Comment contacter le service client de Vinted ?

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Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problème avec le site Vinted, n’hésitez pas à contacter le service client. Il existe plusieurs moyens de les joindre, en fonction de votre situation. Dans cet article, nous expliquons comment contacter le service client de Vinted et les différents moyens à votre disposition.

Vinted, incontournable site de vente et achat

Vinted est une plateforme qui propose à ses utilisateurs une variété de produits de seconde main : vêtements, chaussures et bijoux pour femmes, hommes et enfants. On y trouve également des accessoires, des livres et divers objets. C’est comme un vide-grenier virtuel où chacun peut acheter ou vendre des articles.

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Créée en 2008, Vinted s’est très rapidement implantée en Allemagne et aux États-Unis avant de devenir un phénomène mondial avec 12 millions d’utilisateurs en France et 30 millions à travers le monde. La boutique en ligne s’adresse aux passionnés de mode. Elle leur propose des pièces uniques et des marques de prêt-à-porter reconnues. Les articles proposés offrent un excellent rapport qualité/prix pour compléter leur collection personnelle.

service client Vinted

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Dans quels cas faut-il contacter le service client de Vinted ?

Vinted fournit la possibilité aux acheteurs et vendeurs de déclarer un litige. Les motifs possibles pour contacter le service client de Vinted sont notamment : la non-conformité du produit reçu, la perte d’un colis, l’endommagement du colis pendant le transport, l’annulation par Vinted ou bien annulation par le vendeur.

Une livraison en retard

Sur Vinted, les livraisons en retard sont fréquentes. Si un délai d’une semaine ou plus est dépassé, cela peut être considéré comme une livraison en retard. Néanmoins, si le colis n’arrive que deux ou trois jours plus tard qu’attendu et que l’itinéraire de l’expédition est suivi par le client, il n’est pas forcément perdu. Dans certains cas, la situation peut se révéler définitive et le client ne reçoit jamais sa commande : il faut alors contacter Vinted pour ouvrir un litige afin d’obtenir un remboursement.

Une livraison mal effectuée

Parfois, la marchandise est livrée dans un entrepôt différent de celui spécifié initialement lors de l’achat. Si le lieu se trouve à proximité, le client peut récupérer sa commande plus tard qu’espéré. Dans les cas les plus graves, le colis est définitivement perdu. Pour ces situations inattendues, il existe une procédure que l’acheteur peut enclencher en contactant le service client Vinted.

Un colis perdu

Dans des cas très rares, votre colis peut être perdu : toutes les tentatives pour le retrouver se sont révélées infructueuses. Ces situations surviennent lorsque le vendeur n’a jamais expédié la commande ou qu’une erreur est survenue durant la livraison. Dans le dernier cas, la responsabilité incombe au transporteur qui a commis une erreur pendant le processus de livraison. Toutefois, si vous avez activé l’option de suivi avant l’envoi de votre colis, il sera alors possible de déterminer sa position exacte.

Des commandes non conformes ou endommagées

Les produits endommagés sont signalés lorsqu’il y a des rayures ou tout autre type de dégradation visible sur les marchandises. Ces détériorations peuvent être dues à une mauvaise manipulation pendant le transport, à un vice caché ou à une erreur de fabrication depuis l’usine. Les litiges pour produits non conformes sont généralement causés par des publicités mensongères. Les vendeurs peuvent fournir des informations inexactes concernant la taille, le matériau ou la couleur d’un article et souvent le client ne réalise la contrefaçon qu’à l’arrivée de sa livraison. Dans un cas comme dans l’autre, nous vous recommandons d’entrer en contact avec Vinted afin de signaler le problème au service client.

Les différentes façons de contacter le service client de Vinted

Il existe plusieurs façons de contacter le service client de Vinted.

Par téléphone

À l’exception de la France Métropolitaine, Vinted n’offre pas la possibilité de contacter son service client par téléphone. Aucun numéro n’a été publié pour que les utilisateurs puissent entrer en communication avec l’enseigne. Cependant, il est possible d’exprimer ses inquiétudes via le formulaire de contact qui se trouve sur le site internet de Vinted.

Par l’application

Simple et intuitive, l’application Vinted permet également de contacter le service client. Pour ce faire, il suffit d’aller à la rubrique « À propos », puis d’ouvrir l’onglet « Centre d’aide » où vous pourrez soumettre des questions concernant des transactions litigieuses.

Par email

Il n’est pas possible d’envoyer un email directement sur contact@vinted.fr pour poser des questions à Vinted. Néanmoins, lorsque vous êtes sur le site web ou utilisez l’application mobile (iOS et Android), vous pouvez accéder à la page et remplir le formulaire intitulé « Contacter l’équipe » afin de contacter Vinted.

Via le centre d’aide

Vinted possède un centre d’aide très détaillé, accessible à travers votre espace client. Il comprend une Foire Aux Questions complète et regroupe des réponses aux questions générales concernant le site. Vous trouverez également des explications claires et des liens vers d’autres informations ainsi que des captures d’écran pour vous guider si nécessaire. Tous les sujets de Vinted y sont abordés afin de résoudre tout type de problème.

Les réseaux sociaux, un bon moyen de contacter Vinted

Vinted est présent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à envoyer un message privé. La plateforme propose en effet un service de questions/réponses sur sa page Facebook. Sur la page d’accueil, en haut à gauche se trouve la fenêtre « Demander à Vinted », et vous pourrez cliquer sur « Poser la question ».

Cette opération ouvrira une conversation avec un chatbot géré par une Intelligence Artificielle (IA) qui tentera de répondre aux interrogations que vous soumettez. Sa performance n’est pas toujours satisfaisante. Vinted est également présent sur Twitter où il possède le compte Vinted France. Toutefois, il n’existe pas de compte Instagram pour l’entreprise en français. Aussi, pour espérer une réponse, il est préférable de ne pas poser votre question en français. Par ailleurs, la réponse peut prendre du temps, mais il se pourrait quand même que vous en obteniez une.

service client Vinted

Que faire en cas de problème avec votre commande ?

Il peut parfois arriver que les transactions effectuées sur Vinted ne se déroulent pas comme prévu et qu’un recours soit nécessaire. Dans ce cas, vous devrez contacter le service client ou saisir un médiateur de la consommation. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, Vinted vous donne 2 jours pour réclamer un remboursement. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « J’ai un problème » qui apparaît dans votre conversation avec le vendeur et essayer de négocier avec lui afin que vous puissiez lui retourner le produit et obtenir un remboursement.

Si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur, vous pouvez entrer en contact avec l’équipe de Vinted en cliquant sur le bouton « Nous contacter ». Si ce lien ne fonctionne pas, cela voudrait dire que Vinted est déjà informé du litige et tente de résoudre la situation. Il existe également une autre possibilité : envoyer un courrier au service client de l’entreprise à son adresse postale.