Quelle est la meilleure huile essentielle pour courir ?

1

Plan de l'article

Notre méthode

32 Produits analysés

A lire en complément : Quel crayon de couleur pour les yeux bruns ?

33 heures de travail

10Sources et références utilisées

A lire en complément : Comment réduire le volume des cheveux ?

68 Commentaires notés Parler des huiles essentielles signifie éveiller immédiatement notre sens de l’odorat. C’est un monde connu avant tout pour son caractère aromatique, même s’il faut rappeler que ces produits sont également associés à certaines propriétés thérapeutiques et que, pour cette raison, sont des éléments clés pour les massages ou les traitements d’aromathérapie.

Les huiles essentielles attirent tout d’abord notre attention pour leurs parfums, même si ce serait une erreur de s’arrêter là. Selon l’origine de leurs ingrédients, ils peuvent apporter différents avantages. Si vous vous sentez un peu perdu dans ce numéro, ne vous inquiétez pas, car nous vous proposons Voici un guide complet pour choisir les meilleures huiles essentielles.

Les choses les plus importantes en bref

  • Les huiles essentielles ne doivent pas être confondues avec les huiles végétales telles que le jojoba, l’argan, la noix de coco ou l’amande. Ceux-ci, en fait, sont souvent porteurs du premier.
  • Extraits de différentes parties de plantes, les huiles essentielles ont des propriétés différentes : hydratantes, antiseptiques, calmantes ou anti-inflammatoires, entre autres.
  • Lors du choix des huiles essentielles, vous devrez prendre en compte les critères d’achat, tels que l’arôme, l’emballage ou l’utilisation que vous allez utiliser..

Les meilleures huiles essentielles du marché : notre sélection

Généralement, les huiles essentielles sont considérées comme des liquides utilisés dans les diffuseurs pour parfumer l’environnement. La vérité est que ces produits peuvent être utilisés de différentes manières : humidificateurs, massages, parfums, relaxation et aromathérapie. Nous allons maintenant passer en revue certaines des meilleures huiles incontournable sur le marché.

  • Notre ensemble d’huiles essentielles préférées
  • L’ensemble d’huiles essentielles le plus vendu sur Amazon
  • Avis Huile essentielle préférée
  • Meilleures huiles essentielles pour savons et bougies

Notre ensemble d’huiles essentielles préférées

Liens d’affiliation

Huiles essentielles de Janolia, plantes naturelles pour aromathérapie, kit de Noël Eucalyptus, citronnelle, encens, arbre à thé, orange douce, menthe, lavande, romarin

Lire les avis des utilisateurs 13,99 EUROS Acheter sur Amazon L’ ensemble de Janolia comprend 8 Petits flacons d’huiles essentielles dans une boîte élégante, parfaits pour un cadeau. Chaque flacon contient 10 ml d’une huile naturelle différente : eucalyptus, menthe, lavande, arbre à thé, orange, romarin, encens et citronnelle.

Les huiles produites par Janolia sont agréables et bien concentrées, quelques gouttes suffisent pour aromatiser une pièce en peu de temps (bien qu’elle ne dure pas longtemps une fois le diffuseur éteint). 8 arômes différents sont nombreux et peuvent satisfaire un peu tout le monde, étant donné qu’ils peuvent être mélangés avec chacun autre, comme cela est également proposé dans la brochure ci-jointe.

Aller à Tops L’ensemble d’huiles essentielles le plus vendu sur Amazon

Liens d’affiliation

Huile essentielle de Lagunamoon, Top 6 des ensembles d’huiles essentielles d’aromathérapie de lavande, d’eucalyptus, de thé Arbre, menthe, citronnelle et orange, huile essentielle pour diffuseurs, 100% Puros

Lire les avis des utilisateurs 9,99 EUR Acheter sur Amazon Lagunamoon propose un ensemble de 6 huiles aux essences concentrées d’orange, d’eucalyptus, d’arbre à thé, de lavande, de citronnelle et de menthe. Chaque huile possède sa propre bouteille de 10 ml, qui est à son tour contenue dans un élégant emballage noir.

Comme c’est souvent le cas dans ces cas, malgré la bonne variété de parfums, ils ne peuvent plaire à personne, mais la réponse générale des utilisateurs reste extrêmement positive. Le prix est vraiment excellent et l’emballage fait du produit une excellente idée cadeau.

