5 astuces pour bien choisir son T-shirt : des looks tendance et confortables !

920

Le tee-shirt fait partie des vêtements les plus portés au monde. Que ce soit pour sortir ou pour rester à la maison, cette tenue est le premier choix de beaucoup de personnes. Ainsi, il existe différents types de tee-shirts. Pour en choisir un, vous devez considérer certains critères. Voici quelques astuces à partir desquelles vous pouvez bien choisir votre tee-shirt.

La matière de fabrication du tee-shirt

L’une des premières astuces pour bien choisir son tee-shirt est de vérifier sa matière de fabrication. Habituellement, un tel vêtement est fabriqué en coton. C’est une matière légère qui procure un grand confort. Le tee-shirt en coton est également agréable au toucher et parfait pour n’importe quelle saison.

A lire également : Quelle veste avec un costume en laine ?

En dehors du coton, il y a le lin qui est aussi une matière respirante et légère. Cela permet de garantir le confort du tee-shirt. En période estivale, il existe certaines matières que vous devez privilégier lorsque vous voulez choisir vos teeshirts. C’est le cas du lin et de la laine. Ces matières ont des propriétés respirantes, anti-odeur et sont surtout isolantes. Cela permet au porteur de ressentir plus de confort lorsqu’il met le vêtement.

Si vous ne voulez pas acheter des tee-shirts avec une seule matière. Vous pouvez opter pour ceux qui sont conçus avec des matières mixtes. C’est le cas des tee-shirts en lin et en coton. Vous pouvez aussi opter pour un tee-shirt en élasthanne et en coton.

A découvrir également : Le sweat long plaid : idéal pour affronter le froid avec style

Considérer la forme du tee-shirt

La forme du tee-shirt est relative à sa taille et à la coupe de son col. Selon le style que vous souhaitez adopter, vous avez le choix entre un vêtement ajusté, droit, ou oversize. Actuellement, le style de tee-shirt qui est à la mode est le oversize. Notez cependant, quelle que soit la taille du tee-shirt que vous choisissez, l’important est qu’il puisse descendre en dessous de la ceinture.

En ce qui concerne la coupe du col, elle peut varier selon le style qui est à la mode. Ainsi, vous pouvez opter pour un tee-shirt à col rond blanc. Il s’agit d’un modèle très tendance et polyvalent. Vous pouvez le porter sous un gilet ou seul. Tout dépend du style que vous voulez adopter.

Il y a également les tee-shirts à col boutonné et ceux à col V. Ces derniers conviennent aux personnes qui ont une silhouette carrée et ronde. Toutefois, c’est un style qui n’est pas très à la mode, car il est peu esthétique. Si malgré tout c’est ce qui vous plait, vous devez alors veiller à ce que le vêtement que vous choisirez ait une échancrure de 5 cm au-dessus des pectoraux.

La couleur du tee-shirt

Il existe différentes couleurs de tee-shirt. Les plus connues pour ce type de vêtement sont le blanc, l’uni colorée ou le tee-shirt à motif.

Le tee-shirt blanc est un classique. En effet, c’est la couleur qui est beaucoup plus à la mode. Le blanc étant neutre et esthétique, il convient donc à tous les styles. C’est la couleur pour laquelle vous devriez opter si vous voulez porter un vêtement à la mode.

Pour ce qui est du tee-shirt à couleur uni coloré, il apporte assez d’originalité à une tenue. C’est la même chose avec un tee-shirt à motifs. L’élément en plus avec ce type de tee-shirt est qu’il est très à la mode. Vous pouvez donc le porter à la place du blanc pour être stylé.

Opter pour les bonnes manches

Pour bien choisir votre tee-shirt, vous devez également considérer les manches. Généralement, les tee-shirts ont des manches courtes. Cependant, selon le style et la tendance, il y en a qui ont des manches différentes. C’est le cas des vêtements aux manches trois-quarts.

Elles sont très féminines, mais elles peuvent aussi convenir aux hommes. Si vous préférez les tee-shirts qui ont une allure masculine, vous devriez alors opter pour les tee-shirts qui ont des manches longues. Toutefois, cela ne doit pas constituer votre premier choix.

Vérifier les finitions du tee-shirt

Avant de choisir votre vêtement, vous devez également vérifier ses finitions. Cela est important si vous tenez à porter un tee-shirt avec une bonne étanchéité. Pour vérifier les finitions d’un tee-shirt blanc ou d’autres couleurs, vous devez jeter un coup d’œil à ses points de couture. Ils doivent être bien serrés pour que le vêtement soit plus beau. Vous devez aussi vérifier le surfilage, la bande de propreté ainsi que l’état du coton.

Le choix de la taille du T-shirt : comment ne pas se tromper ?

Le choix de la taille est un point crucial lorsqu’il s’agit de choisir un tee-shirt. Effectivement, il vous faut une taille qui correspond parfaitement à votre morphologie pour que le t-shirt soit confortable. Si la taille du tee-shirt est trop grande, cela risque d’entraîner des plis disgracieux sur votre corps et de ne pas mettre en valeur vos atouts. Au contraire, si elle est trop étroite, les coutures peuvent se déchirer facilement ou créer une sensation d’inconfort.

Pour bien choisir votre taille de tee-shirt, veillez à prendre en compte plusieurs critères, dont notamment :

  • Votre morphologie : la forme de votre corps joue beaucoup sur le choix de la taille du tee-shirt.
  • Votre style vestimentaire : pensez à bien adapter le choix selon l’utilisation future du vêtement.
  • L’emplacement et l’occasion : pour avoir un look plus élégant, optez pour des tailles ajustées, tandis que pour une tenue plus décontractée, vous pouvez opter pour des tailles larges.

Bien choisir sa taille, c’est avant tout connaître son corps et ses mensurations afin de mieux adapter son choix vestimentaire à soi-même.

Les motifs et les imprimés sur les T-shirts : comment les assortir à votre tenue ?

L’assortiment des motifs et des imprimés sur les T-shirts doit être fait avec précaution. Si vous êtes adepte du minimalisme, optez pour un t-shirt à motif discret comme les rayures fines ou le logo en petit format. Pour une touche d’originalité, choisissez des modèles à imprimé graphique qui apporteront une allure plus décontractée.

Si vous aimez mixer différents motifs dans votre tenue, pensez à bien respecter l’équilibre entre les couleurs et la taille des motifs. Par exemple, si votre t-shirt arbore un motif XXL, privilégiez un pantalon uni afin d’éviter la confusion visuelle.

Les adeptes du style streetwear pourront quant à eux oser le mix and match de motifs forts : graffitis, animaux sauvages ou encore impressions florales peuvent être associés pour créer une tenue audacieuse mais équilibrée.

Pour ceux qui ont envie de jouer avec les couleurs vives, le T-shirt peut leur permettre d’afficher fièrement leur personnalité ! L’idéal serait ici d’accorder l’imprimé voire même la couleur avec une autre pièce tendance… N’hésitez pas par exemple à assortir votre tee-shirt arborant un bel imprimé tribal avec une paire de sneakers colorées !

Quoi qu’il arrive, n’hésitez jamais à afficher vos goûts personnels ! Le tout est simplement de veiller au bon accord entre chaque pièce vestimentaire.