Montre en bois : les avantages

19
montre en bois

La montre est l’un des meilleurs outils utilisés pour connaître l’heure. Plusieurs types de montres existent aujourd’hui et, parmi elles, on distingue celles en bois. Ce sont des montres originales confectionnées à base du bois. Elles sont devenues, depuis un certain moment, de plus en plus fréquentes. Découvrez les avantages que présentent les montres en bois.

La raison du choix des montres en bois

Habituellement, les montres en bois sont utilisées pour décorer et pour enjoliver des emplacements dans une maison, un bureau, et même le poignet. Elles sont devenues avec le temps des accessoires de plus en plus à la mode, grâce à leurs qualités naturelles. Ces montres attirent bon nombre de personnes de par leur design. Aussi, ce type de montres existe sous diverses formes. La nature du bois utilisé par le fabricant peut également varier.

A voir aussi : Pourquoi mes chaussettes glissent dans mes chaussures ?

Vous avez alors le choix d’opter pour le modèle que vous voulez selon votre désir et votre goût. Aussi, vous pourrez personnaliser votre commande en fonction de vos attentes. Il est donc facile pour vous de trouver une montre en bois qui sera en concordance avec votre style vestimentaire. Ainsi, si vous achetez une montre de grande qualité, vous serez également récompensé par sa durabilité.

L’origine des montres en bois

Depuis fort longtemps, les pendules ont été généralement installées dans les salons de maison, dans les magasins, et même dans les cuisines. Elles sont souvent accrochées aux murs. Mais avec l’évolution de la technologie, certaines personnes ont su inventer ces montres sous plusieurs modèles. Parmi ces derniers, on retrouve les bracelets en bois qui sont confectionnés à partir d’un cadran en bois.

A voir aussi : Quelles sont les mesures idéales pour une femme ?

Comme les montres en acier et en plastique, les horloges en bois sont dotées des mécanismes internes qui permettent leur bon fonctionnement. On distingue donc les montres mécaniques et celles qui sont en mouvement de quartz. Ces mécanismes internes ne sont pas en bois, mais il s’agit bien du boîtier et du bracelet qui sont en bois.

Ainsi, chaque utilisateur peut choisir le mécanisme qui lui convient. Les fabricants utilisent plusieurs types de bois comme le bambou, l’érable, le noyer ou encore le palissandre, et bien d’autres. Présentement, l’horlogerie possède une nouvelle image grâce à l’avènement des montres en bois. Ainsi, ces montres ont séduit plus d’uns et placent souvent les acheteurs dans une impasse : ce qu’il faut choisir entre une montre ordinaire et une montre en bois.

Les avantages que présentent les montres en bois

Très aimées sur le marché de l’horlogerie à cause de leur caractère naturel, les montres en bois sont généralement moins coûteuses que celles en métal ou en plastique. Le prix varie selon le type de bois, mais aussi des matières utilisées au cours de la fabrication tout en tenant compte de vos exigences et de vos préférences.

Du point de vue écologique, le choix du bois présente moins d’inconvénients pour la préservation de l’environnement que l’usage des matières polluantes comme le plastique et l’acier. En effet, la politique de reboisement est mise en place par la plupart des industries de fabrication des montres en bois. Ainsi, opter pour ces montres est un acte de générosité.

En plus d’être moins légères que les autres montres, celles en bois présentent une apparence attirante et sont très confortables. Assez répandues sur le marché, elles se démarquent par leurs polyvalences et par leurs élégances. La personnalisation est l’un des avantages de ces montres, ainsi chacun peut avoir son bracelet selon le mécanisme et le cadran voulu. Elles sont plus faciles à personnaliser que les autres types de montres.

Sur le plan sanitaire, les bracelets en bois protègent votre peau contre les allergies que peuvent vous causer les silicones et les métaux. Lorsque vous transpirez, les montres en cuir peuvent dégager des odeurs contrairement à celles en bois qui n’en dégagent point.

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons pour choisir une montre en bois. Que ce soit sur le plan sanitaire ou d’un point de vue esthétique, vous avez tout à y gagner.