Aller à Tops Avis Huile essentielle préférée

L’huile essentielle de l’arbre à thé est certainement un favori des critiques et, parmi les nombreux sur le marché, ce proposé par ISUDA est l’un des plus vendus et appréciés. C’est un produit 100% naturel, dans un flacon de 30 ml équipé d’un compte-gouttes. Convient uniquement à un usage externe et à l’aromathérapie.

Les critiques sont très nombreuses et plus de 93% positives. Considéré comme efficace, agréable à utiliser et avec un excellent rapport qualité-prix.

Aller à Tops Meilleures huiles essentielles pour savons et bougies

Sel Liens d’affiliation

Huile essentielle de rose kizenka, soin de la peau à la vitamine C, rides anti-âge, parfait pour l’aromathérapie, la relaxation, la thérapie de la peau et plus encore

Lire les avis des utilisateurs 8,49 EUROS Acheter sur Amazon La société britannique Mystic Moments vend une série d’huiles essentielles, dont le « Winter Gift Pack » qui réunit 5 parfums spécialement adaptés à la fabrication de savons et de bougies. Chaque huile est contenue dans un flacon de 10 ml. Les épices utilisées sont particulièrement adaptées à l’hiver (vanille, « vin chaud », orange et cannelle, encens et « épice de Noël » un mélange d’épices considérées comme hiver et Noël).

Les critiques apprécient particulièrement cet ensemble d’huiles essentielles, que certains qualifiaient également de « meilleures sur le marché ». Le parfum semble particulièrement intense.

Aller à Tops Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur les huiles essentielles

Compte tenu des différentes utilisations des huiles essentielles, il est bon de les exploiter à mieux, apprenez à les connaître en détail. Il est possible que vous ayez encore des doutes sur ces produits et c’est pourquoi nous allons essayer de les dissiper. Ci-dessous, nous parlerons des différents aspects des huiles essentielles.

lien copié Les huiles essentielles sont bénéfiques pour les personnes et même pour animaux. (Source : Maryna Pleshkun : 56876988/ 123rf, com)

Que sont exactement les huiles essentielles ?

Pour savoir exactement ce que sont les huiles essentielles, la première chose à faire est de les différencier des huiles végétales, car elles sont souvent confondues. Les huiles essentielles n’ont donc rien à voir avec l’huile de noix de coco, de jojoba ou d’amande douce, connue de tous. Mais il est vrai que ceux-ci sont souvent utilisés comme base pour diluer les premiers.

Les huiles essentielles sont extraites de plantes et/ou de leurs fruits. En fait, ce ne sont pas des huiles, car ce sont des substances obtenues par distillation de vapeur d’eau de consistance huileuse. Extraits de la nature, ils ont des propriétés thérapeutiques différentes et attirent l’attention par leur arôme intense et agréable.

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Les bienfaits des huiles essentielles sont nombreux, selon la plante dont elles ont été extraites. Par conséquent, il faut garder à l’esprit que pour tirer le meilleur parti de leurs propriétés thérapeutiques, il faut choisir des huiles 100% pures et naturelles. Il est donc préférable de rester à l’écart des produits contenant des additifs artificiels. En général, les huiles essentielles se caractérisent par leurs propriétés calmantes, antiseptiques, antifongiques, stimulantes, régénérantes ou relaxantes. Ce sont des onguents qui peuvent être utilisés localement ou par voie respiratoire, bien qu’ils fonctionnent également comme désinfectants naturels et, pour cette raison, ils constituent un bon remède pour lutter contre la saleté domestique.

Saviez-vous qu’il existe des documents anciens dans lesquels les huiles essentielles sont utilisées à des fins médicinales ? Il y a environ 4500 ans, la culture égyptienne utilisait des huiles essentielles à des fins médicinales et sacrées. À quoi servent les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ont des usages variés. Leur utilisation la plus courante est celle des humidificateurs. Dans ce cas, il suffit d’utiliser quelques gouttes pour parfumer un environnement pendant plusieurs heures. Les humidificateurs diffusent non seulement une odeur agréable, mais ils peuvent également avoir une fonction relaxante, anti-stress et de réconciliation du sommeil. De plus, ils sont également parfaits pour lutter contre le rhume. Ces huiles conviennent de la même manière au graissage de la peau. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour faire des massages et obtenir un effet relaxant, mais ils peuvent également être appliqués sur les cheveux ou les plaies pour leurs propriétés curatives. L’ajout de quelques gouttes dans la baignoire rendra votre peau plus douce.

