De la protection à la mode : l’évolution des coques de téléphone

75
De la protection à la mode l'évolution des coques de téléphone

Initialement conçues pour protéger les téléphones contre les chocs et les chutes, les coques de téléphone ont dépassé cette fonction au fil du temps. Ce sont aujourd’hui de vrais accessoires de mode. Découvrez leur évolution dans cet article.

Les années 90 : les débuts des coques de téléphone

L’évolution des coques est intrinsèquement liée à celle des téléphones. L’histoire commence dans les années 80 durant lesquelles les téléphones étaient de véritables briques difficiles à transporter.

A lire en complément : Les marques incontournables d'accessoires à suivre pour upgrader votre look

Ils n’étaient donc utilisés qu’à la télé ou à wall street. Ces téléphones étaient solides comme un tank et ne nécessitaient pas de protection.

À partir des années 90, les téléphones deviennent vraiment portables et donc accessibles à tous. Il est désormais possible de les mettre dans la poche, dans des sacs à main… C’est à cette époque que les premiers accessoires de protection font leur apparition.

A découvrir également : La chevalière : un bijou stylé qui plaît aux hommes

Il n’y avait pas encore de coque, mais plutôt des étuis en bandoulière qui sont surtout conçus pour faciliter le transport du téléphone.

C’est l’an 2000 qui marque véritablement la révolution des coques de téléphone. Il est marqué par la sortie des premiers modèles à écran tactile et l’introduction de nouvelles fonctionnalités.

Le besoin de protéger les téléphones devient grandissant et les coques de téléphone montent en puissance.

La sortie du premier iPhone a rendu la coque nécessaire. En raison de la cherté et de la fragilité de ce téléphone, les utilisateurs ont senti le besoin de le protéger contre les chutes, les chocs et les rayures. Ils ont donc recours à des modèles tels que les coques pour iPhone 13.

L’envergure du marché de la vente de coques de téléphone

Ces dernières années, le marché de la vente de coques de téléphone a connu une croissance et une évolution significatives. Il a élargi son champ d’application à travers divers secteurs.

L’industrie de la vente de coques de téléphone a enregistré une forte demande en raison des avancées technologiques et des évolutions des préférences des consommateurs.

Le marché s’étend également à diverses démographies pour répondre à un large éventail de besoins et d’exigences.

De la protection à la mode l'évolution des coques de téléphone

Le paysage du marché de vente de coques de téléphone est par ailleurs dynamique et très concurrentiel. Il est animé par de nombreux acteurs au nombre desquels on peut évoquer les grandes entreprises et les startups qui cherchent à s’imposer.

Cet environnement concurrentiel favorise les innovations et les améliorations continues. Les fabricants de coques de téléphone doivent en effet s’adapter aux tendances du marché, aux préférences des consommateurs et aux technologies innovantes.

Les nouveaux besoins des consommateurs

Avec les innovations technologiques, les téléphones deviennent plus sophistiqués. Ils sont donc plus chers. Les consommateurs recherchent alors des coques qui peuvent assurer la protection de leur investissement et s’adapter à leur style personnel.

Les dernières versions de l’iPhone sont des exemples qui illustrent parfaitement cette situation. Ces téléphones reviennent à plus de 1000 euros. Il est alors nécessaire d’avoir une coque robuste et antichoc.

Pour répondre aux besoins des clients qui désirent de plus en plus des coques adaptées à leur style personnel, les fabricants mettent l’accent sur des concepts plus créatifs.

Ils utilisent notamment des matériaux et textures uniques. Les conceptions imprimées 3D sont aussi devenues fréquentes pour rendre chaque étui unique.

On note par ailleurs une montée en puissance des coques personnalisées. Les clients les commandent spécialement pour qu’elles puissent correspondre à leur style personnel.

Les coques de téléphone : accessoires de mode ?

Les coques ne sont plus aujourd’hui de simples éléments de protection du téléphone. Ce sont désormais de véritables accessoires de mode dont les utilisateurs se servent pour exprimer leur style et leur originalité.

La majorité des clients misent aujourd’hui sur les coques assorties à leur style vestimentaire pour montrer de l’élégance quand ils manipulent leur smartphone.

Vous avez donc aujourd’hui la possibilité de coordonner la coque de votre téléphone avec votre tenue pour sortir du lot. Pour cela, vous devez choisir les bonnes couleurs et les motifs idéaux.

Pour aller au bureau par exemple, optez pour une coque de téléphone classique, sobre et formelle.

Les modèles en plastique avec des motifs sont plus indiqués pour les tenues décontractées. Les étuis en cuir sont idéaux si vous allez à une soirée.

En ce qui concerne la couleur, optez pour des teintes audacieuses pour retenir l’attention de votre entourage.

Si votre tenue est principalement constituée de rouge, optez pour une coque verte. Si la couleur dominante de votre outfit est le bleu, vous pouvez choisir un étui orange.