Tuto Wavy en 5 minutes !

157

Plusieurs étés d’affilée, le wavy hair est resté la coiffure phare chez les stars. Décontracté et bohème chic à la fois, le Wavy se porte fièrement à toutes les occasions. Que ce soit pour les sorties à la plage, pour le bureau ou encore pour des événements plus solennels, une belle coiffure Wavy ne manquera pas d’attirer l’attention. En 5 minutes, découvrez comment afficher un joli Wavy Hair.

Les prérequis pour de jolis cheveux Wavy

Avant d’appliquer les conseils de quelque tutoriel Wavy en 5 minutes que ce soit, ne sautez pas l’essentiel. Faites un diagnostic personnalisé de vos cheveux sur le site de Niwel et obtenez par la suite votre routine de soin capillaire sur mesure. Qu’identifie-t-on dans le cadre de ce type de diagnostic de cheveux.

A lire aussi : Découvrez les astuces pour réussir des coiffures estivales simples et rapides

Un tel diagnostic sert en quelque sorte à dresser le profil type de vos cheveux afin d’identifier ses propres besoins en matière de soins capillaires, d’hydratation et de nutrition. Crépus, frisés, bouclés, lisses ou encore défrisés, la texture de vos cheveux importe. Tout comme leur état et leur degré de nutrition et d’hydratation. On ne prend pas soin de cheveux secs comme on prend soin de cheveux bien hydratés.

Vos cheveux sont-ils cassants ou endommagés ? Qu’en est-il de leur porosité et de leur intensité ou encore de leur épaisseur ? Il est plus facile et plus rapide de travailler des cheveux bien nourris – doux au toucher – et des cheveux bien hydratés – souples -, pour lui donner de jolies vagues. Une fois le diagnostic en ligne de vos cheveux effectué en quelques minutes, suivez le tuto qui suit.

A découvrir également : Astuces d'entretien efficaces pour garder vos vêtements comme neufs plus longtemps

Préparations des cheveux pour recevoir l’effet Wavy

L’effet Wavy convient à toutes les textures de cheveux. L’essentiel pour avoir de jolis waves sur ses cheveux est de les avoir bien nourri et hydraté. Avant de structurer vos cheveux au fer à boucles et autres appareils chauffants, appliquez ou vaporisez un soin thermo-protecteur sur l’ensemble de votre chevelure.

Selon que vous ayez des cheveux frisés ou des cheveux souples, pour un Wavy Hair parfait, vous pouvez aussi utiliser une mousse spéciale boucles ou un lait perfecteur de boucles. Avec ces produits, vos boucles n’en seront que plus somptueuses et résistantes. Elles auront une meilleure tenue.

Il va sans dire qu’il est essentiel de travailler sur des cheveux propres et idéalement lissés. Sinon, si vous avez des cheveux plus ou moins lisses, il faut bien les brosser avant de commencer les étapes citées ci-dessous.

L’effet Wavy en 5 minutes au fer à lisser ou fer à friser

On peut travailler rapidement ses cheveux pour obtenir de jolies boucles avec ces deux appareils. Avez-vous un fer à lisser rond sous la main ? Cela fera parfaitement l’affaire. Le fer à friser conique est par contre le meilleur appareil pour obtenir un effet Wavy de qualité professionnelle sans que vous ayez à passer au salon de coiffure.

Des cheveux Wavy naturels au lisseur

Pour obtenir une coiffure Wavy naturelle au lisseur, il faut procéder mèche par mèche. Dans le cas où vous avez beaucoup de cheveux – des cheveux denses – à l’aide d’un élastique, séparez vos cheveux en deux afin de pouvoir travailler plus facilement en commençant par les cheveux à partir de la nuque.

Glissez une mèche sur la plaque du dessus du fer à lisser, refermez les deux plaques puis faites un demi-tour vers l’extérieur. Tirez doucement le fer à lisser vers la pointe des cheveux. Faites de même pour toutes les mèches de cheveux. Pour finaliser, servez-vous d’un peigne large pour étirer un peu les boucles et leur donner une certaine souplesse.

L’effet Wavy Hair avec le fer à friser conique

Il est plus facile d’obtenir un effet Wavy en utilisant cet appareil. Les mouvements à effectuer sont plus faciles et plus intuitifs. Notez qu’il est impératif de travailler sur des cheveux lissés pour obtenir des vagues parfaites.

Prenez une mèche, en commençant toujours par les cheveux de la base de la nuque et enroulez-là en un seul tour autour du fer à lisser. Pour que la manipulation soit plus naturelle et efficace, tenez le fer à lisser conique plus ou moins à la verticale. Quand on travaille au fer à friser conique, il faut toujours enrouler les mèches vers l’arrière.

Cheveux Wavy sans fer à lisser ou fer à boucler

Il va sans dire que les boucles et les ondulations tiennent plus longtemps quand on les a faites avec le fer à boucler ou le fer à lisser. Peut-être que vous n’en avez pas toujours sous la main. Dans ce cas, vous avez plusieurs méthodes qui fonctionnent. La durée totale de l’opération dépasse par contre les 5 minutes, bien souvent.

  • Cheveux Wavy sans fer à lisser : méthode 1

La première méthode est celle des macarons de cheveux mouillés. L’astuce est très simple, mais nécessite un peu de temps. Elle consiste à humidifier l’ensemble de la chevelure à l’exception des racines. Une fois cela fait, séparez vos cheveux en deux grosses mèches.

Enroulez la première mèche torsadée pour former un macaron sur le dessus de la tête. Faites tenir le macaron à l’aide d’un élastique. Faites la même étape avec l’autre mèche de cheveux. Attendez que vos cheveux soient complètement secs avant défaire les buns.

  • Cheveux Wavy sans fer à boucler : méthode 2

En réalité, il existe de nombreuses méthodes plus ou moins efficaces pour boucler ses cheveux, mais elles ne marchent pas forcément sur tous les types de cheveux. Pour un effet Wavy naturel, vous pouvez opter pour les bonnes vieilles tresses mouillées.

Avant de dormir, vous faites 3 ou 4 tresses sur des cheveux bien humidifiés. Pour faire que les boucles tiennent le lendemain, n’oubliez pas d’utiliser de la mousse. Au réveil, en moins de 5 minutes, vous pouvez détendre et structurer vos cheveux.

En alternative à toutes ces méthodes, vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de bigoudis ou de rouleau de velcro pour vous faire de jolies ondulations. Malgré tout, force est de constater que les waves créés au fer à friser conique restent les plus structurées.