Comment nettoyer une veste en cuir et enlever les mauvaises odeurs ?

1046
woman in black leather jacket

Le cuir est un matériau très utilisé dans la fabrication de nombreux types de vêtement. Il offre un look élégant et aussi très stylé. Il existe de nombreuses façons de porter du cuir, mais une fois qu’il est sale, il faut le nettoyer convenablement puisque le cuir est un matériau plutôt fragile. Dans cet article, on vous présente quelques astuces qui vous permettront de bien nettoyer votre veste en cuir.

Utilisez de l’eau et du savon

L’une des solutions les plus simples et les basiques qu’on peut utiliser pour nettoyer du cuir, c’est l’eau et le savon. Il faudra néanmoins veiller à ce que le savon que vous choisirez ait un pH neutre. Le savon doit être doux pour éviter que ce dernier n’agresse le cuir et détériore sa qualité. Munissez-vous aussi d’un chiffon doux qui vous permettra de nettoyer les parties sales.

A lire en complément : Le sweat long plaid : idéal pour affronter le froid avec style

Pour nettoyer le cuir, vous devez à tout prix éviter de le frotter vigoureusement. Vous évitez ainsi de l’abimer. Mélangez le savon et l’eau puis plongez le chiffon. Frotter délicatement jusqu’à ce que les tâches s’en aillent. Frottez également les autres zones afin d’enlever les mauvaises odeurs.

Utiliser le bicarbonate de soude

C’est sans doute le remède miracle de nettoyage puisqu’on peut l’utiliser dans différentes situations. Le bicarbonate est utilisé puisqu’il a la capacité d’absorber les mauvaises odeurs et par la même occasion de rendre propre. Mettez donc du bicarbonate dans de l’eau et munissez-vous d’un chiffon pour frotter toutes les zones qui sont sales ou qui ont une mauvaise odeur. Le citron mélangé avec du bicarbonate dans de l’eau chaude sera aussi une excellente solution.

A découvrir également : Les matières idéales pour une tenue de brunch chic

woman standing beside white wall

De la poudre de talc et du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utile pour absorber les mauvaises odeurs ou pour nettoyer votre veste en cuir. Vous pouvez aussi l’utiliser en le mélangeant avec de la poudre de talc pour enlever uniquement l’odeur. Pas besoin de nettoyage, il vous suffit de mettre le mélange à l’intérieur de votre veste. Ensuite, placez votre veste dans un sac ou dans une taie d’oreiller.  L’important est de pouvoir fermer le contenant pour que la poudre agisse mieux. Pour que cela fasse effet, vous devez attendre quelques heures puis retirer la poudre avec un aspirateur ou un chiffon. Si l’odeur ne disparait pas totalement, vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur disparaisse totalement.

Comment prendre soin de sa veste en cuir

Si une veste en cuir est encore neuve, elle aura un meilleur effet et vous permettra d’avoir plus de style. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’adopter quelques gestes simples. Vous devez par exemple éviter d’utiliser du savon ou du liquide vaisselle trop agressif. Un nettoyage à l’eau est souvent simple et efficace. Utilisez un chiffon doux pour faire partie les tâches sans pour autant abimer votre cuir.

En somme, vous devez noter qu’il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de nettoyer votre cuir. Le bicarbonate de soude est par exemple un excellent produit pour le nettoyage de votre veste et pour faire partir les mauvaises odeurs. Il en est de même pour le savon à ph neutre.