Comment réussir un maquillage coréen ?

12

Le maquillage coréen est la tendance du moment. Normal donc que de plus en plus de femmes tombent amoureuses de ce maquillage qui donne un air si innocent et surtout si mignon. Vous avez également jeté votre dévolu sur ce maquillage et cherchez à savoir comment la réussir ? Eh bien, lisez ce précieux guide pour arborer un visage coréen.

S’administrer un bon layering

Le layering est une routine beauté coréenne qui consiste à superposer six couches de soins après un double nettoyage du visage. Il s’agit d’un rituel qui non seulement permet d’apprêter la peau du visage au maquillage coréen, mais également de l’entretenir et de la maintenir toujours saine et radieuse. Les six couches de soins du layering coréen sont :

A découvrir également : Comment réduire le volume des cheveux ?

  • L’application du toner pour éliminer les impuretés subsistant en dépit du nettoyage et les résidus de démaquillant.
  • L’administration d’un sérum pour nourrir, adoucir et hydrater la peau.
  • L’application d’un contour des yeux pour éliminer et prévenir les rides et les ridules.
  • L’application d’un soin hydratant comme les crèmes hydratantes laneige que vous pouvez obtenir avec ce site web pour renforcer le film hydrolipidique et pour prémunir la peau des risques de tiraillements.
  • L’application d’une protection solaire pour se protéger des effets néfastes des rayons UV sur la peau.

Se faire une peau semblable à celle des Coréennes

Après le layering, il faut passer au maquillage proprement dit. La première étape consiste à donner à la peau de son visage un aspect similaire à celui de la peau des femmes coréennes. Ainsi donc, vous devez réussir à donner à la peau de votre visage une couleur blanche, bien lumineuse et uniforme. Pour y arriver, vous devez opter pour un fond de teint assez léger tout en veillant à ce qu’il n’entre pas en contact avec votre peau.

Par ailleurs, il importe que votre fond de teint soit bien couvrant afin de pouvoir conférer à votre peau l’uniformité nécessaire pour ressembler à une véritable poupée de porcelaine. Pour plus de perfection, vous pouvez vous mettre un peu de fard à joues en veillant à ce qu’il soit de tons corail ou neutre afin qu’il ne se détache pas trop de votre fond de teint. Toutefois, il convient de préciser que les produits de maquillage comme LANEIGE restent jusque-là ceux procurant à satisfecit tous les effets escomptés pour un maquillage coréen. Vous pouvez choisir le bon produit cosmétique laneige sur yesstyle.com.

A lire également : Quelle couleur de crayon pour les yeux bruns ?

Donner un aspect plus grand à ses yeux

C’est le but du travail sur les yeux lors d’un maquillage coréen. Il s’agit de donner du volume aux yeux. La façon la plus simple de réussir cette étape du maquillage est d’appliquer un eye-liner de préférence neutre ou clair uniquement sur la paupière supérieure tout en évitant que le rendu s’avère trop lourd. En ce qui concerne les cils, recourbez-les à l’aide d’un recourbe-cils. Appliquez après une ombre blanche aux coins des yeux pour donner un aspect plus large à vos yeux. Pour ce qui est des sourcils, contentez-vous de les peigner en suivant leur disposition.

Rapetisser ses lèvres

Des yeux plus grands, des lèvres plus petites ! C’est le principe de base du maquillage coréen. Pour rendre vos lèvres plus petites, il vous suffit d’accentuer le maquillage à l’intérieur des lèvres en vous servant des tons roses. Ajoutez enfin un peu de brillant, toujours au-dessus de l’application précédente en tirant légèrement vers l’extérieur des lèvres.