Comment être élégant avec un pull ?

192

L’hiver et l’automne sont des saisons pénibles pour certains, car ils se retrouvent obligés de porter un pull. Ils ont du mal à s’imaginer avec autre chose que le traditionnel ensemble jean et pull. Pourtant les maitres du style savent qu’il est facile d’être chic avec un pull à condition bien sûr de respecter certaines règles. Découvrez donc dans cet article comment être élégant avec un pull.

Savoir choisir la matière et la couleur de son pull

Tout commence par le bon choix. Ce dernier ne sera pas pareil pour aller travailler, sortir entre amis ou pour une promenade. Mais globalement, les pulls en laine sont une valeur sûre pour être toujours tendance en hiver. Ils se déclinent en différents coloris et peuvent ainsi s’accorder à plusieurs occasions.

A lire aussi : Les chaussures confortables pour femmes

Toutefois, une couleur en particulier conviendra plus que les autres en vous conférant un style glamour et raffiné : le noir. Vous pouvez aussi opter pour un pull en cachemire et l’agrémenter de quelques accessoires. Contraster le style mi classique mi-BCBG du cachemire avec des accessoires bohèmes donne souvent un look très réussi.

En effet, ne vous dites pas que les pulls sont des vêtements qui se suffisent à eux-mêmes. Vous devez plutôt jouer avec les contrastes et associations. Par exemple, un pull cosy peut parfaitement s’associer à un pantalon chic à taille haute. Dans le cas où vous préférez un pull original, le reste de la tenue devra obligatoirement être sobre et vice-versa.

A lire aussi : Quelle doudoune pour l'hiver ?

Surtout, évitez de répéter un même motif ou couleur sur l’ensemble de vos vêtements en mode total look. Les pulls déconseillés sont rares, mais de manière générale les pulls avec un tressage non homogène sont à éviter. Il en est de même pour certains pulls à motifs ou à messages qui sont assez difficiles à mettre après l’adolescence.

Opter pour un modèle esthétique

Un pull bien choisi aide à embellir le look. Cependant, les modèles sont nombreux sur le marché. En voici les plus beaux.

Le pull à col rond

Grand classique de la famille des pull-overs, le pull à col rond traverse le temps sans jamais être relégué au second plan. Cet indémodable vous assure donc un look aussi bien élégant que simple. C’est un pull qui se présente sous différentes formes dont :

  • le pull de Guernesey qui reste près du corps ;
  • le pull irlandais renommé pour sa grande taille ;
  • le shaggy dog qui se met souvent au-dessus d’une chemise Oxford.

Vous pouvez librement les porter à chaque fois que le temps le permet. Ce sont des vêtements qui s’associent facilement avec un jeans stretch pour plus d’élégance.

Le pull zippé

Généralement, le pull zippé est conçu dans l’intention de devenir un allié d’élégance pour les messieurs. Il est habituellement composé d’environ 90 % de coton et 10 % de cachemire et est disponible en plusieurs couleurs. Que le climat soit très froid ou juste frisquet, n’hésitez pas à le porter avec un pantalon jeans, chino ou classique. Selon la météo et vos envies, vous pouvez accompagner l’ensemble de mocassins, de derbies ou de bottes cavalières. Pareil pour les modèles de pull demi-zippés avec des coudières en alcantara.

Le pull à motifs

Vous pouvez apporter des notes colorées et chaleureuses à vos looks d’hiver et d’automne à l’aide d’un pull à motifs. Vêtement provenant du nord de l’Écosse, ce modèle revient à la mode ces dernières années dans différents défilés de mode européens. En plus, si vous savez vous servir d’un fil et d’une aiguille, vous pouvez vous en confectionner un par vous-même.

Bien accessoiriser son pull

Un pull s’accorde avec quasiment toutes les tenues, peu importe que vous soyez en jean baskets ou en bottes. En fait, presque toutes les chaussures peuvent convenir avec des pulls. Toutefois, il sera important de bien choisir votre bonnet, écharpe ainsi que la paire de gants. Ce sont ces détails qui donneront une réelle personnalité au pull et appuieront votre élégance.

N’hésitez pas à faire preuve d’audace et à apporter des touches colorées à votre tenue sans pour autant la surcharger. Bien choisir sa ceinture est aussi important, car en structurant et en affinant votre silhouette, elle vous ajoute du raffinement. Tout comme pour le pull, vous devez jouer sur les contrastes, oppositions et alliances. Enfin, n’hésitez pas à marier un pull sobre avec un accessoire voyant, du glamour avec du casual ou encore vintage et tendance.