Comment se laisser pousser la moustache ?

5
homme moustachu

La moustache est un signe d’élégance et d’originalité qui plait à beaucoup de personnes. C’est pour cela que beaucoup d’hommes choisissent d’arborer une moustache plutôt qu’une barbe. Néanmoins, choisir ce style plutôt que la barbe ne signifie pas qu’il faut négliger la pousse de vos poils, au contraire. Cela demande autant voire plus d’entretien qu’une barbe, ainsi, il y a certains réflexes à adopter. Découvrez comment vous laisser pousser la moustache dans cet article.

Faire pousser sa moustache, comment faire ?

Comme pour tous les poils présents sur votre corps, il est nécessaire d’en prendre soin pour qu’ils poussent efficacement. C’est une étape à ne pas négliger pour que votre pilosité pousse de façon égale sur votre visage.

A découvrir également : Comment supprimer une extension chrome ?

Pour commencer, il faut que vous preniez soin de votre peau, et surtout de votre visage. En effet, c’est le terrain sur lequel votre poil va pousser, alors il faut en prendre soin. Munissez-vous de produits que vous pourrez retrouver sur le barber shop elias cosmetics afin de vous préparer. Il vous faut une solution micellaire pour le visage à utiliser matin et soir et une crème hydratante que vous pourrez appliquer le soir.

Dans la mesure où au cours de la journée nos poils récoltent toutes sortes de poussières, de microbes et de bactéries, il faut absolument les nettoyer pour des raisons d’hygiène et de santé. Vous pouvez nettoyer votre poil à l’aide d’un shampooing adapté que vous pourrez vous procurer sur barbe and co, et l’utiliser durant vos douches.

A découvrir également : Qui contacter pour faire des extensions de cils ?

Vous pouvez également acheter une huile hydratante naturelle, pour hydrater et nourrir le poil. Appliquez-la le soir avant de vous coucher, si vous possédez déjà une moustache, cela la rendra plus entretenue, et si vous désirez faire pousser vos poils correctement cela vous aidera grandement.

Comment prendre soin de sa moustache ?

Si votre poil pousse correctement, il faut maintenant penser à son entretien. Effectivement, il ne faut pas simplement la laisser pousser à tout-va, sous peine de se retrouver avec une touffe informe de poils sous votre nez.

Il faut commencer par se munir de quelques ustensiles utiles à l’entretien de votre pilosité :

  • Une paire de ciseaux pour tailler correctement.
  • Un peigne pour démêler les poils, de préférence en bois.
  • Une tondeuse avec plusieurs sabots.
  • Une huile nourrissante.

Lorsque vous trouvez que certains poils commencent à devenir trop longs, vous pouvez les couper à l’aide de vos ciseaux. Coupez légèrement les pointes trop longues en vous servant d’un miroir, soyez minutieux. Ensuite, vous pouvez peigner la moustache, cela permettra de la démêler et de la coiffer, il est particulièrement judicieux de le faire le matin ou avant de sortir.

Si toutefois vous arborez un style plus court, vous pouvez faire le choix de prendre une tondeuse. Une tondeuse permettra de tailler votre pilosité efficacement et plus rapidement qu’au ciseau. Pour cela, prenez un sabot assez élevé et commencez à tondre. Vous pourrez ajuster la longueur en changeant de sabot sur la tondeuse. Pensez à finir le taillage en appliquant votre huile nourrissante naturelle.