre d’affaires mondial généré sont sans équivoque, avec des augmentations concernant à la fois le nombre d’utilisateurs des différents e-commerce que le chiffre d’affaires global a généré.

L’Italie, en particulier, réduit lentement l’écart de dépenses par habitant sur les sites d’achat en ligne par rapport aux principaux dépensiers : les consommateurs américains, pour se faire une idée, dépensent encore aujourd’hui en moyenne 5 fois ce que nous faisons en achats numériques.

Les Italiens sont de plus en plus confiants dans la réalisation de leurs achats en ligne grâce aux nombreuses offres disponibles uniquement sur le net.

Parmi ceux-ci, il faut se rappeler :

  • Les offres inférieures aux coûts prérogatives des boutiques en ligne,
  • Coupons numériques et codes de réduction,
  • Cashback.

Amazon est probablement la boutique en ligne la plus connue et la plus appréciée au monde, offrant aux consommateurs des produits de toutes sortes, de l’électronique aux vêtements, des CD de musique aux livres.

Mais le marché du commerce électronique n’est pas seulement Amazon : des centaines de boutiques en ligne proposent des ventes directes qui permettent souvent au client de réaliser des économies importantes.

Les meilleurs sites de shopping en ligne

Pour définir quels sont les « meilleurs » sites de commerce électronique en Italie en 2019, de nombreux facteurs entrent en jeu, et le classement peut être très différent selon l’angle sous lequel nous le faisons.

Embauche d’Amazon en tant que plaque tournante du commerce électronique, et par rapport à son leadership en tant que terme de comparaison, nous avons identifié 10 alternatives possibles capables de rivaliser sous différents points de vue.

En général, en fait, il existe également des contre-indications à l’utilisation d’Amazon.

Par exemple, le fait que certaines marques ne vendent pas leurs produits originaux sur cette plateforme, obligeant ceux qui le souhaitent à acheter des produits d’occasion ou en acheter de nouveaux sur des sites externes.

Ou le fait que dans certains pays (dont l’Italie), Amazon n’est pas partenaire des services de cashback, ce qui ne donne pas la possibilité d’obtenir des crédits supplémentaires sur ce que vous achetez.

Cashback

Depuis le 1er mars 2020, Amazon a de nouveau décidé de mettre fin à son partenariat avec tous les principaux sites de cashback en Europe. Cela s’est produit après la tenue de la conférence européenne de l’entreprise, et cela concerne les choix marketing de Amazon spécifique à chaque marché sur lequel elle opère. Il est possible que le cashback revienne à l’avenir ou revienne périodiquement.

Sites similaires à Amazon : la liste 2021 mise à jour

Voici une liste des sites de commerce électronique qui peuvent être considérés comme des alternatives valables – au moins sectorielles – à Amazon, avec des caractéristiques et des particularités même préférables dans certains cas à l’original.

1. Pour les produits d’occasion : eBay

eBay est un géant historique de la vente et des enchères en ligne qui opère en Italie depuis 2001. Il est considéré, avec Amazon, comme le plus grand marché Internet (du moins pour l’Europe et l’Amérique).

La plateforme est accessible via la fonction « Acheter » pour acheter des produits en vente ou aux enchères, ou « Vendre » pour créer et gérer votre propre espace vendeur.

2. Pour les réservations d’hôtel : réservation

Booking est le portail de réservation d’hôtels le plus célèbre (et le plus imité) au monde. Il n’y a pas d’hôtel, de motel, d’appartement ou de résidence qui ne se trouve pas sur la plateforme, généralement au prix le plus bas que vous puissiez trouver sur le Web. L’expérience utilisateur est excellente : le choix de la structure et la réservation sont fluides, intuitifs et très rapides.

3. Pour la musique : eMusic

eMusic est une boutique en ligne de musique fondée aux États-Unis en 1998. Il compte plus de 300 000 abonnés et constitue une excellente alternative à l’offre musicale d’Amazon (Amazon Music Unlimited ) pour écouter et télécharger de la musique au format numérique.

Achetez directement sur le site Web eMusic ou passez d’abord à une plateforme de cashback pour obtenir un pourcentage de crédit sur chaque achat.

4. Pour l’artisanat : Etsy

Etsy est une grande place de marché en ligne, fondée aux États-Unis en 2005, où vous pouvez vendre votre marchandise ou acheter auprès de vendeurs sur le site. Il est spécialisé dans l’artisanat et Vintage.