En raison de leur caractère antiseptique, les huiles essentielles sont des alliées parfaites pour désinfecter et obtenir un nettoyage en profondeur de la maison.

Les huiles essentielles sont-elles bonnes pour tout le monde ?

Les huiles essentielles sont connues pour leurs bienfaits pour tous les humains (même les enfants) et même les animaux. Utilisés avec un humidificateur, ils favorisent la santé physique et mentale de tous. Appliqués sur la peau, ils sont populaires pour leur effet calmant et cicatrisant, capables de soulager les douleurs musculaires. Comme nous l’avons dit, ils sont également appropriés pour les animaux, ils peuvent donc être une solution parfaite pour traiter les blessures, les démangeaisons ou le stress de notre chiot. Dans le cas des enfants et des bébés, veuillez vous référer aux instructions du fabricant. Pour une utilisation avec l’humidificateur, il est préférable, surtout au début, de le diluer avec suffisamment d’eau.

lien copié Les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques. (Source : Worawit Chunlasin : 100129432/ 123rf.com)

Y a-t-il des contre-indications à connaître avant d’utiliser des huiles essentielles ?

En général, les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes. En règle générale, ils ne peuvent pas être utilisés pendant les 3 premiers mois de la grossesse, bien que même dans les cas suivants, il soit nécessaire de se renseigner et de connaître les spécifications du produit. Ils ne sont pas recommandés pour les nourrissons, ni pendant l’allaitement.

Il existe un autre groupe de personnes pour lesquelles l’utilisation d’huiles essentielles peut être contre-indiquée. Nous parlons de personnes asthmatiques. Bien qu’ils ne présentent aucun risque, s’ils sont dilués dans eau dans la bonne proportion, il est important de consulter en détail les indications et contre-indications pour éviter les effets indésirables.

Comment reconnaître une huile essentielle de qualité ?

La qualité des huiles essentielles est définie par plusieurs facteurs. Tout d’abord, sur l’étiquette de l’emballage, il faut indiquer de quelle plante elle a été extraite, le pays d’origine et la méthode d’extraction. Ensuite, il faut vérifier s’il est mentionné qu’il s’agit d’une huile essentielle 100% naturelle.

Il est important de mentionner la partie de la plante dont elle a été extraite. Une huile essentielle obtenue à partir des racines n’est pas la même que celle obtenue à partir des feuilles ou de la tige. Enfin, examinez le chimiotype, un concept faisant référence au groupe chimique prédominant dans le modèle en question. Le chimiotype majoritaire est le thuyanol (aux propriétés anti-infectieuses), bien qu’il existe également du linalol ou du thymol.

Kazue Gilles Expert en aromathérapie « Ils sont utilisés localement, ils sont mélangés à des produits tels que des crèmes, des gels, des huiles, des cires, des lotions et de l’eau pour obtenir des bienfaits thérapeutiques ou de beauté (ou les deux !). Les huiles essentielles agissent sur la zone appliquée directement ou par absorption cutanée. Ils peuvent également être inhalés à l’aide de diffuseurs ou simplement en sentant quelques gouttes sur un mouchoir en papier. L’utilisation des huiles essentielles de cette manière génère des changements émotionnels et mentaux à travers le système olfactif. » Quelles sont les huiles essentielles les plus courantes et quelles sont leurs propriétés ?

Extraits de plantes, les types d’huiles essentielles se caractérisent par leur grande variété. Pour cela, nous allons parler de certains des types les plus courants sur le marché. L’une d’elles est celle de la lavande, reconnue pour son arôme incomparable et aussi pour ses propriétés hydratantes, comme le romarin pour son effet calmant. L’huile de bergamote est une autre des meilleures pour lutter contre les mauvaises odeurs, bien qu’il soit indiqué pour favoriser le sommeil. L’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent répulsif contre les moustiques avec l’huile d’eucalyptus. Ce dernier est également parfait pour rafraîchir votre haleine. Les propriétés de l’huile de citron en font un désodorisant parfait.

