Quelle veste avec un costume en laine ?

1

Habituellement, lorsque nous prononçons le terme veste , nous le faisons en signifiant quelque chose de générique, mais qui présente au contraire de profondes différences et distinctions.

En fait, il existe deux types différents de vestes pour hommes, qui diffèrent l’une de l’autre. Voyons quelles sont les différences entre une veste de sport et une veste de costume.

A découvrir également : Comment remonter le moral d'une petite robe noire ?

Ces derniers temps, la distinction entre la veste de sport mieux connue sous le nom de blazer et la veste de costume a été quelque peu perdue, ce qui rend difficile l’identification de l’une et de l’autre. Jusqu’à récemment, cependant, il existait une nette distinction entre les deux.

La veste de costume

Une veste peut donner une touche de classe à celui qui la porte, une touche glamour, décontractée ou élégante.

A lire aussi : Quelle couleur pour 2021 ?

Une veste peut également mettre en valeur certaines caractéristiques physiques selon le modèle, ou faire ressortir le teint selon la couleur.

Commençons par dire que La veste de costume ne peut pas non plus être combinée, dans le sens où elle peut également être portée avec un pantalon de différentes couleurs et ne doit pas nécessairement être unie.

La veste de costume nous donne la possibilité de choisir, de porter ou non une cravate. Cependant, il faut faire attention si vous décidez de porter une veste de costume sans son pantalon, car vous risquez de faire une mauvaise combinaison, dégradant à la fois la veste et le pantalon.

La combinaison est fondamentale, vous pouvez donc oser, mais toujours avec la plus grande attention. De plus, une veste de costume peut difficilement être portée par-dessus un jean, vous risquez de paraître négligé. Quand porter une veste de costume ?

Il doit être porté principalement lors d’occasions formelles, en préférant être assorti à votre pantalon ou en accordant une grande attention à la combinaison.

Le blazers

La veste de costume est souvent confondue avec le blazer , et en fait on a tendance à penser qu’il s’agit de la même chose. Rien ne pourrait être plus faux.

Le blazer ou même la « veste de sport » est un vêtement totalement différent de la veste de costume.

Tout d’abord, il s’agit d’un vêtement en soi, sans pantalon pré-assorti, ce qui lui confère une plus grande autonomie dans le choix des combinaisons avec un pantalon.

Le blazer est donc un élément beaucoup plus éclectique que la veste de costume, qui se prête beaucoup plus à diverses combinaisons, nous permettant d’oser, mais toujours sans exagération.

Le blazer est généralement utilisé lors d’occasions moins formelles, lors d’occasions plus calmes et causales. Une robe polyvalente mais en même temps élégante, à porter en de multiples occasions.

En plus de celles déjà énumérées, il reste deux différences importantes à observer, le blazer est généralement plus court que le veste de costume et boutons en métal.

Une autre différence fondamentale réside dans l’épaule, beaucoup plus arrondie dans la veste, beaucoup plus « naturelle » dans le blazer. Selon les occasions, qu’elles soient plus ou moins formelles, il faut choisir de porter une veste ou un blazer.

Peu importe lequel utiliser, l’important est que ni l’un ni l’autre ne manquent dans le placard d’un homme.