Quels conseils pour choisir sa lingerie grande taille ?

262

La lingerie grande taille reste encore très prisée par les femmes du fait qu’elle est tendance et confortable, qu’elle assure un bon maintien et que son prix est accessible. Le souci est que la plupart d’entre elles ne savent pas sur quelle taille de soutien gorge miser. Puisque les bas se déclinent aussi en divers modèles, le choix s’avère aussi compliqué. Alors, pour vous aider à trouver la lingerie grande taille qui vous convient, voici un guide complet.

Pourquoi choisir la lingerie grande taille ?

La lingerie grande taille se choisit convenablement dans le cas où vous cherchez du confort, d’un bon maintien et aussi d’élégance. Celle-ci désigne la lingerie idéale pour les grandes tailles. Que ce soit pour un usage au quotidien ou pour une occasion particulière, elle se porte convenablement et confortablement. Si elle est choisie convenablement, elle met à l’aise sa porteuse et en même temps met en valeur le corps de celle-ci.

A découvrir également : Comment s'habiller quand il fait froid ?

La lingerie grande taille est disponible sous divers modèles. Pour celles qui ont un rendez-vous à deux, la lingerie grande taille est disponible sous des versions ultra sexy. Elle est efficace pour faire grimper la température.

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez le modèle qui vous convient. Certaines boutiques en ligne proposent des lingeries grande taille pour personnes âgées : culottes gaines, panties, soutien-gorge, fonds de robe, etc.

A lire également : Célio : choisir un costume homme (nouvelle collection)

Comment choisir son soutien-gorge ?

En matière de soutien-gorge, le choix ne manque pas. Selon les modèles, vous avez le choix entre un modèle avec ou sans armatures, un modèle corbeille, push up, emboîtant, plunge, ou encore foulard. Dans le cas où vous avez une poitrine généreuse et galbée, le soutien-gorge plunge ou push up est le plus adapté. Le modèle emboitant, quant à lui, est le plus couvrant. Le soutien-gorge corbeille ne dévoile la poitrine qu’en partie. Le soutien gorge foulard se particularise par sa forme triangle et aussi par ses bretelles plus larges.

Selon vos besoins, vous pouvez également miser sur un soutien-gorge avec ou sans rembourrage, un soutien-gorge minimiseur, un soutien gorge bandeau et un soutien gorge de sport.

Pour déterminer quel modèle vous convient, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • La profondeur de bonnet: qui se détermine en prenant le tour de poitrine et en se référant aux tailles de chaque marque. Cela vous permet de savoir si vous êtes un bonnet A, B, C, D, ou E, etc. ;
  • Le tour de dos: vous mesurez le tour du buste juste en dessous de la poitrine puis vous vous référez aux tailles de chaque marque. De cette manière, vous êtes en mesure de déterminer si vous faites du 85, 90, 100, 105, etc. ;
  • Les bretelles : choisissez leur largeur et leur matière de fabrication ;
  • Votre morphologie: misez sur le soutien-gorge adapté à votre silhouette : en A, en V, en 8, en H, en O, etc.

Lingerie grande taille : sur quel bas miser ?

Pour les bas de la lingerie grande taille, un large choix existe également. On distingue plus particulièrement :

  • La culotte, ayant la forme triangulaire et qui assure une couvrance intermédiaire ;
  • Le string, qui couvre le pubis et non les fesses ;
  • Le tanga, étant plus couvrant que le string au niveau des fesses ;
  • Le boxer, ayant la même forme que le sous-vêtement masculin. Il est conseillé pour les vêtements moulants ;
  • Le shorty, qui se situe entre le shorty et le boxer. Il garantit confort et aussi une allure sexy ;
  • Les bas originaux, qui sont dans la majorité des cas la remodelisation des sous-vêtements classiques.

Pour déterminer quelle culotte vous convient, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • Votre morphologie : le string ficelle ne convient pas à la morphologie en A. Les modèles couvrants sont préconisés pour une morpho en V. Presque toutes les culottes conviennent aux formes en H. Pour la silhouette en H, le boxer et le shorty ne leur conviennent pas. Enfin, pour la silhouette en O, le tanga est le plus préconisé ;
  • La matière: privilégiez la lingerie en coton. Cette matière a l’avantage de laisser la peau respirer et d’assurer un véritable confort. Évitez les sous-vêtements trop serrés.