Quels sont les détails qui font la différence dans un look ?

127

L’habillement d’un grand nombre de personnes au sein du public est influencé par celui des stars. Avec ce « suivisme », nous avons l’impression de posséder tous le même style vestimentaire. Bien que cette attitude permette de rester tendance, il faut avouer que c’est parfois choquant de se retrouver dans un lieu où une personne porte la même tenue que nous. Pour éviter d’avoir ce genre de ressenti, il est toujours mieux de marquer la différence. La meilleure manière d’y parvenir est de miser sur les détails que voici.

Les bijoux

Pour rendre votre style unique, les bijoux constituent de parfaits alliés. Ces accessoires sont d’ailleurs un must have dans le monde de la mode. Il n’y a donc pas lieu de vous en priver. Sortez alors de votre tiroir votre montre, collier, bracelet, bague et vos boucles d’oreilles puis parez-vous-en pour sublimer votre tenue.

Lire également : Où se procurer des boutons de manchettes gravés ou personnalisés ?

En ce qui concerne justement le port de ces bijoux, vous devez savoir qu’il est régi par quelques règles. Par exemple, les créateurs recommandent d’opter pour des boucles discrètes lorsque les cheveux s’avèrent courts, mais de faire l’inverse quand ceux-ci sont longs. Dans ce cas précis, il faut noter qu’aucun de ces conseils ne mérite vraiment l’attention.

Qu’il vous souvienne qu’il faut marquer la différence. Le secret pour atteindre cet objectif est de rendre vos bijoux voyants. Pour cela, vous devez absolument miser sur des modèles volumineux. À défaut de cela, il faudra choisir des bijoux originaux comme ceux en perles alphabet ou tout simplement jouer sur l’accumulation.

A lire également : Quelle est la particularité de consulter un guide d’achat des bagues d’alliance ?

Les accessoires

Les bijoux sont certes des accessoires, mais ils ne constituent pas les seuls composants de cette catégorie. Il existe donc bien d’autres éléments disponibles chez un grossiste bijoux sur lesquels vous pouvez compter afin de vous démarquer et c’est le cas :

  • Du foulard ;
  • Des accessoires cheveux ;
  • De la ceinture ;
  • Du chapeau ;
  • Des lunettes de soleil.

Vous n’avez pas à intégrer l’ensemble de ces détails à votre look. Un ou deux accessoires par tenue suffisent largement pour faire la différence. Pour choisir ces derniers, vous devez faire preuve de créativité sans pour autant nager dans l’excès.

Vous pouvez par exemple donner une touche rock et chic à votre tenue classique en portant un borsalino (un modèle de chapeau). Il est également possible de mettre en avant votre cou en y nouant un foulard ou votre taille en portant une ceinture.

Le sac à main

Les hommes peuvent se passer d’un sac à main, mais quand il s’agit des femmes, cela devient chose quasi impossible. Si cet accessoire fait partie de votre look, vous devez vous assurer qu’il cadre avec votre contexte de différenciation vestimentaire.

Pour que votre sac à main soit le vecteur qui participe à rendre votre style unique, vous n’avez qu’à le customiser. Concrètement, vous devez ajouter quelques touches à cet accessoire. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du bricolage pour réaliser cette opération. Vous pouvez par exemple peindre votre sac avec les mêmes teintes que celles de votre tenue.

Une autre astuce consiste à attacher un foulard au manche ou à y coller des strass. Par ailleurs, retenez qu’en dehors du sac à main, vous pouvez aussi faire la différence au niveau de look en jouant sur vos chaussures, les couleurs et imprimés des vêtements.