Comment s’habiller à 70 ans : comment éviter les fashion faux-pas à tout âge

901
gold and silver bracelet on white paper

L’habillement dépend de quelques critères principaux, dont l’âge. En effet, une personne de 70 ans ne peut nullement s’habiller de la même manière qu’une autre de 20 ans. Nous dévoilons dans le présent article les astuces pour bien s’habiller à 70 ans.

Bien s’habiller à 70 ans : accessoiriser les vêtements

L’une des premières astuces que vous pouvez appliquer pour bien vous habiller à 70 ans est d’accessoiriser vos différentes tenues. À cet effet, vous avez la possibilité d’ajouter des pièces favorites à votre garde-robe. Il peut notamment s’agir de bijoux, de chapeaux, de foulards… Cette disposition vous permet de considérablement dynamiser votre look. De manière précise, en accessoirisant vos vêtements, vous les moderniserez et dégagerez une forte impression de variété. Il est question au niveau de cette section de l’une des recommandations phares de la part des experts en la matière.

A découvrir également : Pourquoi opter pour une robe champêtre en tant qu’invité à un mariage?

Bien s’habiller à 70 ans : ajouter de la couleur aux vêtements

Vous ne devez surtout pas manquer d’ajouter de la couleur à vos tenues si vous vouliez être tendance pour une personne 70 ans. Dans un premier temps, nous pouvons identifier le noir et le blanc. Vous devez prendre connaissance du fait que ces deux couleurs représentent les teintes idéales pour les ‘’jeunes’’ de 70 ans. Toutefois, bien d’autres seront parfaites pour vous apporter du style. À titre d’illustration, vous pouvez fréquemment ajouter les couleurs froides à vos tenues. Elles font notamment référence au bleu marine, au vert bouteille ou encore bordeaux. De même, les couleurs chaudes peuvent aussi être de tendance. Le corail, l’orange, la prune, l’orange…, plusieurs options s’offrent à vous. Faites-vous plaisir !

Bien s’habiller à 70 ans : se pencher en faveur des vêtements avec de beaux détails

Afin de vous habiller convenablement à 70 ans et d’éviter par la même occasion les fashion faux-pas, vous pouvez également vous pencher en faveur des vêtements avec de beaux détails. Explicitement, vous devez choisir vos différentes tenues suivant le critère « qualité-coupe impeccable ». Il faut en effet prendre connaissance du fait que les beaux détails ressortent une différence ‘’indescriptible’’. Comme coupe impeccable, vous pouvez opter pour les dentelles, les boutons originaux et les découpes décalées. Ainsi, vous serez beaucoup plus à même  de faire l’objet d’une forte sensualité.

A voir aussi : Les meilleures tenues à base de robe sweat pour un style décontracté

Bien s’habiller à 70 ans : choisir convenablement la longueur des jupes et des collants

Dans la même lancée, il est important de choisir convenablement la longueur de vos jupes ainsi que de vos collants. Pour une personne de votre bel âge, vous devez éviter les jupes trop courtes et moulantes. Nous pouvons nous accorder sur le fait que la peau s’est un peu relâchée, surtout en ce qui concerne les cuisses et les genoux. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour des modèles comme la jupe crayon. Cette dernière sera beaucoup plus moderne pour votre ‘’jeune âge’’ et s’attèlera de vous mettre en valeur. Par ailleurs, vous devez à tout prix éviter les jupes trop longues qui pourraient vous vieillir de trop. Par rapport aux collants, il faudra qu’ils soient de couleur noire 40 deniers minimum. Cette configuration est plus adéquate pour votre corps. Sur la base de cette section, vous pouvez saisir l’importance de la longueur de vos jupes et de vos collants pour un style de tendance.

Bien s’habiller à 70 ans : comment trouver la taille de vêtements adaptée à sa morphologie

En vieillissant, notre corps subit des changements qui peuvent affecter considérablement notre morphologie. Il faut bien adapter la taille de ses vêtements à sa silhouette pour un style parfaitement élégant. Pour trouver la bonne taille, il suffit simplement de prendre ses mensurations régulièrement et de consulter les guides des tailles proposés par les marques. N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès du personnel en magasin pour être sûr d’avoir une coupe qui convient parfaitement à votre morphologie.

Il faut faire ressortir certaines imperfections liées au vieillissement cutané : rides, taches brunes, etc. Il faut absolument éviter d’acheter des tenues avec l’espoir qu’elles puissent convenir avec le temps, car cela peut causer un effet inverse non désirable.

Pour celles qui ont tendance à avoir une poitrine généreuse, il est préférable d’opter pour des blouses fluides sans froufrous ni volants superflus. Les hauts col roulé sont également très appropriés, tout comme ceux avec un décolleté en V, mais pas trop profond.

Pour celles ayant une corpulence plus imposante (ventre proéminent), il est préférable de privilégier les vestons cintrés afin de structurer votre silhouette, ainsi que les pantalons droits qui allongent la jambe et effleurent l’embonpoint du ventre.

Mais dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à aller chercher des conseils auprès des professionnels ou encore des amis plus expérimentés si vous avez du mal à choisir.

Bien s’habiller à 70 ans : les coupes de vêtements à privilégier (et celles à éviter)

Une fois que vous connaissez votre morphologie et avez quelques idées en tête pour les styles de vêtements qui vous conviennent le mieux, il faut faire attention à la couleur que vous choisissez.

L’important pour bien s’habiller à 70 ans consiste avant tout à connaître sa morphologie et les styles qui conviennent le mieux. Vous pouvez ensuite choisir des coupes élégantes et confortables en fonction de vos préférences personnelles tout en évitant certains pièges qui pourraient gâcher votre style. Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels si vous avez du mal à trouver ce qu’il vous faut !