Carré plongeant court : une coupe tendance et féminine

107
Carré plongeant court une coupe tendance et féminine

Parmi les tendances de mode capillaire de ces dernières saisons, le carré est très plébiscité. C’est une coupe capillaire très tendance qui accentue la féminité de celle qui la porte. Elle convient à différents types de visage et de cheveux et se décline en une variété de modèles.

Avant de passer commande chez votre coiffeur, voici tout ce qu’il faut savoir sur le carré plongeant court, cette coupe tendance et féminine.

A découvrir également : Quelques coupes pour homme à essayer à tout prix

Qu’est-ce qui caractérise un carré plongeant court ?

Le carré plongeant court est une coupe de cheveux qui est reconnaissable par une caractéristique particulière : des cheveux longs à l’avant du visage et courts sur la nuque.

Old school et vintage, cette coupe est devenue tendance depuis quelques saisons, car étant revisitée de diverses manières pour s’adapter à tous les styles.

A lire également : Quelle est la meilleure huile essentielle pour courir ?

Le carré plongeant court est une coupe destinée aux femmes qui souhaitent adoucir les lignes de leurs mâchoires, particulièrement celles qui ont un visage carré ou rectangulaire.

Les personnes au visage rond peuvent également le faire afin d’obtenir un look plus structuré. Cette coupe redéfinit la féminité.

Il n’y a pas de longueur de cheveux idéale pour un carré plongeant court. Elle dépendra de la nature de vos cheveux et surtout des préférences personnelles.

Sur cheveux fins ou cheveux épais, il est possible de réaliser une coupe carré plongeant court. Il suffit de savoir s’y prendre.

Comment coiffer un carré plongeant court ?

Contrairement aux années antérieures, le carré plongeant court est un peu plus subtil et naturel. On préfère un contraste plus doux entre l’arrière et l’avant de la chevelure.

Carré plongeant court une coupe tendance et féminine

C’est une nouvelle ligne douce qui est plus facile à coiffer et à porter au quotidien.

Le carré plongeant court peut intégrer aujourd’hui des mouvements ondulés, bouclés ou wavy pour arborer un style plus glamour et plus aérien. Il est aussi possible de l’associer à une frange longue et effilée afin d’encadrer le visage à la perfection.

Envie de donner plus de peps à votre carré plongeant court ? Il faut penser à déporter la raie du milieu de ses cheveux sur le côté.

Cet aspect asymétrique, ainsi obtenu, fait sortir des sentiers battus de la coupe carré plongeant classique et y apporte une touche d’originalité.

Comment entretenir un carré plongeant court ?

Le carré plongeant court est l’une de ces coupes qui ont besoin d’un entretien méticuleux pour garder leur aspect des premiers jours. Il s’agit d’une coupe qui mérite d’être rafraîchie régulièrement pour être impeccable.

Il faut savoir que le but de cet entretien est de maintenir la raie de la coupe et d’assurer une certaine constance à la texture des cheveux.

Il est d’autant plus nécessaire si l’on a les cheveux lisses et courts. Il faut donc opter pour un budget coiffeur ou faire ses soins soi-même avec les produits adéquats.

Quels sont les différentes coupes carré plongeant court tendance ?

Si le carré plongeant court rencontre un si grand succès, c’est en raison de la possibilité de le porter de diverses manières.

Si le carré plongeant classique ne séduit pas, il existe plusieurs autres déclinaisons de cette coupe que l’on peut porter selon le rendu escompté.

Il y a le carré structuré pour les personnes qui sont à la recherche d’une option particulièrement chic. Envie d’un rendu volumineux ? Le maxi bob est parfaitement adapté.

Les possibilités sont infinies. Il revient donc à chaque personne de choisir le type de carré plongeant court qui lui permettra d’être à la mode durant cette saison.