Huile essentielle Propriété
lavande Calmant et relaxant
L’huile d’arbre Anti-inflammatoire et antiseptique
Genévrier Calmant, anti-inflammatoire et relaxant
Menthe Efficace contre la douleur
Bergamote Calmant et efficace contre l’insomnie
Citron Efficace pour la bonne humeur
Fleur d’oranger Relaxant et régénérant
Romarin Apaisant et hydratant

Comment les huiles essentielles sont-elles utilisées ?

Étant très concentrées, les huiles essentielles sont généralement diluées dans de l’eau. Par exemple, si vous souhaitez l’utiliser dans un humidificateur ou un diffuseur, l’idéal est d’ajouter quelques gouttes d’huile à un peu d’eau. De cette façon, l’arôme ne sera pas trop fort et sera beaucoup plus agréable.

Si vous voulez prendre un bain aromatique, c’est très simple : il suffit de préparer une baignoire normale et d’ajouter 6 à 10 gouttes de votre huile préférée. Pour utiliser des huiles essentielles pour faire des massages, vous devez tenir compte des instructions du fabricant. Dans de nombreuses occasions, il n’est pas recommandé de les appliquer directement sur la peau, mais de les mélanger avec des huiles végétales.

Comment conserver les huiles essentielles pour les maintenir dans un état optimal ?

Les propriétés des huiles essentielles ne sont pas éternelles, vous devez donc savoir comment les conserver le plus longtemps possible. Vous avez peut-être remarqué que la plupart des paquets sont opaques ou foncés. La raison en est qu’ils les isolent beaucoup mieux des changements de lumière et de température. L’idéal est donc de garder les emballages au frais et à l’écart à partir de sources de lumière et de chaleur. De la même manière, il est préférable de les garder dans un environnement sans humidité et à l’abri de l’oxygène. Dans ce dernier aspect, la qualité de la casquette joue un rôle fondamental, puisqu’elle doit bien se fermer.

lien copié Les huiles essentielles sont peut être utilisé pour un bain relaxant (Source : Alena Ozerova : 53055876/ 123rf.com)

Quelle est la relation entre l’aromathérapie et les huiles essentielles ?

Vous avez peut-être remarqué que le monde de l’aromathérapie est souvent lié à celui des huiles essentielles, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? L’aromathérapie est une technique thérapeutique visant à obtenir des bénéfices tant du point de vue physique qu’émotionnel qui, pour les obtenir, utilise des huiles essentielles. L’ aromathérapie se distingue par sa capacité à favoriser la relaxation en stimulant l’odorat et le toucher. C’est une discipline qui traite des émotions, et c’est pourquoi elle est indiquée pour soulager des pathologies telles que l’anxiété, le stress et l’insomnie. Les huiles essentielles sont donc les protagonistes de ces thérapies.

Aller à Tops CRITÈRES D’ACHAT

Lorsque vous choisissez une huile essentielle ou une autre, il est bon de prendre en compte plusieurs facteurs. Il y aura lieu de prendre en compte, pour par exemple, des aspects comme l’arôme, mais aussi les bienfaits que nous voulons obtenir. Dans le but de vous aider à prendre la meilleure décision, nous vous indiquerons les critères d’achat les plus importants pour choisir les huiles essentielles.

  • propriétés thérapeutiques
  • Arôme
  • Assurance qualité
  • Pack
  • Utilisation

propriétés thérapeutiques

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une huile essentielle est celui de ses propriétés thérapeutiques. Nous sommes probablement à la recherche d’une huile pour une situation spécifique, c’est pourquoi il est important de s’assurer qu’elle répond aux exigences.

Les huiles essentielles ont des propriétés thérapeutiques différentes. Ils peuvent avoir un effet calmant, antiseptique, antifongique, anti-inflammatoire et rassurant. Selon la plante dont il a été extrait, ils auront divers avantages pour votre peau, vos cheveux, votre maison ou votre humeur.

Arôme

C’est inévitable de se laisser guider par l’arôme lors de la sélection des huiles essentielles. Il n’est pas surprenant que chacun ait des goûts différents. L’arôme est l’un des critères d’achat par excellence, surtout si vous souhaitez utiliser des huiles pour parfumer votre maison. Dans ce cas, il est évident d’accorder une importance particulière à ce critère.

