Quels sont les différents types de maquillage ?

1

Histoire des styles de maquillage célèbres et des types de maquillage populaires, le guide complet des types de maquillage et de l’évolution du maquillage du XXe siècle à nos jours et tous les conseils de maquillage à utiliser dans les différentes occasions, dans les moments les plus spéciaux et selon les quatre saisons pour créer un un maquillage parfait et tendance, du maquillage pour le bureau à celui des cérémonies sans oublier la période de l’année dans laquelle nous sommes .

Le maquillage fait partie de la vie quotidienne de chaque femme depuis l’Antiquité. Il fait partie intégrante d’un look, que vous souhaitiez avoir l’air approprié pour un contexte formel ou que vous souhaitiez plutôt être prêt pour une certaine occasion sociale. Il y a toujours un besoin de maquillage adéquat et aujourd’hui nous vous racontons l’histoire du maquillage du siècle dernier et du maquillage le plus célèbre et quand ils sont utilisés  !

A voir aussi : Comment supprimer une extension cyl ?

Styles de maquillage célèbres de 1900 à aujourd’hui

Le maquillage de 1900 à nos jours a beaucoup changé. Chaque décennie a connu une étape particulière et innovante. Au début des 10 premières années de 1900, de nombreuses femmes qui l’utilisaient avaient une mauvaise réputation. Cependant, pour s’assurer que l’astuce soit répandue au fil du temps, cette croyance a été largement dépassée. Nous voyons une excursion à travers les années des célèbres styles de maquillage des années 1900 jusqu’à nos joursstyles de maquillage célèbres du XXe siècle à nos jours .

Lire également : Quelle est la meilleure huile essentielle pour courir ?

Histoire des styles de maquillage célèbres : maquillage célèbre de 1910 à 1920

maquillage au début des années 1900 était un véritable tabou. Comme déjà mentionné, la base du maquillage était impérativement lisse et blanche : la peau devait se révéler pâle au point de devenir une sorte de symbole pour une classe sociale supérieure. En fait, les femmes qui avaient la peau plus foncée n’étaient que celles qui travaillait en plein air. Puis il y a eu des révolutions dans la mode Le et donc la relation avec le maquillage et les canons de la beauté a changé.

Lisez aussi : Guide des styles de mode du XIXe siècle à nos jours

n’est pas un hasard si, dans les années 1920 Ce , les besoins cinématographiques ont également commencé à influencer le style de maquillage de la vie quotidienne. Les femmes voulaient transmettre des émotions et des expressions à travers leurs visages parce qu’il n’y avait que du cinéma muet. Ils portaient donc du maquillage avec des couleurs et des nuances vers le bas, les sourcils devaient être très fins, mais la peau continuait d’être particulièrement claire. En ce qui concerne les rouges à lèvres, il n’y en avait que des rouges à lèvres foncés avec des nuances telles que le bordeaux et le violet.

Le style de maquillage de 1930 à 1950

Dans les années trente , en revanche, le truc ressemblait un peu plus à celle des années 20, mais les couleurs étaient plus naturelles. Moins de clair-obscur, des lèvres plus rouges et des eye-liners ont été utilisés sans faire de petite queue, mais seulement autour de l’œil. Les ombres à paupières ont également été utilisées avec de nombreuses nuances.

Avec l’arrivée des années quarante et de la Seconde Guerre mondiale, malgré les années de guerre, le maquillage a continué d’être le protagoniste. En particulier, les faux cils ont été utilisés avec des fards à paupières très légers pour rehausser la forme de l’œil. Les tons de rouge à lèvres deviennent progressivement plus clairs avec la pêche et le rose ou avec le haut des lèvres aussi arrondi que possible.

Avec l’arrivée des années 1950, le maquillage a connu une nouvelle révolution. Le siècle du cinéma était arrivé et, par conséquent, les sourcils ont pris la forme d’ailes de mouette et de fards à paupières de mille nuances. Les lèvres étaient strictement rouge et la ligne oculaire était avec la queue typiquement tournée vers le haut de cette période. Le maquillage des années 1950 est donc devenu beaucoup plus sophistiqué et sensuel .

Maquillage célèbre de 1960 à 1970

Les styles de maquillage dans les années soixante sont devenus très différents. En fait, nous parlons d’un teint beaucoup moins pâle mais plus rosé tendant vers la pêche. C’est à cette époque que les crayons ont également été utilisés assidûment. De plus, c’est la période des tendances hippies et donc le maquillage était assez naturel avec des couleurs plus intenses, plutôt en ce qui concerne les ombres à paupières.

Au cours de ces années, la teinte pastel a également commencé à se répandre. Dans les années soixante-dix , cependant, le maquillage a subi des changements importants. En fait, les yeux étaient beaucoup faits pour les rendre beaucoup plus grands et les mettre en valeur. Au cours de cette période, la nuance est de retour à la mode, le fard à paupières et l’utilisation du fard à joues. Le rouge à lèvres était strictement entouré d’un crayon plus foncé et d’un intérieur plus doux.

