Comment réussir une pose d’extension de cils ?

65

Très en vogue actuellement dans le monde féminin, les extensions de cils sont un procédé esthétique par lequel les femmes rajoutent du volume à leurs cils. C’est un procédé esthétique qui doit être réalisé par un spécialiste du domaine. Ainsi, cette dernière doit être au courant des règles nécessaires à la réussite d’une pose d’extension de cils. Découvrez ici comment procéder pour réussir une bonne pose d’extension de cils.

L’étape de la désinfection

Pour commencer, réussir une belle pose, c’est être prédisposé à bien la faire. C’est la raison pour laquelle vous devez commencer à vous désinfecter les mains en les lavant ou en n’utilisant pas un produit antibactérien. Ensuite, prenez la peine de nettoyer correctement les cils avec un shampooing d’extension de cils. Ceci permettra d’enlever le gras ou le maquillage des cils. Séchez après avec un ventilateur pour une meilleure adhérence des extensions. Terminez cette étape en aseptisant les cils avec un primer pour éviter tout développement de germe ou bactérie.

A voir aussi : Comment bien prendre soin de son visage ?

La protection

Mettez un point d’honneur à la protection des yeux du client. Ainsi, posez un patch de protection sur ses paupières inférieures. De ce fait, les paupières sont protégées à l’aide d’un coussinet anti ride qui va relaxer et laisser votre regard. Il faudrait vivement éviter le sparadrap qui, lui, servira plus à fixer le patch ou une paupière tombante. Faites de sorte à éviter un collage entre les cils du bas et du haut.

Prendre connaissance des exigences de la cliente

Il faut savoir qu’une pose extensions de cils magnétiques réussie est celle qui satisfait au mieux la cliente. Ainsi, il est important de prendre en compte ses désirs afin de choisir la courbure 35 la longueur qu’il faut. Cependant, faites très attention à ne pas dépasser la barre des 2-3 mm. Ensuite, prenez la peine d’adapter les extensions aux types de cils qu’à votre cliente. Enfin, il est important de commencer par un rehaussement de cils lorsque votre cliente a les cils très droits.

A découvrir également : Comment supprimer une extension chrome ?

La technique de pose

Quand on passe à la pose proprement dite, il faut savoir que la délicatesse est le maître mot de cette méthode. Ainsi, il vous faut poser une goutte de colle sur votre support d’abord. Ensuite, trempez-y votre extension de cil et essuyez en l’excédent avant de passer à l’application. Lorsqu’il s’agit d’une pose sur cils gras ou court, il faudra faire une double adhérence.

Il ne faudra pas où lier de le faire en essuyant l’excédent et en glissant sur le cil avant de le poser. Pensez à faire une pose d’extension à 1 mm de la racine des cils. Les cils doivent être posés les uns après les autres à cette distance.

Il vous faut prendre soin de faire les yeux de manière simultanée et ne pas voler entre elles les extensions. Utilisez une colle de qualité pour avoir un résultat parfait.

La finition

Vérifiez si les cils sont volés afin d’enlever les patchs. Pour le faire, soulevez largement la paupière et utilisez votre pince pour décoller s’il y a des cils qui le sont. Utilisez votre nano master ou votre ventilateur pour empêcher les picotements des yeux.

Patientez et montrer le résultat à votre cliente. Un suivi régulier de ces étapes et prescription vous assure une pose d’extension de cils réussie et un résultat parfait.