Quelle longueur de cheveux pour les hommes ?

231

La beauté capillaire d’un homme est très importante. Elle lui est utile pour son amour-propre, mais lui permet aussi de se plaire en société. Cependant, de nombreux hommes se demandent quelle longueur de cheveux pourrait intéresser les femmes. Pour apporter réponse à cette question, découvrez dans cet article, la longueur de cheveux idéale pour les hommes.

Quelle longueur de cheveux pour un chignon homme ?

Le style de votre chignon rapide dépend de la longueur de vos cheveux. Il requiert une longueur d’au moins 20-25 cm jusqu’à 40 cm. C’est un modèle qui vous est adapté, peu importe que vous avez des cheveux lisses ou plutôt bouclés. Il donne un air plus formel aux cheveux.

A lire en complément : Comment porter un pull pour être à la mode ?

Quelle longueur de cheveux pour un Man Bun ?

Le Man Bun est un modèle qui consiste à rassembler tous vos cheveux derrière la tête à la hauteur souhaitée. Vous aurez à former une queue-de-cheval que vous tiendrez avec un élastique de la même couleur que vos cheveux. Pour finir, torsadez la longueur de cheveux et enroulez-la autour de l’élastique afin de lui donner la forme d’un chignon.

La longueur minimale pour un semi bun est de 15 centimètres et 30 pour un bun complet. Mais quelle différence y a-t-il entre les deux ? Le premier ne se sert que du dessus du crâne (les côtés généralement rasés), alors que pour le second, il va falloir prendre l’ensemble de la chevelure.

A voir aussi : Comment être élégant avec un pull ?

Quelle longueur pour une coupe très courte ?

Une coupe très courte consiste à laisser environ 1 cm de cheveux sur le crâne. À terme, les oreilles, le visage et la nuque sont totalement dégagés. Chez la plupart des coiffeurs, cette coupe se fait à la tondeuse, en positionnant le sabot de 3-5 millimètres selon le résultat souhaité. La tondeuse est l’outil de coiffure adapté pour avoir des lignes définies ainsi qu’une coupe structurée.

Pourquoi craquer pour une coupe très courte ?

Il existe 3 raisons principales pour craquer pour une coupe très courte.

En effet, les cheveux très courts sont une coupe très tendance. Elle a été surtout repérée pendant le défilé Givenchy automne-hiver (2016-2017) à Fashion Week de Paris. Cette coupe dégage le visage, met en valeur le regard et convient à tous les styles.

La coupe très courte est aussi une coupe pratique. Lorsque vous l’adoptez, elle facilite votre vie au quotidien. Il s’agit d’un modèle qui demande peu d’entretien, offrant un coiffage ultra-rapide. Finit les gels coiffants ! À votre réveil, vous êtes déjà coiffé ! La coupe très courte permet aussi de maîtriser le volume des cheveux épais, surtout lorsqu’ils sont frisés ou bouclés.

Pour finir, la coupe très courte est aussi une coupe de transition. En effet, elle aide à camoufler et à appréhender des golfs creusés, une calvitie naissante ou encore des cheveux clairsemés. Déjà qu’il ne reste que très peu de longueur, le côté ‶ chute de cheveux ″ devient beaucoup moins visible que sur un modèle mi-long ou long.

En résumé, il faut dire que la longueur de cheveux pour les hommes dépend de la coupe adoptée. Par exemple, pour un chignon rapide, il faut une longueur entre 20 et 25 cm, voire 40 cm. Par contre, pour une coupe très courte, il suffit seulement de 3-5 millimètres selon le résultat souhaité.