Quand les ventes se terminent-elles à Paris ?

1

Les soldes d’été 2021 sont enfin arrivées. Voici toutes les dates de début région par région. La date nationale a été fixée au samedi 3 juillet, mais il y a aussi ceux qui ont choisi d’aller de l’avant avec les offres. D’autres, cependant, attendent encore quelques jours.

A lire en complément : Comment habiller une veste ?

Soldes d’été 2021, quand elles commencent et quand elles se terminent. Quelqu’un a-t-il dit faire du shopping ?

Les soldes d’été 2021 seront organisées de manière indépendante dans les différentes régions. De toute évidence, la période est toujours la même, celle des mois de juillet et d’août et la date la plus répandue reste celle du 3 juillet. Mais ce sont les régions qui décident elles-mêmes quand commencer et quand arrêter les soldes d’été. Il y a ceux qui sont déjà partis : c’est le cas de la Sicile, où les soldes d’été 2021 ont débuté le jeudi 1er juillet, deux jours avant la date nationale. Demain, 2 juillet, à partir d’un jour à l’avance, il y aura la Basilicate, qui a préféré un vendredi comme jour de départ. À partir du 3 juillet, il y a aussi la Lombardie, le Latium, la Campanie. Les Abruzzes, la Calabre, l’Émilie-Romagne, le Frioul-Vénétie Julienne, la Ligurie, les Marches, le Molise, le Piémont, la Sardaigne, la Toscane, l’Ombrie, la Vallée d’Aoste et la Vénétie rejoignent également la date nationale. Mais il y a aussi ceux qui attendront un peu plus longtemps avant de commencer les soldes d’été, comme les provinces autonomes de Trente et de Bolzano, qui débuteront le vendredi 16 juillet.

A lire aussi : Comment mesurer la taille d'un chien pour un manteau ?

La dernière région à débuter sera les Pouilles, qui ne débuteront avec les soldes d’été que le samedi 24 juillet. Dates différenciées également pour la fin des ventes. La plupart des régions fermeront leurs ventes le 31 août. C’est le cas des Abruzzes, de la Campanie, de l’Émilie-Romagne, du Frioul-Vénétie Julienne, de la Lombardie, du Molise, de la Toscane, de la Vénétie. Dans d’autres régions, elles se termineront plus tôt. Le Latium et les provinces autonomes de Trente et de Bolzano ont choisi la date du 13 août. La Ligurie clôturera également ses ventes tôt le 16 août, Piémont attendra le 28 août. Ensuite, il y a ceux qui fermeront les ventes quelques jours plus tard. Il se termine le 1er septembre en Calabre et dans les Marches, le 2 septembre en Basilicate. La fin des soldes d’été en Sardaigne aura lieu le 3 septembre, tandis que les Pouilles et la Sicile attendront jusqu’au 15 septembre. Enfin, la dernière région à clôturer les soldes d’été sera le Val d’Aoste, qui ne se terminera que le 30 septembre.

Lady Diana fête ses 60 ans, la princesse de Galles qui n’a jamais quitté les lieux