La robe idéale pour les femmes rondes et petites

85

Vous êtes petite et ronde et vous ne savez pas quelle robe porter ? Cet article va vous aider ! Vous pouvez également profiter pour vous habiller sans difficultés. Pour ce faire, vous devez comprendre votre propre forme et savoir quels vêtements vous conviennent le mieux afin de sublimer votre silhouette. Voici un aperçu pour choisir la robe de vos rêves.

Femmes rondes et petites : Connaître sa morphologie

En premier lieu, il est important de choisir des vêtements adaptés à votre morphologie. La coupe de la robe joue un rôle décisif pour accentuer au maximum votre silhouette. Si une robe trop grande n’est pas flatteuse, une robe trop moulante fera l’inverse. Il faut avoir la bonne forme et le bon volume là où il faut pour équilibrer la silhouette.

A lire aussi : Comment bien choisir sa casquette sans visière ?

Allonger votre silhouette

Pour les femmes de petite taille et ronde, allongez la silhouette de manière appropriée. Il faut donc choisir des robes aux lignes verticales plutôt qu’horizontales qui, au contraire, ont pour effet de raccourcir la silhouette. De plus, la forme horizontale a un effet enveloppant, soulignant la forme circulaire. Les cols en V sont à privilégier. Ils s’étendent vers le bas et forment une ouverture. Ils « ouvrent » l’usure sur la tête, contrairement à un col rond qui ne fait qu’arrondir une forme ronde.

Marquer la taille

Au niveau de la taille, il est recommandé de la marquer suffisamment haute pour flatter la silhouette. En conséquence, vos fesses sont mieux définies et mises en valeur. Les robes portefeuille ou les robes empire sont idéales pour les femmes rondes, car elles flattent les hanches et accentuent la taille. Peut-être, pensez-vous que vos hanches larges devraient être cachées ? Non, affichez-les pour le contraste tout en marquant votre taille.

A voir aussi : Comment postuler dans une agence de mannequins ?

Longueur de la robe

Les grandes femmes peuvent porter la longueur qu’elles veulent, mais attention à ne pas trop créer d’effet « tige ». À l’inverse, les femmes de petite taille doivent éviter de recadrer. Il est temps de montrer vos belles jambes. Choisissez des vêtements qui arrivent jusqu’aux genoux. Si vous aimez les jupes longues, choisissez un tissu fluide. Les femmes avec des corps petits et courbes devraient éviter de longues robes serrées, car elles ont un effet enveloppant.

Robe pour les femmes petite et ronde : le choix du tissu

Il existe des robes dans une variété de tissus, mais cela aussi peut affecter la façon dont vous percevez la silhouette. Si vous êtes petite et ronde, évitez le velours, car c’est un tissu lourd et opaque. Il est recommandé de se tourner vers la mousseline ou la dentelle pour leur légèreté. En privilégiant les tissus délicats, vous pouvez apporter une « légèreté » à votre forme.

Couleurs et motifs

Une fois que vous avez choisi la coupe de votre robe, vous devez choisir la couleur et le type de motif. Le monochrome est très efficace. Choisissez-les en fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux (chauds ou froids). Les dégradés de couleurs peuvent également avoir pour effet d’allonger les silhouettes, mais cela doit être fait avec prudence. Quant à l’intensité de la couleur, les couleurs chatoyantes ou irisées ne sont pas aussi belles que les couleurs mates. Vous pouvez certainement le porter, mais attention au dosage.

Enfin pour l’imprimé, choisissez encore des lignes ou des motifs assez verticaux pour arrondir votre silhouette.

Sachez que les grands motifs audacieux peuvent vous faire paraître plus grand et plus gros que vous ne l’êtes réellement. C’est pourquoi il est important de miser sur des robes avec de beaux imprimés pour avoir l’air mince et classé. Même lorsque vous achetez des robes avec de tels imprimés, vous devez faire attention à ne pas les faire contraster fortement avec la couleur de la robe ou du haut.

Au total, si vous êtes ronde et petite, les robes qui s’adaptent facilement à votre silhouette sont toujours courtes. Ils ne doivent être ni trop droits ni trop larges. Une robe longue vous fera sentir comme un sac. Alors ne suivez pas aveuglément la tendance des maxi dresse ! Enfin, pour compléter le look avec une jupe, pensez aux bottines et aux sandales, qui flatteront parfaitement votre silhouette.