Maybelline : retour sur le succès de cette marque de cosmétiques

131

L’univers des cosmétiques est marqué par une large variété de produits, avec des rayons qui débordent de différentes collections. Il existe néanmoins des marques qui sont parvenues à sortir du lot par la qualité de leurs produits et leurs performances. Elles existent depuis plusieurs années et ont démontré leur expertise à différentes générations de femmes. Elles sont de ce fait parvenues à se hisser en haut du panier et à intégrer la liste des marques de prédilection. C’est le cas de Maybelline, la marque américaine de cosmétiques que l’on ne présente plus de nos jours. Active sur le marché depuis plus d’un siècle, elle innove et propose de nombreux produits cosmétiques pour vous sublimer. Voici ce qu’il faut savoir sur le succès de cette marque de cosmétiques.

Les débuts de la marque Maybelline

Les débuts de la marque Maybelline remontent à 1915, chez Tom Lyle Williams qui regardait sa sœur pendant qu’elle se maquillait. Celle-ci, répondant au nom de Mabel s’était brûlée les cils en cuisinant. Elle a ainsi décidé d’y appliquer de la vaseline et du charbon pour les allonger. À partir de là, Tom eut l’idée de la recette à l’origine du premier mascara.

A découvrir également : Comment réussir une pose d'extension de cils ?

Au fil des années, la marque Maybelline généralise et étend ses activités en produisant des rouges à lèvres, des produits pour le teint, pour les yeux, des vernis à ongles… En 1998, le nom Gemey est associé à la marque, ce qui augmenta la notoriété de celle-ci. En 2001, Maybelline est rachetée par le géant L’Oréal et porte désormais le nom de Maybelline New York. Les produits cosmétiques de la marque Maybelline sont connus et reconnus depuis plus de 100 ans dans le monde. Ses mascaras sont des best-sellers et ses autres produits sont de véritables références à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, Maybelline est une marque qui a su séduire la gent féminine. Très accessibles en termes de prix, les produits sont également présents dans les boutiques en ligne et les magasins physiques. La renommée de la marque n’est plus à prouver étant donné qu’elle a su gagner une place stratégique dans le monde des cosmétiques.

A découvrir également : Pourquoi recourir à une rhinoplastie ?

Quel type de cosmétiques vend Maybelline ?

La marque Maybelline propose une large variété de produits cosmétiques.

Les mascaras

Quand on parle de maquillage des yeux, on pense notamment aux produits comme le mascara, utile pour surligner les yeux à travers une coloration des cils. Chez Maybelline, vous trouverez une vaste gamme de mascaras pour avoir des cils longs, épais ou encore audacieux.

Parmi les mascaras Maybelline les plus recommandés, il y a Snapcara et Lash Sensational. Le premier est accompagné d’une brosse incurvée précise ayant la capacité de capter tous les cils sans paquet. Il permet d’obtenir des cils allongés, volumineux et bien séparés. Concernant le Lash Sensational, il convient aux femmes souhaitant avoir des cils bien liftés, avec de la courbe, du volume et de la longueur. Il est accompagné d’une brosse recourbe-cils créant une frange de cils recourbée.

Mascara marque Maybelline

Les fonds de teint Maybelline

Maybelline propose également divers types de fonds de teint dont l’objectif est de corriger l’ensemble des imperfections du visage. La poudre matifiante aide à fixer le maquillage, le contouring sculpte le visage, la crème BB Maybelline offre un rendu éclatant, le strobing illumine et la poudre bronzante garantit un effet bonne mine. Parmi les fonds de teint les plus connus de cette marque de cosmétiques, on peut citer Dream Matte Mouse, Maybelline Instant Anti-âge, fond de teint Fit Me et le fond de teint Maybelline Superstay.

Les rouges à lèvres Maybelline

Maybelline propose par ailleurs une vaste gamme de rouges à lèvres adaptées à toutes les couleurs de peau. Ils sont déclinés en différentes nuances, adaptés à toutes les occasions. De même, vous avez le choix entre de nombreuses textures, parmi lesquelles les rouges à lèvres liquides.

On peut également citer les eye-liners, les crayons Khôl, les blushs, les enlumineurs de teint, les cires à sourcils… Des couleurs les plus neutres aux teintes excentriques, le choix est large avec également différentes finitions.

Comment expliquer le succès de cette marque de cosmétiques ?

Même si elle date de plus de 100 ans, la marque Maybelline continue de séduire les femmes du monde entier. En plus d’être accessible, elle commercialise des produits cosmétiques de haute qualité pour toutes celles qui veulent incarner une féminité rayonnante. Elle s’adresse à toutes les personnes qui défendent les valeurs relatives à la liberté d’esprit, à l’inclusion et à la diversité. Le public est dès lors séduit par l’état d’esprit et la qualité des produits proposés.

