Tenue sahara femme : les conseils d’une pro pour s’habiller au Sahara

86
clothes lot

Vous vous rendez au Sahara bientôt pour un congé ou des vacances afin de profiter des belles randonnées sur ses territoires splendides à paysages secrets. A cet effet, vous vous posez des questions sur les tenues femmes à porter en ce lieu. Ne vous inquiétez pas, nous vous conseillerons dans les lignes suivantes sur les tenues que vous pourrez enfiler au Sahara pour un séjour agréable.

Tenue contre la chaleur en journée

Malgré les climats secs et forts, les efforts physiques dégagés au cours du trek vous feront à coup sûr transpirer. Il est donc essentiel de choisir des habits adaptés et de prévoir assez de rechanges dans l’objectif d’être plus que jamais à l’aise !

A voir aussi : Quelle paire de baskets féminines choisir pour le smoking ?

Haut du corps

Aussi étrange que cela puisse paraitre, il est préférable que vous enfiliez des manches longues au cours d’une randonnée dans le désert. À cet effet, une chemise aérée et ample, un haut couvrant bien ventilé ou encore une veste légère vous offriront une parfaite protection contre le soleil. Vous pouvez compléter votre tenue par un t-shirt en particulier conçu pour évacuer la sueur.

En ce qui concerne les longs périples, il est recommandé d’investir dans les vêtements pensés entièrement pour le désert, qui intègrent des technologies anti-sable et anti-UV. Enfin, vous pouvez vous équiper d’une veste imperméable pour ne pas vous retrouvez démunies en lieu de météo capricieuse.

A lire en complément : Les sous-vêtements pour homme pour rester au chaud en hiver

Pantalon léger et altérable

Par rapport au bas à assortir au Sahara, évitez surtout les jupes ou les shorts qui ne protègeront pas votre jambe. Oubliez également les leggins et les jeans qui ne permettent pas une bonne évacuation de la transpiration. La meilleure option serait que vous choisissez un pantalon transformable en bermuda. Grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité d’adapter votre tenue selon vos besoins, sans avoir à alourdir votre sac à dos. Il est important que vous privilégiiez les matières anti-UV et anti-transpirantes pour un confort optimal. Cette précaution vous permet de profiter de votre randonnée en toute tranquillité.

Il serait inapproprié de parler de pantalon sans ressortir les sous-vêtements qui y seront appropriés au Sahara. Pour ce faire, optez pour le bien-être que l’esthétique. Vous pouvez faire des essais en amont pour vérifier qu’aucune couture ne vous gêne et que vous ne serez pas irrité par les frottements en cas de marche longue.

Chaussures adaptées

Le Sahara offre une belle variété de terrains. Pour les randonnées passant par les dunes, vous devez éviter les chaussures trop rigides et peu confortables. En lieu et place, vous devez privilégier les modèles montants bien hermétiques, ou les sandales sportives ouvertes. Il est capital que vous n’oubliiez pas de protéger vos pieds du soleil avec des chaussures de trek. Ces chaussures doivent être faites de matière anti-transpirante qui possède des bandes de maintien, idéales pour les chevilles.

Couverture de votre tête

Pour éviter l’insolation, vous devez couvrir votre tête. Un foulard en coton porté par les Touaregs qui protègera à la fois votre nuque, votre crâne et votre visage, s’avère idéal. Vous pouvez directement l’acheter sur place. Ce foulard constituera un parfait souvenir de votre séjour à ramener à la maison.

Toutefois, si vous optez plus pour les équipements classiques, vous pouvez choisir une casquette saharienne avec une partie couvre-nuque. Ces chapeaux conçus spécialement pour la randonnée se révèlent aussi très efficaces. Cependant, veillez à ce qu’ils soient suffisamment serrés pour ne pas s’envoler à moindre coup de vent.

Tenue pour des nuits en bivouac

La meilleure façon de découvrir les déserts du Sahara serait de s’y immerger complètement. Pour ce faire, les plus intrépides n’hésiteront à passer une soirée en pleine nature dans un campement typique. Cependant, vous devez également choisir l’ensemble à mettre pour vous sentir bien dans votre peau en luttant contre les climats de la nuit.

Nous vous présentons un ensemble adéquat. En premier lieu, vous pouvez mettre deux polaires, et les superposer au besoin. Ensuite, un collant ou une leggins épaisse comme bas fera l’affaire. S’en suivront une paire de gants chauds et pratiques et une doudoune facile à replier pour ne pas vous encombrer lors de votre nuit en bivouac. Une paire de sandales pour reposer vos pieds et un bonnet de préférence en laine équilibreront le tout.