Pourquoi recourir à une rhinoplastie ?

232
Pourquoi recourir à une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est un acte de chirurgie qui vise à remodeler la forme du nez. C’est l’une des pratiques de la médecine esthétique les plus courantes. Elle est délicate et exige l’usage de diverses techniques. D’autre part, elle est nécessaire pour plusieurs raisons.

Pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles

Une personne peut recourir à la rhinoplastie pour améliorer l’apparence naturelle de son nez. Dans ce cas, elle suit un modèle de beauté qui peut être une star ou un proche. Elle peut vouloir qu’il paraisse plus fin, plus droit ou plus pointu. En outre, pour lui faire subir cette rhinoplastie primaire, le plasticien lui fait passer un test psychologique et plusieurs examens pour comprendre son état d’esprit et évaluer les risques. D’un autre côté, la raison peut être fonctionnelle dans le sens où le nez ne permet pas au patient de respirer normalement. De ce fait, le chirurgien peut effectuer une rhino-septoplastie en ouvrant davantage les voies respiratoires. Ceci dit, pour comprendre les différentes procédures à suivre pour ce cas de figure, visitez le site de ce chirurgien.

A lire en complément : Comment nettoyer un piercing en or  ?

Pour corriger ou réparer un nez 

Après une première intervention chirurgicale, il peut arriver que les résultats ne soient pas satisfaisants. En conséquence, une rhinoplastie secondaire peut s’imposer. Celle-ci peut servir à corriger une imperfection, à réparer une faute commise par le praticien ou une complication. Cette dernière peut renvoyer à un os cassé, une rétraction cicatricielle ou une fibrose. Toutefois, il faut attendre que la peau cicatrise et s’assouplisse correctement après la précédente intervention avant d’agir une nouvelle fois. 

A lire en complément : Comment réduire le volume des cheveux ?