Célio : choisir un costume homme (nouvelle collection)

14

Vous souhaitez acheter un costume et vous vous intéressez à la nouvelle collection de costumes pour hommes de la marque Célio ? Nous allons vous aider à faire votre choix, pour trouver le costume de vos rêves. Vous trouverez dans cet article une présentation de la marque et les différents costumes que la marque propose. Enfin, nous parlerons de la nouvelle collection de costumes pour homme créée par Célio.

Célio : présentation de l’entreprise

Il s’agit d’une marque française de prêt-à-porter masculin fondée en 1976. Son siège social est toujours situé à Saint-Ouen, en Ile-de-France. Fondée par les Grossman, la marque porte le nom du fils de ce couple : Célio.

Lire également : Comment être stylé avec une ceinture ?

Cette marque est très connue aujourd’hui et possède des magasins dans de nombreux pays. Célio est une grande référence en matière d’achat de vêtements pour homme. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’estime aujourd’hui à 800 millions d’euros.

À chaque nouvelle saison, la marque propose une nouvelle collection avec de nouveaux articles, afin de se centrer sur les éléments qui se vendent le plus, et d’avoir plus de rendement. Nous donnerons dans cet article des informations concernant la nouvelle collection de costumes pour homme. Mais d’abord, voyons quels sont les différents types de costumes vendus par la marque.

A voir aussi : Comment s'habiller en été ?

Les différents costumes pour homme proposés par Célio

La marque propose différents types de costumes, mais aussi différents types de coupe de costumes.

Différents selon les occasions

Les costumes que l’on porte au travail, dans la vie de tous les jours ou pour un mariage ne sont pas les mêmes. Célio propose donc trois types de costumes, en fonction des occasions :

  • Il y a tout d’abord les costumes de cérémonie, pour les grandes occasions, comme un mariage par exemple.
  • Ensuite, il y a les costumes “business”, qui sont des costumes pour les personnes qui en portent pour travailler au bureau.
  • Et enfin, il y a les costumes “casual”, qui sont des costumes un peu plus décontractés. Il est également possible d’associer la veste et le pantalon de costume à un autre vêtement, afin d’avoir un style encore plus décontracté.

Pensez à associer la couleur de votre chemise avec celle de votre costume, de vos chaussettes et de vos accessoires, par exemple. Cela permettra à chaque homme d’avoir beaucoup de style.

Différents types de coupes

Il y a également deux types de coupes pour les costumes, qui s’appliquent à la veste et au pantalon : la coupe slim et la coupe extra-slim.

La coupe slim est une coupe qui est ajustée. Pour la veste, l’ajustement est fait au niveau des épaules et le bas de la veste est plus court qu’une veste ayant une coupe normale. Pour le pantalon, l’ajustement se fait au niveau de la taille et du bas des jambes, où le tissu est légèrement plus resserré.

La coupe extra-slim est adaptée à la morphologie des personnes ayant une carrure plus fine. Les épaules, la taille et le bas des jambes sont très resserrés.

La collection noire de Célio

Célio propose également une collection spéciale de costume, la “collection noire”. Elle se compose de costumes de luxe pour homme fabriqués avec des tissus italiens d’une qualité unique. Cette collection a un prix plus élevé que les autres, mais c’est la garantie de modèles de qualité qui dureront dans le temps.

La nouvelle collection de costumes de la marque

La collection précédente de la marque montrait une préférence pour les costumes avec des couleurs classiques, comme du gris, du beige ou du bleu, mais aussi du vert. Les couleurs pétantes étaient également beaucoup vendues. En ce qui concerne la forme du costume, c’est le costume croisé qui était le plus utilisé. Pour les motifs sur le costume, qu’il s’agisse de la veste ou du pantalon, la mode était aux rayures, aux carreaux et à l’imprimé en micro-impression. La micro-impression, c’est des petites touches d’une autre couleur que celle qui ressort le plus sur le costume, dispersées un peu partout sur le vêtement.

Ces caractéristiques que possédaient les costumes proposés par la marque lors de la collection précédente avaient été choisis par rapport à la mode du moment. Ainsi, à mesure que la mode évolue, la marque propose de nouveaux produits en phase avec ces dernières, afin de proposer à ses clients des produits toujours plus modernes et tendances. Mais, pour satisfaire toute la clientèle, la marque garde tout de même les costumes plus classiques, qui satisferont les personnes qui ne sont pas intéressées par les tendances actuelles.

La mode actuelle n’a pas changé par rapport à la saison précédente, mais elle a un peu changé comparativement aux tendances de l’an passé côté costume. En effet, l’an passé, la mode était plus au costume à double boutonnage qu’au costume croisé, par exemple. Les couleurs des costumes étaient aussi plus fades : il y avait du bleu, du gris, du noir et du marron. La seule tendance de couleur quelque peu “audacieuse” était la couleur bourgogne. La tendance des carreaux est la seule tendance qui a perduré.

Pour acheter un costume, vous avez le choix : vous pouvez passer par des boutiques physiques spécialisées, acheter en ligne dans celles-ci, ou bien vous rendre sur des sites internet comme Amazon, et voir ce que proposent les boutiques.