Comment s’habiller pour un mariage en hiver ?

29

Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller pour un mariage en hiver. Les températures souvent très basses ne sont pas alliées à des looks élégants et à la mode, mais il n’est pas difficile de trouver des solutions mode pour porter les vêtements que l’on aime sans souffrir du froid.

Quels tissus préférez-vous pour les robes de soirée d’hiver ? Quelles sont les plus belles couleurs à mettre en valeur et quels accessoires associer à chaque look ?

A découvrir également : Comment arrondir ses fins de mois avec internet ?

Tissus et couleurs à privilégier

La première étape consiste à se concentrer sur une robe formelle dans des tissus typiquement hivernaux, qui, cependant, n’accablent pas trop votre silhouette.

A lire en complément : Quelle robe porter quand on a une morphologie en H ?

Nous parlons de laine, de cachemire et de velours très doux, un allié idéal en hiver, mais aussi en soi, une bonne isolation, car elle garde au frais en été et au chaud en hiver pour une grande élégance. Quelles sont les couleurs préférées ?

Les robes de cocktail bleues

Classique pour les événements élégants, les robes de cocktail bleues sont le choix le plus populaire pendant les mois froids, à choisir dans des tons de bleu nuit pour la soirée et dans des tons tels que le bleu électrique et le cobalt pour des occasions moins formelles et plus animées.

L’élégance du vert

Une alternative très populaire est celle du vert, mais à choisir en hiver surtout dans les teintes sombres les plus élégantes.

Rouge et bordeaux

Pour ceux qui aiment les tons les plus intenses, nous recommandons les robes de cocktail rouges et bordeaux, les plus féminines et à la mode, à choisir en fourreau, sirène ou plus larges en fonction de la forme de votre silhouette.

Les robes de cocktail noires

L’étiquette du mariage interdit l’utilisation du noir pour l’invité, mais en réalité, il y en a tellement les robes de cocktail noires des nouvelles collections, portées par les femmes de tous âges en particulier pour les mariages dans des lieux très élégants.

Or et Argent

Recommandé spécialement pour les plus jeunes, les robes élégantes dans les tons or et argent ne sont pas de saison, mais sont parfaites en hiver, en particulier pour les événements de jour ou en début d’après-midi, de Cependant, se combinent avec des accessoires de la même couleur et jamais en contraste.

Robe de cocktail argentée et bleue

Les robes de cocktail courtes conviennent mieux aux mariages de jour ou, par exemple, aux mariages civils ordinaires, à choisir dans les couleurs que nous venons d’énumérer. Dans les nouvelles collections, vous trouverez des robes crayon élégantes, glissantes et plissées ou dans des formes 50 avec une jupe ample plus bon ton.

Robes de cocktail longues pour l’hiver

Plus classiques et parfaites pour les mariages en soirée en hiver, les robes de cocktail longues sont souvent proposées dans les différentes versions de la soie, du mikado à la mousseline de soie, mais surtout en velours ou en laine légère, en forme de sirène pour les silhouettes plus fines, de style Empire ou évasées pour celles qui ont quelques centimètres de plus sur les hanches.

Costumes et robes de cocktail avec pantalon

Comme alternative aux vêtements, vous pouvez toujours préférer les robes de soirée avec un pantalon, des costumes noirs et blancs qui restent un persistant insaisonnier, au cassé avec un pantalon palazzo ou cigarette associé à des chemises et chemisiers en soie raffinés.

Les combinaisons en une seule pièce de tissu sont également très populaires ces dernières années, à préférer dans les couleurs sombres.

Manteaux élégants et vêtements d’extérieur formels

Pour des raisons évidentes, pour un mariage en hiver, des hauts d’épaules, des cagoules et les manteaux ont leur importance. Les manteaux noirs à double boutonnage ou à simple boutonnage sont un classique qui vous sauve dans toutes les situations, parfaits pour être combinés même avec des vêtements de différentes couleurs. Alternativement, le camel et le beige sont également particulièrement adaptés à un événement raffiné, mais choisissez toujours des lignes épurées et évitez les broderies et les inserts trop voyants.

Chaussures pour l’invité du mariage en hiver

En hiver, vos pieds ne doivent pas non plus geler, alors préférez toujours les chaussures fermées. Nous parlons des escarpins pointus très élégants, triangulaires ou arrondis selon vos goûts, à toujours choisir dans la même couleur que la robe.

Les seules exceptions sont l’argent et le noir qui vont un peu avec tout.

Alternativement, vous pouvez préférer une paire de bottines ou de bottines, mais choisissez des modèles au style raffiné, jamais des articles trop décontractés.

Dans les nouvelles collections, vous trouverez également des chaussures d’hiver basses très chics, en velours ou modèles en velours, soie et non seulement dédiés aux plus hauts ou en général à ceux qui n’aiment pas les talons hauts.

Les sacs pour une cérémonie hivernale

Dans les tons sombres tels que le noir, le bordeaux et le bleu, en velours ou en cuir mat, en cuir métallisé ou en satin, les sacs parfaits doivent correspondre au reste du look. Et si vous êtes passionné de mode, les sacs avec des applications de petits bijoux sont la solution idéale pour n’importe quelle tenue.

Les accessoires à ne pas oublier dans un look hivernal élégant

 Enfin, les accessoires qui vous aideront à rester au chaud sans sacrifier le style. Parlons de chapeaux, gants et écharpes fantaisie. Pour les chapeaux, choisissez des formes petites et discrètes comme la cloche qui, avec son style des années 1920, connaît toujours une élégance intemporelle.