Pourquoi mes chaussettes glissent dans mes chaussures ?

61

Beaucoup de femmes aiment les chaussures à talons, mais qu’il s’agisse de chaussures à talons moyens ou de chaussures à talons hauts, le problème est toujours le même : le pied glisse vers l’avant, provoquant non seulement un froissement des doigts, mais aussi la création de callosités sur les pieds.

Ne vous inquiétez pas, chère femme qui aime le talon, la solution existe !

A lire également : Comment porter des sandales avec des chaussettes ?

Semelles intérieures antidérapantes : qu’est-ce que c’est et où les acheter ?

Nous commençons avec deux semelles intérieures spécifiques à talons hauts en gel actif avec technologie nid d’abeille et microfibre. Ces deux semelles intérieures offrent le confort que chaque femme souhaite lorsqu’elle marche sur des talons hauts, grâce aux deux points d’amortissement sous la plante et dans l’arche.

Surtout, la semelle intérieure Queen est non seulement une excellente semelle intérieure antidérapante pour chaussures, mais elle absorbe également les chocs aux points stratégiques et anti-transpiration.

A lire aussi : Quels sont les métaux qui n'oseront pas ?

Ensuite, il existe une série de semelles intérieures en latex, de semelles intérieures autocollantes, conçues et fabriquées dans ce cas également pour augmenter le confort des chaussures à talons hauts.

Grâce à un système en latex à cellules ouvertes ultra-léger et doux, les semelles intérieures empêchent non seulement vos pieds glissent vers l’avant dans vos chaussures, mais ils les gardent également au frais et au sec tout le temps. Ils sont disponibles en deux couleurs : rose, pour les plus transgressifs et noir, pour les porter dans des chaussures à talons noirs. Ils peuvent être nettoyés périodiquement avec un chiffon humide ou une éponge douce pour éliminer la saleté et vous permettre de les réutiliser sans problème.

Si vous n’aimez pas la semelle intérieure et préférez une demi-semelle intérieure, je recommande toujours le coussin antidérapant en latex à cellules ouvertes, ultraléger et doux, auto-adhésif et antibactérien, qui freine la plante du pied à l’intérieur de la chaussure, l’empêche de glisser vers l’avant et évite la création de cloques gênantes dues au glissement du pied.

Si vous recherchez un produit discret et invisible, je peux vous recommander les coussinets antidérapants en gel lavable transparent. C’est un produit auto-adhésif, hypoallergénique, sans matières toxiques et antibactériennes, particulièrement efficace pour empêcher le pied de glisser dans les sandales.

Tous les produits sont conçus pour adhérer parfaitement à la semelle de la chaussure et fournir le bon degré de soutien à la semelle, empêchant le pied de glisser vers l’avant ; ils sont essentiellement équivalents en termes de matériaux, de rendement et de qualité.

Les différences entre les semelles intérieures antidérapantes

Les différences entre les différentes semelles intérieures antidérapantes à insérer dans des chaussures à talons hauts sont bien sûr là, mais c’est à vous de déterminer leur pertinence.

Alors que la semelle intérieure fournit également un soutien au talon et crée plus de freinage sur le pied pendant la marche en répartissant le poids corporel sur toute la semelle, la semelle intérieure ou la demi-semelle agit comme un amortisseur du métatarse, absorbe le poids du corps plus que, lorsque vous portez une semelle haute chaussures à talons sont transférées entièrement sur l’avant du pied et remplit le vide sous le métatarse. Le coussin en gel est légèrement plus épais que le coussin en latex et est également transparent, de sorte qu’il s’adapte à tout type de chaussures ou de sandales à talon.

Eh bien, vous savez maintenant comment empêcher votre pied de glisser de vos chaussures, mais voici ce qu’il faut faire si les chaussures glissent à cause de la semelle glissante.

Ce qu’il ne faut pas faire si le pied glisse dans la chaussure

Nous avons vu ce qu’il faut faire si vos pieds glissent dans vos chaussures, mais que ne devriez-vous pas faire du tout ? Simple, vous n’avez pas besoin de porter des chaussures plus petites que les vôtres, dans l’espoir de résoudre le problème. Dans ce cas, non seulement le pied glissera de la même manière, mais il en souffrira même le plus car, comme la chaussure est plus courte, vous ressentirez une douleur à l’orteil et au talon, la plante du pied n’aura pas le bon espace de support et, par conséquent, elle fera mal, en plus de déterminer une posture incorrecte qui vous causera des maux de dos.

Connaissez-vous les chaussettes hautes ou overknee ?

Vous avez pu constater dans cet article que vous n’êtes pas la seule qui ressent que vos chaussettes glissent dans vos chaussures, il n’y a pas d’explication ni de solution à cela, une des solutions est ni plus ni moins que de changer de chaussettes, si vous avez des chaussettes classiques, vous devez savoir que la chaussette devient au fil du temps un véritable accessoire de mode et que diriez-vous d’en savoir plus sur les chaussettes hautes ou overknee ?

Les chaussettes hautes ou overknee pour le terme anglais viennent tout droit des pays anglais, ces chaussettes au-dessus du genou sont portées par les femmes souvent avec une robe, en effet ces chaussettes vous tiendront bien chaud, et en plus de cela elles apporteront une touche unique et raffinée à votre tenue du jour.

Si vous vous demandez en quelles matières sont conçues les chaussettes hautes ou overknee, sachez qu’elles sont faites en coton côtelé, ce qui équivaut à du velours, elles sont donc très confortables, vous pourrez les porter en été comme en hiver, sous un pantalon pour vous tenir bien chaud ou sans avec une robe pour un rendu très classe.

Comme nous vous le disions plus haut, les chaussettes deviennent de véritables pièces de mode, les chaussettes hautes ont connu une véritable hausse de popularité ces dernières années et il n’est pas rare de voir une femme porter ses chaussettes en ville !

En tout cas une chose est sûre, c’est qu’avec ses chaussettes vous ne passerez pas inaperçue, cette touche qu’apportent les chaussettes hautes vient tout droit d’Angleterre ou elles sont très populaires, elles le deviennent de plus en plus en France, vous en trouverez facilement sur internet ou dans votre boutique préférée  !