Dans son créneau, il peut être considéré comme un leader du marché au moins au même niveau qu’Amazon et eBay. Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez choisir d’utiliser la plateforme en tant qu’utilisateurs normaux ou d’enregistrer un compte vendeur.

5. Pour les achats généraux : AliExpress

AliExpress, une plateforme détenue par le géant AliBaba, est un e-commerce formé par le syndicat de petites entreprises chinoises qui proposent leurs produits et services à un public international.

Le catalogue est vaste et généraliste, allant des vêtements, de la téléphonie, des ordinateurs, des bijoux, des articles ménagers, des produits de beauté, accessoires de voiture.

6. Pour les produits de haute technologie et l’électronique : ePrice

Fondée en 2000, ePrice est spécialisée dans les produits informatiques, les films, les DVD et les produits ménagers. Avec un catalogue de plus de 400 000 articles, le site Web enregistre plus de 12 millions de visites chaque année.

7. Pour vêtements : Zalando Privè

Zalando Privè est le portail d’achat pour les membres qui se lancent depuis Zalando dans toute l’Europe.

Il vous permet de profiter des mêmes conditions avantageuses qui ont toujours caractérisé la marque Zalando (telles que l’efficacité de livraison et les garanties de retour étendues), propose un vaste catalogue de mode féminine, de mode masculine, de mode pour enfants et d’articles ménagers, et propose des rabais prix et en fait très avantageux par rapport aux normes du marché.

8. Pour les forfaits voyage et vacances : Expedia

Des millions de voyageurs du monde entier choisissez Expedia, l’un des meilleurs sites de shopping en ligne spécialisé uniquement dans les voyages et les vacances.

Cette agence de voyage numérique propose chaque jour des centaines de solutions à bas prix : de la réservation d’hôtel aux simples vols réguliers, du forfait vacances à l’assistance à la location de voiture.

9. Pour des offres et des réductions : Groupon

Groupon est un leader en matière de rabais et dans le secteur des groupes d’achat. Les utilisateurs de Groupon peuvent accéder à des offres quotidiennes de coupons et de coupons de réduction pour une utilisation dans un large éventail d’entreprises ou de services.

Très connu et utilisé en Italie par Depuis plusieurs années, Groupon est la solution idéale pour ceux qui recherchent des offres très abordables sur des produits et services de toutes sortes, en particulier localement.

10. Pour les livres : IBS

Fondé en 1998, le portail italien IBS est l’un des meilleurs sites de shopping en ligne spécialisés dans les livres, la musique, les films et les jeux vidéo. La fiabilité et l’efficacité sont les points forts de cette boutique en ligne qui compte des dizaines de milliers de clients chaque année.

Cashback sur les meilleurs sites de shopping en ligne

Le cashback est le mécanisme qui permet de créditer une partie du montant dépensé pour un achat ou une réservation. Il consiste, comme le dit le mot, en remboursement : des sommes d’argent réelles « retournées » par le commerçant et librement encaissables ou transférables sur un compte bancaire.

Il ne faut pas le confondre avec l’outil de remise en argent du gouvernement qui, en utilisant la même logique de recréditer un pourcentage de la dépense, avait pour but de décourager l’utilisation de l’argent dans les magasins physiques.

Le cashback sur les sites de commerce électronique est un phénomène répandu dans le monde entier depuis de nombreuses années.

Qu’est-ce que le cashback et comment ça marche ?

Presque tous les meilleurs sites de shopping en ligne sont partenaires des principales plateformes de cashback. Par exemple, si vous achetez sur les sites de la liste que nous venons de créer, en passant par un site de cashback, vous obtiendrez automatiquement et passivement un pourcentage de remboursement sur chaque achat.

Commencer à acheter en ligne ne nécessite donc qu’une inscription gratuite et une étape supplémentaire au moment de l’achat (au lieu d’aller directement sur la boutique en ligne, vous devrez d’abord vous rendre au cashback, afin de rendre possible le suivi nécessaire au recréditation).

Conclusions

Dans cet article, nous avons vu comment la tendance à la croissance des achats en ligne en Italie et dans le monde a des chiffres de plus en plus significatifs et des trajectoires de plus en plus importantes.

Trouver vos sites d’achat en ligne de référence devient de plus en plus important chaque jour : il n’y a pas qu’Amazon, mais au contraire il existe des alternatives très intéressantes et même préférables dans certains cas.

