Quel pull-over choisir ?

190

Loin d’être uniquement un article de mode, le pull-over permet également de se protéger des vents et du froid tout en ajoutant du cachet aux tenues. Compte tenu de son rôle polyvalent, le pull-over peut être choisi en fonction de plusieurs critères très distincts. Chacun de ces derniers a son utilité. Quel pull-over choisir ? Découvrez la réponse à cette question à travers la lecture de cet article.

Choisir le pull-over selon la coupe

Le pull-over le plus répandu est le pull-over droit. Il est reconnaissable à sa coupe ajustée autant au niveau du buste que des manches. Il est très pratique et est indéniablement le type de pull le plus utilisé. Le pull-over droit ou à coupe boîte se décline sous différents modèles. Les créateurs proposent donc des pulls à encolure ronde, à col V, à col châle, à col cheminée ou à col roulé. Il existe également des pulls gilet et des cardigans. L’avantage de ce type de pull-over est qu’il est unisexe et selon la manière avec laquelle il est associé, il peut convenir à toutes les occasions.

A découvrir également : Pourquoi s’acheter des bijoux en acier inoxydable ?

Le pull-over coupe trapèze est le pull adapté à toutes les morphologies. Il est intemporel et revient parmi les tendances cette année. Puisque ce pull est coupé selon une forme évasée, il permet de couvrir les imperfections du haut du corps et de mettre en valeur le cou de celui qui le porte.

Il existe également la coupe chauve-souris. Le nom de ce type de pull-over tire ses origines de la forme de la manche qui fait penser aux ailes des chauves-souris. Bien que le nom porté par ce pull soit un peu disgracieux, la coupe n’est pas moins élégante. Associé idéalement, ce type de pull-over peut parfaire votre look pour une soirée habillée.

Lire également : Qu'est-ce qu'un demi-patin ?

Choisir le pull-over selon la matière

Le choix de la matière d’un pull-over est primordial. En effet, certaines matières sont de meilleure qualité et beaucoup plus thermo-isolantes que d’autres. Pour cela, il est préférable de choisir des pulls de bonne qualité afin de profiter de leurs propriétés thermiques pendant longtemps. Les meilleures matières pour un pull-over sont les matières naturelles. En général, celles-ci sont à la fois douces, résistantes et thermo-isolantes. Elles représentent donc un meilleur investissement dans le temps.

La matière la plus utilisée pour les pull-overs de qualité est la laine. Celle-ci se décline en laine de mouton, de chèvre ou encore d’alpaga. La laine de mouton est assez douce et isotherme. Elle permet d’obtenir des pull-overs de qualité qui gardent bien au chaud. Les pulls en laine de mouton sont donc indiqués pour se tenir au chaud pendant l’hiver. Les pulls en coton sont également très répandus. Ils sont de qualité et sont assez doux et fins pour être portés au printemps ou en été.

Le cachemire est une matière très connue. Mais, elle est tellement douce et rare qu’elle est très prisée. Les pulls en cachemire sont connus pour leur douceur et leur qualité isotherme. Ils sont également adaptés pour tenir au chaud pendant l’hiver. Enfin, il existe des pulls réalisés avec un mélange de matières naturelles et de matières synthétiques. Pour plus d’efficacité et de durabilité, il est conseillé de choisir des pulls avec au moins 70 % de matières naturelles.

Choisir le pull-over selon la couleur

Il existe des couleurs de pull-over qui ne se w pas. Il s’agit du bleu marine, du noir et du gris. Cependant, la tendance actuelle est à l’association de couleurs. Les marques rivalisent donc d’originalité et proposent des pulls over bicolores ou multicolores. Les tendances de couleurs de pulls pour l’hiver 2022 sont le rouge, le brun automnal et le bleu azur. Si vous comptez choisir une couleur de pull rouge, ne faites pas dans la dentelle. Choisissez un rouge franc.

En 2022, les couleurs pastel s’imposent également dans les garde-robes. Le rose pastel, le vert, le bleu ou même le violet pastel sont des couleurs qui sont à la mode cette année. Vous pouvez donc choisir des pulls over couleur pastel unicolores, bicolores ou multicolores pour suivre la tendance. Mais, il est important d’opter pour la bonne association de couleurs afin de mettre votre teint, vos cheveux et vos yeux en valeur.