Que peut rechercher un homme de 50 ans ?

36

Il existe de très nombreux préjugés à l’endroit des aînés. Des pensées et des stéréotypes qui pèsent encore sur ceux qui sont entrés dans la maturité et qui concernent divers domaines de la vie : le sentimental, le physique, le sexuel, le technologique. C’est vrai, avec le temps, cela change et il serait absurde de le nier : les besoins, les désirs, les perspectives changent. Mais ce changement va dans le sens de la conscience personnelle et de la liberté, et non dans celui de l’assèchement et du déclin. Aujourd’hui, nous démystifions au moins deux préjugés concernant les plus de 50 ans : qu’ils ne sont plus intéressés par une relation et qu’ils ne sont pas habitués à la technologie.

Dans quel esprit les plus de 50 ans recherchent-ils une nouvelle relation ?

« Que recherchent les plus de 50 ans dans une relation ? Un peu de tout ! ». « En attendant, il est nécessaire de faire une distinction en fonction des groupes d’âge. Les femmes dans la cinquantaine proviennent souvent d’une séparation ou d’un divorce. Et cela influence certainement la façon dont ils abordent une nouvelle approche. Quant aux hommes du même âge, ils sont sur le site pour s’amuser, par curiosité, pour faire connaissance. Ils sont à la recherche de nouvelles choses dans leur vie. »

A lire également : Comment faire un retour aux Galeries Lafayette ?

Et que recherchent les personnes âgées de 55 à 65 ans ? « Les personnes âgées ont une approche plus sérieuse. Ces personnes écrivent beaucoup dans la description de leur profil, parlant d’elles-mêmes de manière vraie et profonde. Ce sont très souvent des personnes réalisées, qui ne manquent de rien, mais qui veulent partager leurs passions et leurs expériences. Dans le groupe des 55 à 65 ans, il y a aussi une partie de personnes seules, peut-être des veuves, qui recherchent une véritable entreprise. Qui veulent revivre les émotions de tomber amoureux, de passion. Presque un désir de revitaliser l’âme. »

Non seulement l’amour, mais aussi l’amitié

La recherche d’une âme sœur n’est pas le seul type de relation que les plus de 50 ans continuent de rechercher. Nombreux sont ceux qui souhaitent développer de nouvelles relations de l’amitié, de la recherche de nouvelles entreprises, de la connaissance de personnes avec qui partager leur temps libre et leurs passions. « Il y a une incitation à sortir de son monde, à connaître et à dépasser son cercle d’amitiés habituelles.

A lire également : Comment réduire votre budget alimentaire ?

Ce qui est intéressant, c’est que ce sont les femmes qui participent à la majorité de ces rencontres. « Il semble presque que les hommes pensent qu’il doit nécessairement y avoir un aspect sentimental ou érotique. Les femmes ont tendance à s’impliquer davantage, elles ont moins peur de se découvrir elles-mêmes. »