Comment bien choisir et porter son sac à main ?

314
Comment bien choisir et porter son sac à main ?

Choisir un sac à main est une entreprise sérieuse ! Il est hors de question de céder à la première offre sans s’interroger au préalable. Sauf si vous êtes un amateur inexpérimenté. Dans ces conditions, vous aurez toujours une excuse pour vous laisser aller et vous satisfaire.

Pour dénicher le sac idéal qui sera votre compagnon au quotidien, vous trouverez certainement dans cet article des facteurs de choix selon vos attentes et votre look.

A voir aussi : Les sacs à main de luxe pour femme : un accessoire de mode incontournable

Le choix selon son utilité

Les facteurs nouvelle saison, rentrée des classes et la reprise de la routine boulot, enrichissent sa collection d’un sac à main neuf. En premier lieu, déterminez l’usage de cette acquisition pour connaitre le style à choisir. Du look retro, chic, contemporain et que ce soit une besace, un cartable ou une bandoulière, vous aurez un large choix ! Ensuite, faites attention à la qualité et à la matière de celui-ci. Pour des personnes responsables, optez pour un look slow lifestyle mettant en avant des matières nobles ou naturelles et robustes comme le cuir. Parcourez ce catalogue et trouvez votre accessoire sur ce site !

Le choix selon son gabarit et sa couleur

Le gabarit ou la taille est un détail important dans le choix de son sac à main. Il doit être fixé en fonction de votre morphologie. Pour des raisons de confort et d’adaptabilité viendra le choix de sa teinte. Les possibilités sont multiples outre le noir qui est la couleur par excellence et passe partout. Le camel, le bordeaux et le jaune se joignent au look casual et élégant.

A lire en complément : Pourquoi mes chaussettes glissent dans mes chaussures ?