Quel sac à dos choisir ?

949
Quel sac à dos choisir ?

Il y a des personnes qui aiment suivre les tendances et s’acheter les mêmes chaussures ou le même sac que les autres. Puis il y a les autres, celles qui recherchent la petite perle rare, cette paire de chaussures unique que personne d’autre n’aura aux pieds, ou bien ce petit sac si mignon que tout le monde enviera. 

Un sac beau et original

Si vous faites partie de cette deuxième catégorie de personnes, savez-vous que vous pouvez sortir des sentiers battus et découvrir des marques de sacs en cuir, fabriqués en France, qui ne coûtent pas une fortune et qui sont aussi originaux que design et pratiques ? Non ? C’est que vous n’avez jamais porté un sac à dos Nat & Nin ! Cette marque française fabrique en effet des modèles que l’on ne voit pas ailleurs, avec du cuir véritable et en plus, elle choisit des coloris que l’on ne voit pas chez les autres marques de sacs et de maroquinerie.

A lire également : Porter des socquettes légères et féminines pour vos tenues de l'été

Faire le choix du made in France

Quitte à s’offrir un sac à dos, autant essayer de sortir de ce qui se fait d’habitude. En effet c’est ainsi que l’on crée son propre style et que l’on peut marquer sa différence vis-à-vis des autres. Il y a bien des gens qui vont s’acheter des sneakers en ligne dans des boutiques inconnues de l’autre bout du monde, mais qui proposent des modèles très originaux ! Alors pourquoi ne pas rester chez nous et dénicher des produits made in France de qualité ? En effet l’originalité peut très bien rimer avec esthétique et qualité !

Le bon format pour votre usage quotidien

Le format du sac à dos est un critère essentiel pour choisir le produit qui correspondra parfaitement à vos besoins. Effectivement, selon l’usage que vous en faites, il peut être plus ou moins grand et adapté au transport de différentes affaires.

A lire en complément : Porter le style glamrock : astuces et conseils pour un look rock chic

Pour un usage quotidien, comme celui d’un étudiant ou d’un travailleur qui se déplace tous les jours avec son ordinateur portable et quelques documents, un sac à dos de taille moyenne conviendra parfaitement. Il pourra contenir facilement ces éléments essentiels sans être trop imposant.

En revanche, si vous êtes adepte des randonnées ou que vous pratiquez une activité sportive nécessitant beaucoup de matériel (comme la photographie), alors il est préférable d’opter pour un modèle plus spacieux afin de pouvoir transporter tout ce qu’il vous faut.

Attention aux excès ! Un sac à dos trop grand risque rapidement de peser lourd sur vos épaules et donc de nuire à votre confort lors des longues marches, par exemple. De même qu’un sac trop petit ne permettra pas toujours d’emporter tout ce dont on a besoin dans la journée.

Sachez aussi qu’il existe aujourd’hui une multitude de modèles différents : certains avec des poches latérales pratiques pour y glisser une bouteille d’eau ; d’autres avec des compartiments spécialement conçus pour ranger un ordinateur portable en toute sécurité ; mais aussi ceux munis d’une sangle ventrale réglable afin de soulager le poids porté sur les épaules… Tout cela doit être pris en compte lorsque l’on choisit son sac idéal !

Les critères à prendre en compte pour un sac à dos confortable et ergonomique

Pour éviter les douleurs dorsales et autres frustrations, vous devez bien choisir un sac à dos confortable et ergonomique. Plusieurs critères sont à considérer pour atteindre cet objectif.

La qualité du rembourrage des bretelles ainsi que du dos est primordiale. Les parties qui viendront en contact avec votre corps doivent être suffisamment moelleuses pour ne pas vous blesser ou vous gêner pendant vos déplacements.

La sangle ventrale peut grandement contribuer au confort de votre sac à dos. Si le poids supporté par les épaules commence à se faire sentir, cette sangle permettra de répartir le poids sur l’ensemble du corps (notamment sur les hanches) afin de soulager ces dernières.

L’aération doit aussi être prise en compte lorsqu’on recherche un sac à dos ergonomique. Effectivement, lorsque l’on porte son sac toute une journée durant sous une chaleur étouffante, on apprécie grandement que celui-ci soit doté d’un système respirant efficace !

Le poids total du sac a aussi son importance : plus il sera léger (sans pour autant sacrifier sa qualité), moins vous ressentirez rapidement la fatigue musculaire.

Le choix des matériaux utilisés fait partie intégrante des critères ergonomiques et impacte directement le confort ressenti par l’utilisateur. Des matières solides mais légères peuvent offrir ce qu’il y a de mieux dans ces deux catégories ; quant aux matières synthétiques, elles ont l’avantage de résister à l’eau et d’être faciles d’entretien.

Vous ne devez pas négliger ces différents critères pour choisir un sac à dos confortable et ergonomique. Votre dos vous remerciera !