Maybelline est connue pour mettre en avant des couleurs neutres, pouvant s’harmoniser avec n’importe quel look. Ainsi, certaines palettes présentent des tons nudes tandis que d’autres sont caractérisées par des teintes colorées. L’autre atout de la marque est qu’elle aide les femmes à choisir les produits cosmétiques qui leur conviennent le plus. Pour commencer, celles-ci trouveront sur son site des looks complets qui tirent leur inspiration des tendances du moment.

Maybelline a aussi lancé le squad des testeuses qui est un programme spécial. Celui-ci permet aux clients fidèles de recevoir et de tester à l’avance des produits cosmétiques inédits. De ce fait, la marque collecte les avis consommateurs avant la sortie pour procéder à des ajustements.

L’innovation est au cœur des produits de la marque

Maybelline ne cesse de s’améliorer pour répondre convenablement aux besoins des femmes. Elle se renouvelle constamment et commercialise des produits adaptés aux tendances du moment. Par ailleurs, elle a mis en place un système de réalité augmentée grâce auquel vous pouvez tester ses produits sur votre visage à partir de vos photos.

Dès lors, vous avez la possibilité de tester instantanément des centaines de produits de maquillage Maybelline sur votre smartphone ou votre ordinateur. Ainsi, avant de valider un achat, essayez le mascara, le rouge à lèvres ou encore le fard à paupières bleu sans pour autant vous déplacer. La technologie Virtual MakeUp Try-On est facile à utiliser.

Au niveau du site maybelline.com, sélectionnez le produit que vous voulez essayer. Prenez ensuite une photo dans un endroit exposé à la lumière naturelle ou bien téléchargez tout simplement une photo. Choisissez la teinte que vous voulez puis faites une visualisation du résultat.

Vous avez la possibilité de visualiser le résultat avant/après de l’application du produit, mais aussi de faire la comparaison de quatre teintes différentes. Plus intéressant encore, la marque vous propose une option qui permet de partager vos selfies sur les réseaux sociaux afin de recevoir les avis de vos amis.

La technologie Virtual Try-On se sert d’un algorithme avancé de suivi du visage qui se charge de la détection des yeux, des lèvres, des joues… C’est sur cette base que les cosmétiques virtuels sont placés sur la zone concernée.

innovation cosmétiques Maybelline

Les stars qui ont collaboré avec la marque Maybelline

Nombreuses sont les stars qui ont eu une collaboration avec la marque Maybelline. On peut citer :

  • Adriana Lima,
  • Louane,
  • Manny Gutierrez,
  • Gigi Hadid,
  • Lyna Mahyem,
  • Amel Bent,
  • Jourdan Dunn…

En 2019, Maybelline a aussi collaboré avec la grande marque Puma. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’Adriana Lima était l’égérie sportive de la collection baptisée Puma x Maybelline. Il s’agissait de produits de maquillage naturels et tendances, adaptés aux séances de sport en salle ou aux joggings, mais aussi aux soirées.

Top 5 des produits Maybelline qui ont eu le plus de succès

Zoom sur quelques produits Maybelline qui ont obtenu un énorme succès.

Le mascara Sky High

Ce produit permet de dire adieu aux cils courts et offre un rendu XXL en quelques secondes avec sa brosse conique. De plus, le design de ce mascara a séduit bon nombre de femmes : un joli tube rose métallisé orné du logo en relief au format compact.

Le Tatto Studio Brow

Les cosmétiques Maybelline ont été conçus pour sublimer le regard. Concernant le Tatto Studio Brow, il permet de redéfinir les contours des sourcils. C’est un produit 2 en 1 doté d’un crayon riche en pigments et d’une brosse-peigne.

L’Ultimatte Slim Lipstick

Ce produit pour lèvres a l’avantage de sublimer la bouche en lui conférant un rendu sensuel. Riche en couleurs, son effet velours est très apprécié par les femmes. Par ailleurs, vous avez le choix entre une large variété de couleurs (Berry, beige, rubis, nude, magenta, taupe…) parfaites pour toutes les carnations. L’embout est aussi rétractable pour un usage rapide.

Maybelline Superstay 24 h

Ce fond de teint Maybelline a un pouvoir de transformation. Il offre une haute couvrance camouflant les imperfections de tous types de peau. Sa formule non grasse et non comédogène offre un teint mat irréprochable d’une tenue de 24 heures.

Hyper Precise

Cet eye-liner fait partie des produits les plus recommandés de Maybelline. Il offre un beau tracé précis pour un regard intense et dispose d’une pointe souple. Celle-ci facilite le traçage des traits épais ou fins sans débordement.

Vous l’aurez compris, la marque Maybelline a encore de beaux jours devant elle. Très polyvalente, elle s’adapte de plus en plus aux évolutions technologiques afin de rester dans la course et de proposer des produits cosmétiques innovants.