Comment nettoyer les yeux ?

1

Vous avez les yeux rouges, fatigués et secs ? C’est peut-être la faute de ne pas nettoyer les verres de vos lunettes de vue. Une question très fréquente s’adresse à tous les porteurs de lunettes comme vous, laquelle ? Comment puis-je les nettoyer sans les abîmer ?

Eh bien, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous expliquerons de loin comment prendre soin de vos lunettes sans les rayer et surtout sans abîmer davantage votre vue.

A découvrir également : Comment enlever le chablon sur les ongles ?

Si vous conduisez votre voiture et que vous semblez avoir d’épais bancs de brouillard devant vous, la situation pourrait être beaucoup moins grave, il pourrait simplement s’agir de vos lentilles sales. La poussière, le smog, la pluie et la sueur sont les principaux facteurs qui salissent les lunettes.

La transparence étant la caractéristique principale et fondamentale des lunettes de vue, cette qualité ne doit jamais manquer. Par conséquent, prendre l’habitude de les nettoyer est un pas de plus vers votre bien-être.

A lire également : Quel crayon de couleur pour les yeux bruns ?

En fait, le Les verres sales peuvent endommager davantage votre vue. L’œil, habitué à devoir se concentrer sur des objets, s’il est gêné par des lentilles sales, fera plus d’efforts pour faire cette activité et causera un stress accru à vos yeux et vous arriverez à la fin de la journée avec des maux de tête, des yeux rouges et douloureux.

Le nettoyage des verres doit être effectué tous les jours car tous les agents atmosphériques qui nous entourent se salissent très rapidement sur les lunettes. Il existe plusieurs techniques pour nettoyer vos lunettes, certaines plus rapidement et d’autres un peu plus longtemps mais efficaces. L’important est de suivre ces étapes très soigneusement afin d’éviter de les rayer.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous pouvez opter pour des lunettes anti-rayures Nowave , afin de vous sentir plus à l’aise lorsque vous les lavez ou si elles tombent accidentellement sur le sol.

Voyons quelles sont les méthodes de nettoyage les plus efficaces les lunettes, en évitant de les abîmer. Certains vont vous surprendre.

Chiffon en microfibre

La première technique de nettoyage est la plus rapide et passe le terme, la plus banale, c’est-à-dire l’utilisation du chiffon en microfibre, qui est toujours fourni avec l’achat de lunettes. Mais nous sommes plus que sûrs que presque tout le monde au moins une fois dans notre vie, nous avons utilisé le premier tissu qui nous est arrivé à portée de main : pull, torchon de cuisine, foulards et bien d’autres tissus qui ne font que ruiner les verres de vos lunettes.

Donc, si vous devez vraiment faire un nettoyage rapide, faites au moins avec le chiffon en microfibre spécialement conçu pour les lunettes.

La seule précaution de cet outil est qu’il doit être lavé avec un savon doux puis séché avant utilisation, car s’il est sale, il ne servira à rien.

Le kit complet pour un nettoyage complet et durable des

lunettes Un nettoyant à vaisselle ? Absolument pas !

Cela peut sembler être un slogan publicitaire, mais c’est en fait une solution dangereuse pour les lunettes sales.

En effet, le savon contenu dans le détergent est très dégraissant et agressif envers les traitements de surface des verres. Au moins une fois par jour, matin ou soir, vous devriez prendre l’habitude de laver les lentilles de vos lunettes à l’eau courante. Rincez vos lunettes et séchez-les avec du coton doux ou si vous préférez avec le chiffon en microfibre, l’important est qu’elles soient lavées et sèches.

L’idéal serait d’utiliser l’un des nombreux sprays disponibles sur le marché. Ce sont des produits spécialement conçus pour le nettoyage des verres et qui, avec une éclaboussure et un chiffon, élimineront toute trace de poussière et de graisse.

Précautions supplémentaires pour la protection des lunettes de vue

Enfin, d’autres petits conseils qui peuvent toujours être utiles pour préservez l’état de vos lunettes.

  • Évitez d’utiliser du scottex ou du papier toilette pour sécher vos lentilles. À première vue, cela peut sembler la solution la plus pratique et la plus efficace, mais à long terme, la cellulose à l’intérieur du papier peut ruiner les lentilles.
  • Ne laissez pas vos lunettes à la lumière directe du soleil, par exemple sur le tableau de bord de la voiture.
  • Utilisez toujours de l’eau tiède pour nettoyer vos verres, car si vous utilisez de l’eau très froide ou très chaude, vous risquez de gâcher le traitement antireflet.
  • Enfin, vérifiez toujours vos lunettes une fois que vous avez fini de les nettoyer. Gardez vos lunettes contre la lumière et si vous remarquez des halos, éliminez-les immédiatement.