Ou se déguiser en homme parisien ?

1

Les défilés de Milan, Paris et Londres ne laissent aucun doute : les tendances de la mode masculine hiver 2021 ont décrété la fin du streetwear, préférant un retour à un style plus raffiné et élégant, mais à la fois simple et original.

Les volumes sont plus sobres et calibrés, les couleurs monochromes mais fortes et intenses et les combinaisons deviennent vivantes. Mais on verra aussi les pulls graphiques oversize et le style vestimentaire revisité revenir à la mode. Voici ce qui nous attend !

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un homme de 50 ans cherche ?

Quelles sont les tendances de la mode masculine de l’hiver 2021 ?

Qu’est-ce qu’un homme à la mode devra porter à l’hiver 2021 ? Tout d’abord, il devra oublier le streetwear désormais saturé et les baskets super abusées pour toute combinaison. 2021 verra le retour du bon goût et de la qualité des tissus. Les couleurs vives et irisées atténuent cependant un style qui peut sembler plus rigide sur le papier.

Voici les nouveautés.

Lire également : Quel autre site que le bon angle ?

Couleurs forte et intense, avec une préférence pour le bleu

Comme prévu, les couleurs de la mode masculine 2021 seront pleines d’intensité. L’orange fluo, le vert acide, le jaune ou même le rose choquant seront les nuances de ceux à l’individualité fantaisiste, pour donner aux vêtements très classiques une personnalité qui n’est pas du tout ennuyeuse.

Mais il y aura les couleurs de la nature pour ceux qui n’aiment pas les couleurs fortes, telles que le vert forêt, le sable, le marron, la moutarde et d’autres nuances « brûlées ». Ou le blanc optique presque éblouissant pour ceux qui aiment l’ordre mais ne veulent pas passer inaperçus.

Mais la couleur de l’année sera sans aucun doute le bleu , dans ses teintes les plus vives et les plus intenses.

Vêtements en cuir

Le cuir, qu’il soit véritable ou écologique, était l’un des leitmotifs de tous les défilés de mode. Une véritable obsession du cuir qui fait de cette matière le protagoniste des vestes, pantalons, gilets, manteaux et complet.

Qu’il s’agisse d’un noir total ou de tons plus naturels, brillants ou vieillis, il ne fait aucun doute qu’il sera un incontournable de toute garde-robe à la mode.

Le retour des vêtements d’extérieur et de la veste en velours

Avec le départ du streetwear, nous disons également au revoir à la doudoune. En effet, à l’hiver 2021, les vêtements d’extérieur emblématiques tels que la peau de mouton, le duffle-coat et les blousons bomber revisités dans une touche plus moderne seront de retour à la mode.

Mais nous verrons également le grand retour de la veste en velours , qui peut être combinée avec tout, du jean au pantalon élégant.

Le pantalon large

Le pantalon skinny laisse de la place dans la garde-robe pour ceux qui ont une jambe large et droite, avec un tissu classique comme les rayures fines ou le Prince de Galles. Pour une douceur qui jusqu’à présent n’était dédiée qu’à la mode féminine, et que l’on retrouve désormais aussi dans les garde-robes masculines.

Les pulls fantastique colorée

Non seulement à porter à Noël, mais tout au long de l’hiver. Les pulls à motifs colorés figureront parmi les protagonistes de la mode masculine 2021, surtout s’ils sont décorés de tresses et travaillés en jacquard doux.

Le retour des bottes Chelsea

Mettez les baskets de côté, les créateurs ont décidé de ramener la bottine Chelsea classique, avec des élastiques latéraux en guise de fermeture et des pointes arrondies.

Pour être toujours à la mode et suivre toutes les tendances, contactez-nous et visitez notre boutique !