4 points à vérifier avant d’acheter une robe d’été

5

Pour affronter les journées chaudes et ensoleillées de l’été, une bonne hydratation ne suffit pas. Il faut faire attention aux tenues pour ne pas avoir à subir les effets néfastes de la chaleur. Chez les femmes, la robe est un incontournable durant cette période d’été à condition de faire le meilleur choix. Découvrez dans cet article les critères auxquels doit répondre une robe d’été avant tout achat.

A découvrir également : Comment faire un retour aux Galeries Lafayette ?

Vérifiez au préalable la matière de la robe d’été

Avant tout achat de robe d’été, il est primordial de vous assurer que la matière est tout à fait confortable. Il est conseillé de privilégier une matière légère et respirante et d’éviter les tissus synthétiques (poliamide, polyester, nylon ect) qui occasionnent un inconfort en raison de la chaleur. Pour vous assurer d’avoir une robe d’été vraiment confortable, le coton bio, le lin ou encore le tencel sont à privilégier. Le coton bio est une matière naturelle relativement respirante, douce et agréable à porter. Une robe en coton bio est en plus une robe biologique qui préservera votre corps et votre environnement car elle est conçue sans produit toxique et chimique. Pour une robe d’été au rendu brut et authentique, le lin est une matière à privilégier absolument. Ses qualités thermiques et régulatrices en font une matière au top pour un été parfait. Pour une robe d’été en fibre végétale, le tencel est une bonne matière qui absorbe parfaitement l’humidité, régule la transpiration et réduit parfaitement les odeurs. En plus, la matière est ultra confortable poiyr une robe d’été que vous ne voudrez plus quitter.

Renseignez-vous sur les conditions de production des robes

De nos jours, la préservation de l’environnement concerne tous les domaines et particulièrement celui de la mode. De ce fait, n’hésitez pas à poser des questions pour vous assurer d’une production éthique de la robe d’été. Vous pouvez choisir une robe d’été made in France, cela vous garantit de porter une robe fabriquée de A à Z dans un atelier français. Avec une telle production, le circuit est court et vous limitez l’empreinte carbone de la robe d’été que vous aurez choisie. Vous pouvez aussi opter pour une production éthique made in Europe toujours pour favoriser les circuits courts. Enfin, si votre robe d’été est fabriquée en dehors de l’Europe, il faut s’assurer que les tenues d’été que vous achetez sont fabriquées dans des usines certifiées par des labels fiables de la mode éthique notamment les labels GOTS, fair wear foundation ou fairtrade. Ces labels assurent des conditions éthiques aux travailleurs qui se cachent derrière votre vêtement : salaire décent, horaires convenables, pas de travail d’enfant, égalité des sexes, pas de discrimination, sécurité sur le lieu du travail ect.

A lire aussi : Quels vêtements pour la morphologie en 8 ?

Faites attention au style de la robe d’été

Pour acheter une robe d’été, il est important de choisir un modèle qui s’adapte à votre morphologie. Vous devez faire attention à la coupe de la robe d’été et déterminer s’il vous faut une robe ample, à bretelle, longue ou courte. Bien spur, chacune est libre de choisir la coupe qui lui plait, ce ne sont que des recommandations. Le principal est que chaque femme se sente bien dans sa robe d’été quelque soit la coupe! Pour les femmes avec une forte poitrine, une robe d’été sans bustier sera un excellent choix par exemple. Les femmes avec de petites poitrines pourront  opter pour une robe d’été à col V avec une forme portefeuille. Pour une femme avec une morphologie ronde ou poire, la robe d’été coupe empire convient parfaitement.

Concernant le choix de la couleur de la robe d’été, il est important pour éclaircir votre look. Si vous avez la peau claire et que vous êtes blondes ou rousses, on vous recommande une robe d’été de couleur jaune ou orange , cela vous irait parfaitement. Si votre peau est foncée, privilégiez une couleur claire comme le rose clair ou la couleur crème. Vous devez également faire attention à la marque de la robe d’été. Privilégiez les marques de vêtements éco-responsables et éthiques.

Où vous procurer des robes d’été stylées ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour acheter une robe d’été stylée. Vous pouvez vous rendre directement dans un magasin et profiter des essayages pour vous assurer que la robe choisie est adaptée à votre morphologie. Mais, il est également possible de faire vos achats directement en ligne comme chez fairytale. Cette boutique en ligne propose des vêtements écologiques et responsables issus du commerce équitable. fairytale, e-shop éthique et écologique, rassemble sous son toit pleins de superbes marques responsables et durables. l’e-shop propose plus de 6000 références conçues dans le respect de l’Homme et de la planète. des vêtements bien faits et bien pensés pour être toujours bien habillée, voilà ce que l’on retrouve chez fairytale! Vous y trouverez de quoi vous habiller de la tête aux pieds pour vous constituer un superbe dressing responsable. Niveau robe d’été, vous avez l’embarras du choix ! Robe bustier, robe à fines bretelles, robe d’été avec larges bretelles, robes amples, robes moulantes, robes multi potions, robes longues, robes courtes… vous y trouverez votre bonheur ! et si vous êtes plutôt team jupes ou combi short, sachez qu’il y en a également chez fairytale! Au niveau des coloris, vous avez des filtres de recherche afin de cibler les couleurs que vous préférez. Il y a également de superbes robes d’été à motifs ! Toutes ces robes d’été, combi, jupes proviennent de marques éthiques et écologiques comme People tree, Avani, Thinking Mu, Suite 13, SKFK.. chez fairytale, nous faisons notre maximum pour que vous puissiez acheter les yeux fermés, en toute confiance votre superbe robe d’été. Nous scrutons tout dans les moindres détail : des matières écologiques jusqu’à la production éthique. Alors, rendez-vous chez fairytale, pour découvrir notre large catalogue de robes longues et robes courtes pour un été agréable et responsable.

Chez fairytale, la livraison est offerte à partir de 120 euros d’achat et les retours sont également à la charge de l’e-shop. Avec fairytale, portons le bon sens !