Où vendre une montre à gousset ancienne ?

350

Ancêtre de la montre digitale, la montre à gousset n’est plus à présenter. Aujourd’hui, ce type de montre n’est plus courant sur le marché et il devient difficile d’en trouver. Dans cet article nous vous proposons quelques endroits où les retrouver.

Quelques adresses pour vendre vos montres à gousset

Il existe plusieurs sites en ligne où vous pouvez trouver un acheteur pour vos belles montres de poche. Il s’agit notamment de :

Lire également : Acheter des sacs de luxe pour femme à prix abordable

Le comptoir de l’or

Au Comptoir de l’Or, vous êtes au bon endroit ! Ils évaluent et achètent votre montre de poche ancienne. Il peut s’agir d’une montre défectueuse ou d’une montre de poche de luxe en bon état de marche. Vous avez une montre de poche inutilisée provenant d’un héritage ou d’un anniversaire de mariage ? Rendez-vous au Comptoir de l’Or pour la faire estimer et vendre.

Chrono 24

Chrono24 est le marché mondial en ligne des montres de luxe depuis 2003. C’est l’adresse numéro un pour les montres de luxe pour les revendeurs de montres commerciales et privés du monde entier. Sur Chrono24, plus de 25.000 revendeurs professionnels et vendeurs privés de plus de 120 pays proposent plus de 500.000 montres. Avec un contenu en 22 langues, le site web attire chaque jour plus de 500 000 visiteurs. Plus de 6 millions d’utilisateurs ont déjà téléchargé les applications Chrono 24 pour iOS et Android.

A voir aussi : Comment porter un chapeau stetson ?

Comment obtenir une offre sur votre montre de poche ?

On constate que la meilleure façon d’accélérer toute transaction est d’envoyer de bonnes images des montres de poche en ligne. Ceci pour une inspection initiale. Nous avons remarqué que les images et les descriptions sont le moyen le plus rapide de lancer le processus. Ainsi le site servira d’intermédiaire pour une offre équitable pour profiter de cette opportunité.

Lorsque vous envoyez des images de votre montre, veuillez inclure des images lisibles du numéro de série sur le mouvement. De même que celui du poinçon du boîtier, le fond du boîtier et le cadran si possible. Envoyez finalement toutes les images à l’un des sites de vente en ligne.

Identification du mouvement de la montre

Les pièces mécaniques qui font fonctionner la montre de poche sont collectivement appelées mouvements. On trouve différents mouvements sur les montres de poche qui remontent et règlent les montres de différentes manières.

  • Remontage par clé, réglage par clé : Vous avez besoin d’un type de clé spécial pour remonter et régler la montre. C’était la norme entre les années 1600 et le milieu des années 1800.
  • Remontoir à tige, réglage à tige : Commercialisé dans les années 1850, ce type de remontoir élimine le besoin d’une clé et utilise une tige pour remonter et régler la montre.
  • Tige-remontoir, levier-set : Ce type de montre se règle en ouvrant le couvercle du cadran pour accéder au levier de réglage spécial. Ce type de montre était courant pour les montres de chemin de fer dans les années 1900.
  • Tige-remontoir, réglage par goupilles : Avec ce mouvement moderne, vous appuyez sur la goupille, puis vous la tournez pour régler l’heure avant de relâcher la goupille.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les bijoux. En effet, les montres haut de gamme ont toujours eu tendance à utiliser ce type de mouvement. Dans lequel on retrouve de petits minéraux sont utilisés pour réduire la friction.