À cette époque, la tendance à une couleur légèrement plus bronze comme base devrait également être soulignée et, de plus, des eye-liners aux couleurs vives ont été utilisés avec des nuances telles que le violet, le bleu, le vert et le noir.

Styles de maquillage célèbres et maquillages populaires de 1980 à 1990

Au lieu de cela, dans la période des années 80 , le maquillage devient très coloré avec des sourcils épais et des nuances plus foncées même que les cheveux. Le fard à joues a été utilisé pour sculpter les pommettes. Dans ces années-là, la teinte dite fumée est née, ce qui rend le look plus séduisant et plus profond.

Dans les années 90, en revanche, le maquillage est devenu moins coloré, de plus en plus transparent. Les cils deviennent les protagonistes du visage et, en fait, l’utilisation de faux cils se répand également.

Les années 2000 dans le monde du maquillage

Dans Le maquillage des années 2000 devient une option gratuite pour les femmes grâce à la possibilité de choisir entre différents produits maquillés en fonction de la forme de leur visage. Désormais, la beauté est personnalisée et le choix du maquillage dépend non seulement de l’occasion mais aussi de la forme de votre visage pour mettre en valeur les aspects positifs et couvrir les défauts éventuels.

Lisez aussi : histoire du mascara

Avoir un maquillage adapté signifie également améliorer votre beauté, afin que vous vous sentiez toujours pris en charge. Pour faire un bon maquillage, vous devez avoir quelques astuces à la maison, afin de pouvoir créer l’effet souhaité et opter pour une solution qui convient à votre visage et à l’occasion qui se présente devant vous. Voyons quels sont ceux qui conviennent le mieux à chaque occasion et les types de maquillage le plus célèbre. Les célèbres styles de maquillage et de maquillage contemporains

types de maquillage Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles de maquillage populaires. Les plus connus sont :

  • Maquillage naturel Maquillage
  • pour les soirées sociales
  • Style de maquillage pour les cérémonies
  • Maquillage idéal pour le bureau
  • Style de maquillage adapté pour l’été, l’automne, le printemps et le printemps

hiver Maquillage naturel et maquillage de soirée

L’un des styles de maquillage les plus populaires est le style naturel. Ce type nécessite un effet qui n’est pas du tout chargé, ni flashy car des fards à paupières doux, poudrés et mats seront utilisés. Le maquillage est donc délicat mais couvrant en même temps. Il doit être combiné avec du brillant à lèvres. Au lieu de cela, le maquillage du soir pour un dîner, pour aller danser ou pour un apéritif, est plus accentué. En fait, les yeux se maquillent au crayon, au mascara et aux fards à paupières plus apaisés. En coordination, vous ne pouvez pas manquer un un beau rouge à lèvres plein de sensualité.

Un maquillage parfait pour une cérémonie et le maquillage idéal pour le bureau

Lorsque, par contre, vous devez vous rendre à une cérémonie styles de maquillage , le maquillage doit être choisi avec soin pour cette raison, avant de penser au style de maquillage à appliquer, il est bon de penser à sa durée ! Pour cette raison, dans tous les cas, une base doit être placée avant de se maquiller afin que le maquillage puisse rester le plus longtemps possible.

Pendant la journée, il est préférable de se concentrer sur les teintes délicates telles que les poudrés, les rouges à lèvres et les fards à paupières. Au lieu de cela, si la cérémonie a lieu le soir, vous pouvez également choisir de marcher un peu plus sur les couleurs qui doivent toujours convenir à votre teint et être combinées avec la robe.

Si, en revanche, il s’agit de choisir le maquillage parfait pour le travail ou de se montrer au bureau, par exemple, il est conseillé de ne pas en faire trop, combien mieux vaut mettre un peu de matériau opaque mettant l’accent sur des couleurs douces.

Styles de maquillage célèbres pour les quatre saisons

Ensuite, il y a le maquillage spécifique pour les saisons : il y a ceux qui conviennent au printemps, à l’hiver, à l’automne ou à l’été. Tout d’abord, il y a du maquillage pour l’étéStyles de maquillage de cérémonie qui doit rappeler des couleurs vitales, afin qu’il puisse être combiné avec le climat chaud. Il est également bon de trouver un maquillage léger de jour comme de nuit. Pourquoi ne pas s’adonner aux paillettes ?

Au lieu de cela, en ce qui concerne le maquillage d’automne, il est toujours préférable d’utiliser un fond de teint peut-être plus compact et de couleur plus douce. Parmi ceux qui sont plus à la mode de cette période, on trouve les nuances de brun, de beige, de rose et de vert. En revanche, un maquillage adapté à l’hiver est ce qui permet également de protéger la peau.

Visez un fond de teint compact et un look soigné, avec l’aide de un teint plus rosé. Au printemps, les couleurs claires, douces et vitales reviennent pour un maquillage en phase avec la nature éveillée !