Quand utiliser un exfoliant pour visage ?

162
Quand utiliser un exfoliant pour visage ?

L’exfoliation permet d’adoucir l’épiderme. C’est également un traitement préparatoire pour rendre les produits cosmétiques plus efficaces sur la peau. Il faudra alors contrôler la santé de son épiderme et veiller à lui accorder des soins adéquats.

Utiliser un exfoliant pour éliminer les peaux mortes sur une texture cutanée sèche

Pour mieux utiliser un exfoliant pour visage, il faudra vérifier les ingrédients sur l’étiquette pour se rassurer que les actifs y contenus conviennent à votre épiderme. Un soin hydratant sera l’idéal pour réguler sa teneur en eau et éviter les irritations. Il faudra ainsi éviter les produits contenant des molécules abrasives comme l’acide salicylique.

A découvrir également : Quelle est la meilleure huile essentielle pour courir ?

Utiliser un exfoliant pour éliminer les boutons sur une peau grasse

Pour les peaux grasses, les exfoliants à grains sont l’idéal. Le produit devra aussi contenir des actifs pour lutter contre l’excès de sébum. Il est possible que votre peau soit globalement mixte ou grasse à certains endroits et sèche à d’autres. Il est donc important de consulter un dermatologue.

Utiliser un exfoliant pour uniformiser son teint

Un exfoliant permet également d’uniformiser son teint et donner meilleure mine au visage. L’exfoliation consistera donc à éclaircir les parties sombres de la peau en vue d’atteindre ce résultat.

Lire également : Comment améliorer ses cils ?

Comment bien utiliser son exfoliant pour visage ?

Avant d’appliquer le soin, il est nécessaire de commencer par utiliser votre nettoyage habituel après avoir humidifié la peau. Évitez l’alcool et les parfums agressifs. Ensuite vous pourrez appliquer votre gommage en effectuant des mouvements circulaires. À la fin, utilisez de l’eau tiède pour rincer votre peau. Il faudra aussi opter pour un soin hydratant avec protection solaire.