Il y a des arômes plus intenses qui peuvent nécessiter d’être dilués avec plus d’eau et, au contraire, d’autres plus légers. L’huile essentielle de lavande fait partie de celles avec lesquelles vous ne vous trompez jamais et qui est souvent utilisée pour les massages. L’huile extraite de l’arbre à thé est réputée pour son arôme léger ainsi que celui de la fleur d’oranger. Si vous recherchez un arôme fort, il vaut mieux opter pour la menthe ou le genièvre.

lien copié Les huiles essentielles présentent divers avantages. (Source : Kolpakova : 11963030/123rf.com)

Assurance qualité

Les huiles essentielles sont, comme nous l’avons vu plus haut, des éléments essentiels de l’aromathérapie. En tant que produits qui entrent en contact avec notre peau, il est essentiel de s’assurer qu’ils sont de qualité. Tout d’abord, il est recommandé de s’assurer qu’il est 100% d’origine naturelle et que la composition est décrite. clairement sur l’emballage.

Pour éviter les irritations ou les allergies, assurez-vous qu’il est exempt d’ingrédients chimiques et d’additifs. N’oubliez pas qu’une huile essentielle de qualité est issue de l’agriculture biologique ou sauvage. Toutes les huiles biologiques incluront un symbole clairement visible sur l’étiquette. Assurez-vous également qu’ils portent le sceau HEBBD indiquant une huile essentielle définie aux plans botanique et biochimique.

Pack

Un aspect qu’il ne faut pas sous-estimer est celui de l’emballage dans lequel les huiles sont stockées. En règle générale, il est recommandé de faire sombre, car la lumière peut compromettre ses propriétés. Il est préférable que l’emballage soit en verre, car c’est le matériau qui permet de stocker l’huile dans des conditions optimales.

Il faut également mentionner la forme de la casquette. Ceci a pour fonction de maintenir la bouteille bien fermée. N’oubliez pas que des facteurs tels que l’oxygène, la lumière ou l’humidité peut détériorer l’huile essentielle et lui faire perdre ses propriétés bénéfiques. Lorsqu’il n’est pas utilisé, conservez-le dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du soleil.

Voir cet article sur Instagram

#oliessenziali sont l’essence pure distillée à partir des fruits, des fleurs, des feuilles, des racines ou de l’écorce d’une plante. Thankyou #motherearth En aromathérapie, ils sont utilisés pour retrouver un bien-être physique et émotionnel, pour améliorer l’état de la peau et rééquilibrer notre #energiavitale (qi). Vous voulez savoir quelle huile essentielle vous convient le mieux ? Contactez-moi ✨

Un post partagé par Chiara Plebani (@spazio_olistico) le 7 août 2019 à 12h26 PDT

Utilisation

Enfin, décidez de l’utilisation que vous allez faire de l’huile essentielle. L’avantage de ce produit est qu’il peut être utilisé de différentes manières : pour le soin de la peau, des cheveux ou des lèvres, en plus d’être une ressource fantastique pour les massages. Si vous souhaitez l’utiliser pour l’aromathérapie, il est essentiel qu’il s’agisse d’un produit pur et 100% naturel.

Si vous décidez d’essayer des huiles essentielles pour résoudre un problème de santé, il est impératif qu’il soit sous la supervision d’un médecin ou d’un thérapeute spécialisé. Les utiliser avec peu de connaissances pourrait faire plus de mal que de bien. Pour les utiliser avec un humidificateur, il suffit de suivre les instructions du fabricant.

Aller à Tops conclusions

Le monde des huiles essentielles est aussi mystérieux qu’excitant. La vérité est qu’il s’agit de produits avec lesquels, plus ou moins, nous sommes tous entrés en contact tout au long de notre vie. Mais connais-tu tous les avantages Est-ce qu’ils l’ont fait ? Derrière leur arôme intense, ils cachent un certain nombre de propriétés pour la santé et le bien-être.

Il s’agit de produits qui, comme vous l’avez conclu, ne peuvent pas être choisis à la légère. Il est conseillé de faire d’abord une estimation de vos besoins, puis de prendre une décision en fonction de cela. Vous n’avez sûrement jamais pensé que la clé de la détente se trouvait dans une si petite bouteille.

Vous avez aimé notre guide d’achat d’huiles essentielles ? Si la réponse est oui, laissez un commentaire et partagez-le sur vos réseaux sociaux.

(Source de l’image : Miltsova : 55025275/123rf.com)