Qu’est-ce qu’un homme de 50 ans cherche ?

1

Il existe de très nombreux préjugés à l’endroit des aînés. Des pensées et des stéréotypes qui pèsent encore sur ceux qui sont entrés dans la maturité et qui concernent divers domaines de la vie : le sentimental, le physique, le sexuel, le technologique. C’est vrai, avec le temps, cela change et il serait absurde de le nier : les besoins, les désirs, les perspectives changent. Mais ce changement va dans le sens de la conscience personnelle et de la liberté, et non dans celui de l’assèchement et du déclin. Aujourd’hui, nous démystifions au moins deux préjugés concernant les plus de 50 ans : qu’ils ne sont plus intéressés par une relation et qu’ils ne sont pas habitués à la technologie. Nous le faisons avec Paola Gambaro, responsable pays Italie chez club-50plus.it , qui nous explique ce que les plus de 50 ans recherchent dans une relation.

La communauté Club-50Plus

Club-50plus.it est une communauté en ligne pour les plus de 50 ans à la recherche d’un partenaire, d’amitiés ou simplement de nouvelles connaissances avec qui partager intérêts et temps libre. L’inscription est simple et gratuite : il vous suffit de saisir vos données personnelles et un e-mail et vous êtes sur le site. Et parmi les membres, uniquement en Italie, le Club-50plus en compte 41 000.

A lire en complément : Comment fonctionne le budget de l'État ?

« Clarifions tout de suite une chose : nos membres sont tous technologiques et parfaitement capables d’utiliser des smartphones et des PC ! Et je ne parle pas seulement de ceux qui ont 50 ans ou un peu plus, mais aussi de ceux qui ont 80 ans », explique Paola Gambaro, qui a un point de vue privilégié pour son travail lorsqu’il s’agit de plus de 50 ans et de relations.

quel esprit les plus de 50 ans recherchent-ils une nouvelle relation ? Dans

« Que recherchent les plus de 50 ans dans une relation ? Un peu de tout ! » explique Paola Gambaro. « En attendant, il est nécessaire de faire une distinction en fonction des groupes d’âge. Les femmes dans la cinquantaine qui s’inscrivent sur notre site proviennent souvent d’une séparation ou d’un divorce. Et cela influence certainement la façon dont ils abordent une nouvelle approche. rapport. Quant aux hommes du même âge, ils sont sur le site pour s’amuser, par curiosité, pour faire connaissance. Ils sont à la recherche de nouvelles choses dans leur vie. »

A lire en complément : Quel autre site que le bon angle ?

Et que recherchent les personnes âgées de 55 à 65 ans ? « Les personnes âgées ont une approche plus sérieuse. Ces personnes écrivent beaucoup dans la description de leur profil, parlant d’elles-mêmes de manière vraie et profonde. Ce sont très souvent des personnes réalisées, qui ne manquent de rien, mais qui veulent partager leurs passions et leurs expériences. Dans le groupe des 55 à 65 ans, il y a aussi une partie de personnes seules, peut-être des veuves, qui recherchent une véritable entreprise. Qui veulent revivre les émotions de tomber amoureux, de passion. Presque un désir de revitaliser l’âme. »

Non seulement l’amour, mais aussi l’amitié

La recherche d’une âme sœur n’est pas le seul type de relation que les plus de 50 ans continuent de rechercher. Nombreux sont ceux qui souhaitent développer de nouvelles relations de l’amitié , de la recherche de nouvelles entreprises, de la connaissance de personnes avec qui partager leur temps libre et leurs passions. « Il y a une incitation à sortir de son monde, à connaître et à dépasser son cercle d’amitiés habituelles. Au sein du Club-50plus, nous avons des groupes régionaux qui organisent des rencontres entre les membres : journées culturelles, visites de musées, sorties hors de la ville. »

Ce qui est intéressant, c’est que ce sont les femmes qui participent à la majorité de ces rencontres. « Il semble presque — poursuit Paola Gambaro — que les hommes pensent qu’en s’abonnant à notre site, il doit nécessairement y avoir un aspect sentimental ou érotique. Les femmes ont tendance à s’impliquer davantage, elles ont moins peur de se découvrir elles-mêmes. »

3 conseils pour ceux qui souhaitent rejoindre un site de rencontre en ligne

Comment aborder un site de rencontre en ligne, si c »est la première fois que vous vous êtes inscrit à ce type de service ? « Trois conseils Je pense qu’ils sont utiles pour ceux qui veulent rejoindre un site comme Club-50Plus.it. La première : ne vous fermez pas. Ne vous contentez pas d’une idée ou d’un but, laissez vos horizons ouverts et redécouvrez le plaisir de savoir, sans pensées prédéterminées. Alors soyez honnête, présentatif avec honnêteté. Enfin, n’oubliez jamais la prudence. Ne donnez pas vos adresses, numéros de téléphone, e-mails. Limitez-vous d’abord à la plateforme, qui est un environnement sécurisé, et réfléchissez bien avant de passer aux communications privées. »

Micol Burighel

NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES !

Pour faire partie de notre communauté et rester à jour, abonnez-vous à la newsletter d’Altraetà ! Cliquez sur le lien ci-dessous, saisissez vos nom, prénom et e-mail, acceptez la politique de confidentialité et sélectionnez « S’abonner à notre newsletter ». Une fois par semaine, vous recevrez une sélection des meilleures nouvelles du monde de plus de 50 ans sur votre e-mail ! C’est gratuit, pratique et rapide. Et dans chaque Vous pouvez choisir de vous désinscrire ! CLIQUEZ ICI