Comment réduire le volume des cheveux ?

1

Réduire le volume des cheveux est le désir de toutes les femmes qui ont choisi une coupe courte et bouclée, mais aussi de celles qui ont les cheveux moelleux et bouffis. , à la racine ou à la pointe, qu’elles soient bouclées ou lisses.

Les cheveux ont tendance à gonfler pour diverses raisons, de l’humidité de l’environnement à l’action des sèche-cheveux et des plaques qui, à long terme, pourraient endommager la structure de la fibre capillaire.

A lire en complément : Comment utiliser NailsAddict ?

L’éclaircissement des cheveux aide à répartir le volume sur toute la longueur, ce qui allège les différentes sections des cheveux et c’est pour cette raison que c’est la technique la plus utilisée pour résoudre le problème des cheveux bouffis.

Voyons donc quelles sont ces méthodes et les autres méthodes recommandées pour réduire le volume des cheveux.

Lire également : Comment faire un maquillage étape par étape ?

Comment éclaircir les cheveux bouffis et volumineux

L’une des premières astuces pour utiliser les inquiétudes « outils du métier ». En effet, pour éclaircir les cheveux, il est conseillé d’utiliser un rasage ou, mieux encore, les ciseaux de coiffure .

La différence par rapport à un ciseau normal réside, en plus de la poignée ergonomique, dans les lames. Le ciseau de coiffure vous permet de créer des cheveux effilochés et amincis sans les casser ni les affaiblir, car la lame est dentée . Les dents peuvent être très denses ou très espacées et les ciseaux peuvent être composés d’une ou de plusieurs lames dentées qui glissent l’une sur l’autre. En fonction du nombre de lames et du type de dents, différents résultats peuvent être obtenus et des cheveux effilochés de différentes longueurs.

Si le but est d’obtenir des mèches très légères, alors le bon ciseau est le ciseau de rasoir, tandis que si vous voulez éclaircir les cheveux avec des coupes nettes et créer des géométries, le bon ciseau est celui de crocodile . Les ciseaux d’élagage éliminent 15 à 30 % des cheveux en excès, peuvent être trouvés dans les salons de coiffure ou en ligne sur le commerce électronique de produits professionnels pour les salons de femmes.

Le conseil est de le faire sur les cheveux encore humides et de peigner les longueurs de temps en temps avec une brosse à dents étroite , afin d’éliminer les excès et de contrôler la forme de la coupe.

Est-ce que l’éclaircissement de vos cheveux est la bonne chose à faire ?

Selon certains coiffeurs, l’amincissement des cheveux n’est pas la solution à adopter pour éclaircir les cheveux, même devant ceux qui ont beaucoup, trop de cheveux !

Les alternatives sont les suivantes : choisir la coupe de cheveux adaptée à la structure de la fibre ou utiliser des produits capillaires qui agissent sur la structure du cheveu.

Le premier conseil concerne les boucles : les cheveux ondulés ou bouclés ont en effet tendance à être naturellement volumineux. Pour les faire moins gonflé, choisissez des coupes dégradées aux pointes, pas même des coupes droites qui créeraient un effet de triangle gênant.

Une autre astuce concerne l’utilisation du diffuseur et la méthode de séchage : sécher les cheveux à l’envers ou en tout cas de bas en haut, fait gonfler les cheveux. Il vaut mieux recourir à d’autres méthodes, telles que le plopping .

Enfin, l’utilisation de produits adaptés aux cheveux crépus et bouclés aide à réduire le volume, car ces masques ou revitalisants sont conçus pour restructurer la fibre, restaurer la santé et une structure compacte.

Et si nous voulons plutôt donner du volume aux cheveux ?

Bien sûr, toutes les femmes ne veulent pas l’effet plat, mais au contraire, sont confrontées au problème opposé, à savoir comment donner du volume aux cheveux plats  ?

Sans avoir à recourir à une permanente ou à d’autres méthodes pour boucler artificiellement les cheveux, utilisez le diffuseur à température moyenne, en procédant à un séchage de bas en haut.

Enfin, le volumateur capillaire est la solution idéale pour ceux qui ont les cheveux très fins et fins. Il ne fera pas de miracles, mais l’effet final est un cheveu beaucoup plus soyeux et évaporé.