Avoir un aperçu complet du monde des achats en ligne vous aidera donc à faire des choix abordables concernant le commerce électronique le plus fiable.

Investir dans les sites internet 

Comme vous venez de le lire, vous pouvez profiter de cashback pour obtenir un remboursement et donc gagner de l’argent. Maintenant, vous pouvez aller encore plus loin pour gagner de l’argent grâce aux sites internet. Nous allons donc vous en dire davantage à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un investissement de longue durée. N’espérez pas avoir des retombées de manière immédiate. 

Le dropshipping

La première solution que nous allons vous présenter consiste à créer un site dédié aux achats e-commerce, mais sans avoir à gérer les produits et leur livraison. En effet, vous allez vendre les produits d’un fournisseur qui se chargera de l’expédition lui-même. Vous n’aurez rien à stocker de votre côté. 

La difficulté consiste à trouver des produits suffisamment connus pour intéresser les clients, sans que les sites de droshipping soient déjà trop nombreux. L’idée est de pouvoir se dégager un chiffre d’affaires sans avoir à lutter pendant des mois pour vous positionner sur des moteurs de recherche. 

Maintenant, vous vous doutez bien que vous serez tout de même obligé de réaliser du référencement naturel pour conserver votre visibilité sur internet. Un site e-commerce en dropshipping qui n’est pas visible ne sert à rien. C’est encore plus vrai que vous vendez les mêmes produits que la concurrence. Vous ne pourrez donc pas miser sur la diversification pour vous démarquer des autres. 

Vous pouvez aussi faire le choix de racheter un site qui fonctionne déjà pour gagner du temps, mais nous allons en parler dans la rubrique en dessous. En tout cas, si vous décidez de créer votre propre site, vous n’êtes pas obligé de vous charger de tout, même s’il existe des solutions qui vous permettent de créer facilement votre site sans faire de formation. Vous pouvez faire appel à des agences web. 

Ces professionnels peuvent vous aider à plusieurs niveaux, dont au niveau du référencement dont nous avons déjà parlé. Maintenant, vous pouvez également tout leur déléguer. Certes, cela a un coût, mais si vous avez les moyens et que vous êtes pris par le temps, c’est certainement la meilleure option. Bien entendu, vous devrez comparer plusieurs offres, afin de prendre la meilleure décision. 

L’achat de sites déjà existants

Ici, il s’agit véritablement d’une solution clé en main, comme nous avons commencé à l’aborder juste avant. Vous achetez un site internet qui est déjà positionné sur les moteurs de recherche. Bien entendu, plus le site est rentable et de qualité, et plus le coût d’achat sera important. Vous pouvez en découvrir plus en cliquant sur ce lien. Vous verrez que vous pourrez sélectionner votre futur site en fonction de :

  • sa thématique
  • son nombre de commandes
  • son chiffre d’affaires
  • son ancienneté

Nous vous invitons à passer par une plateforme réputée (comme celle que nous vous proposons via le lien) pour éviter de tomber sur des sites pénalisés. Il n’est pas question d’investir dans un site sans pouvoir vérifier les résultats. 

Les sites d’affiliation

Si vous avez un site ou un blog, vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent, même si cela n’était pas son but premier. En effet, vous pouvez utiliser les bannières publicitaires pour dégager un peu plus de profit. À chaque fois qu’un internaute va cliquer sur la pub que votre site affiche, vous allez gagner de l’argent. Suivant ce que vous choisissez, la somme peut également être plus importante si le client valide sa commande. 

Vous pouvez aussi retenir l’option de la publicité avec l’envoi d’une newsletter aux personnes qui sont abonnées sur votre site. Maintenant, cette dernière option n’est pas la plus répandue. Le plus simple reste de passer par une plateforme d’affiliation. Elle va servir d’intermédiaire entre vous et les sites annonceurs qui veulent mettre en avant leurs produits ou services. 

Vous pouvez aussi passer par des programmes de parrainage. Il y a de plus en plus de blogueurs qui en proposent également. Quoi qu’il en soit, le site d’affiliation qui fonctionne le mieux à l’heure actuelle, c’est bel et bien Amazon. Sa réputation joue énormément en sa faveur, tout comme la diversité des produits proposés. De nombreuses marques très connues sont également présentes sur ce site e-commerce.