Homme : Adoptez le look chic et décontracté

37
man in white crew-neck shirt wearing sunglasses standing near plants

En tant qu’homme, vous avez parfois l’envie de, vous habillez en tenues décontractées sans savoir comment faire ? Vous n’êtes pas le seul à rencontrer ce problème. Néanmoins, vous pouvez ne plus, vous retrouvez dans de telle situation en suivant ces petits conseils.

Habillez-vous, non pas comme un jeune, mais comme un vrai adulte

La plupart des hommes veulent apparaître jeune dans leur style décontracté, mais ce n’est pas vraiment ce qu’il faut. Un vrai homme doit se distinguer d’un garçon. Il doit avoir l’air masculin, mature, attrayant et imposant. Pour cela, vous devez éviter de, vous habillez tel un adolescent. Vous avez dépassé le stade des tenues trop voyantes, des tee-shirts drôles ou qui portent de slogan. Ainsi, vous ne ressemblerez pas à un gamin.

A lire en complément : Comment porter une robe longue à l'automne ?

Pour un look plus mature, évitez les tee-shirts graphiques

Vous adorez certainement les tee-shirts graphiques et la plupart des hommes d’ailleurs, mais vous devez les abandonner pour découvrir de nouvelles et meilleures options de tee-shirts. C’est un style trop populaire et qui donne l’impression d’un gars qui refuse de grandir. Vous devez vous démarquez, attirer l’attention des gens quand vous passez.

Vous ne voulez pas qu’on vous prenne pour un gamin ou un homme enfant n’est-ce pas ? Alors, habillez-vous bien en optant pour un tee-shirt unicolore ou à rayure. Vous pouvez également adopter les polos ou une chemise décontractée.

A lire également : Comment porter la jupe midi plissée en hiver ?

Les jeans rocks pour plus de classe

smiling man standing near green trees

On ne saurait vraiment parler de tenue décontractée pour homme sans parler de jean. Le jean vous rend beau et élégant, surtout si vous choisissez la bonne paire. Vous devez vous sentir à l’aise dans votre jean et ne pas être obligé de le remonter chaque seconde ou d’y mettre encore une ceinture. Les longs jeans ne sont donc pas nécessaires. C’est pareil pour les jeans déchirés ou avec des usures de trop. Vous pouvez par exemple opter pour des jeans bleu foncé.

Portez des vêtements superposés pour un style intéressant

Ajouter une couche à votre tenue la rendra plus cool. La couche intimide certains hommes, particulièrement ceux qui ne savent pas assortir des vêtements. Néanmoins, cela rend votre tenue plus attrayante. Par ailleurs, le nombre de couches supplémentaire peut varier, tout dépend de vos désirs.

Quoi de mieux qu’une veste de plus ?

La veste n’est pas une priorité pour votre look décontracté, mais elle permet de le rehausser un peu plus. Un blazer ou un casual par exemple vous donne l’air d’un homme d’affaire décontracté. Cela accentue encore plus votre côté masculin et vous rend plus beau. Bref, la veste vous rendra chic à coup sûr.

Faites-vous remarquez avec des chaussures propres et jolies

Vous avez su trouver la meilleure tenue, mais si elle est mal accompagnée par une chaussure abîmée ou sale votre beauté n’a plus de valeur. Ne pensez pas que personne ne fait attention à vos chaussures. Bien au contraire, elles attirent beaucoup plus l’attention, surtout celle des femmes. Vous n’allez quand même pas être bien habillé et ne pas pouvoir porter une belle chaussure ? Les chaussures en cuir par exemple vous rendent plutôt élégant et chic.

Un petit accessoire pour le poignet ne vous fera aucun mal

Mettre un accessoire au poignet rend encore plus belle votre tenue. Ainsi, vous avez le choix entre un bracelet ou une montre. Cela permet de personnaliser encore plus votre tenue.