La chevalière : un bijou stylé qui plaît aux hommes

428
La chevalière : un bijou stylé qui plaît aux hommes

La chevalière était autrefois considérée comme un symbole de l’héritage familial. À l’heure actuelle, ce bijou est devenu très tendance chez les hommes. En effet, la chevalière se porte comme un accessoire qui sublime leur style, tout en apportant une touche d’originalité. La gent masculine aime son allure majestueuse et son caractère confirmé. Cependant, il est important de la choisir à la bonne taille et dans un style qui reflète votre personnalité. 

Comment la porter ? 

La chevalière est déclinée dans différentes formes, différents styles et dans de nombreux matériaux. Vous pouvez la choisir ovale, carrée, rectangulaire ou ronde. Elle peut également être sertie de pierres, comme l’onyx, le diamant… Pour la personnaliser, vous pouvez la faire graver d’une date, d’un prénom, d’initiale… Cette bague représente les armoiries, et donc, tout naturellement, le nom et l’honneur de la famille. Ainsi, elle peut être portée en baise main pour les célibataires, avec le motif gravé tourné vers l’ongle, soit en bataille, avec le symbole orienté vers vous, dans la direction du cœur, pour les hommes marié ou en couple. Pour affirmer votre style, vous pouvez choisir une chevalière en or pour homme répondant à vos critères, au design plus ou moins complexe. En général, elle se porte sur l’auriculaire, l’annulaire ou le majeur. Il est fréquent de la porter sur la main gauche, pour les droitiers. Ainsi, ils l’arborent de la main non dominante pour plus de confort. Les gauchers, quant à eux, privilégient la main droite. 

A lire aussi : Comment reconnaître la qualité d'un vêtement ?

Comment choisir la taille de votre chevalière ? 

Pour acquérir une bague à la taille idéale, mesurez le tour de votre doigt et la circonférence de l’articulation, avec un mètre de couturière, une ficelle et une règle graduée ou un ruban gradué en papier. Faites la moyenne des deux. Pour accomplir le calcul, multipliez par 10 le tour de votre doigt afin de connaître la taille de votre chevalière. Attention à garder une petite marge pour qu’elle ne vous serre pas trop. Sinon, vous pouvez mesurer le diamètre d’une bague que vous avez en votre possession. 

A voir aussi : Quelles chaussures porter avec une robe ?