Quelle couleur de vernis à ongles mettre ?

31

En tant que grand amateur de vernis à ongles d’été (bleu clair, corail, fuchsia et sarcelle), je ne pouvais manquer de consacrer, à ce stade de l’année, un article aux nuances les plus en vogue.

J’ai donc soigneusement étudié les nouvelles collections des plus grandes marques, celles qui, chaque saison, dictent les tendances en matière de vernis à ongles. J’ai donc identifié 4 couleurs récurrentes et qui représentent à mon avis les tendances les plus importantes pour notre manucure (et pédicure  !).

A lire également : Comment réussir un maquillage coréen ?

Vert menthe : Chanel, Opi et Essie

Chaque année, une nuance particulière de bleu ou de vert monopolise les collections de vernis à ongles d’été. Comme vous le savez, j’adore ces nuances sur mes ongles et c’est donc peut-être la couleur la plus attendue pour moi. Et cette année, c’est… Trullo di Tamburi… vert menthe ! La première marque à le proposer cette année a été Chanel, ce qui a également fait de lui le protagoniste de son partenaire publicitaire pour la collection de maquillage d’été.

A voir aussi : Comment faire un maquillage étape par étape ?

Essie, quant à elle, dans les dernières collections dédiées à l’été, a proposé jusqu’à 3 vernis vert menthe ! Dans la toute nouvelle édition limitée « Seaglass Shimmers Collection », nous en avons une dans une version super chatoyante.

Non seulement cela : la marque qui a produit les vernis à ongles les plus cultes dans ces teintes, comme le très célèbre Turquois & Caicos ou le Naughty Nautical (un vert aqua plus foncé) propose également le vert menthe en collection – de la ligne gel couture – dédiée aux mariées.

Enfin, OPI propose également son vert menthe pour l’été 2018, avec le vernis à ongles.

Le vernis à ongles jaune, un incontournable pour l’été

Le jaune est une autre couleur super classique de l’été, il revient très bien, grâce au grand triomphe de cette nuance en mode.

Un autre exemple est le nouveau jaune de Chanel : comme vous pouvez le constater, la nuance est pratiquement la même.

Pas de jaunes « flashés », donc, mais une nuance résolument plus démocratique qui doit également être essayée sur les peaux claires avec une nuance neutre et froide, celles qui renoncent le plus souvent à porter une couleur qui, dans certaines nuances, peut « frapper » ce type de teint.

La pêche et le rose saumon, super chic

La tendance rose saumon des vernis à ongles cet été a été anticipée par le 557 de Dior.

Féminin, romantique, mais avec du caractère, avec une finition brillante et crémeuse, Love a conquis ce printemps les accros du vernis à ongles du monde entier, devenant rapidement l’un des vernis à ongles les plus recherchés !

Il n’est donc pas surprenant que la mode du rose saumon se soit poursuivie dans les collections estivales des marques les plus influentes dans le domaine des vernis à ongles, qui l’ont interprétée dans sa version plus douce et plus pastel, une pêche belle même pour les mariées !

Vernis à ongles barbie fuchsia

Ce n’est pas vraiment l’été sans vernis à ongles fuchsia (et rouge à lèvres) ! Sérieusement, vous savez que c’est aussi une teinte que j’aime beaucoup et qui peut être déclinée dans des nuances presque infinies. Le plus actuel tend beaucoup au rose Barbie  !

Il a été proposé non seulement par des marques moyennement chères, mais également par des marques bon marché telles que Essence et Kiko. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours faire un test avec un produit à faible coût : en général, cependant, il s’agit d’une teinte « démocratique » qui donne à presque tous les types de peau.