Doudoune sans manche homme : une veste « passe-partout »

544

Aujourd’hui, la doudoune est une pièce « must have » du dressing masculin. Elle se présente sous différents modèles, ce qui permet de le porter en ville, au bord de la mer ou en montagne. On trouve également des modèles sans manches et plus légers que vous pourrez enfiler au printemps ou en automne. Cette veste sans manche semble être « passe-partout », mais comment bien la porter ?

Un vêtement pour toutes les situations et pour toutes les saisons

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, la doudoune est disponible dans différents modèles et c’est ce qui la rend polyvalente. En tout cas, dans la collection de Pyrenex, vous trouverez sûrement un modèle qui convient à la saison et/ou à la situation.

A voir aussi : 5 astuces pour bien choisir son T-shirt : des looks tendance et confortables !

À l’arrivée de l’automne par exemple, lorsque les températures commencent à baisser, vous pouvez prendre une doudoune sans manche que vous porterez par-dessus une chemise à carreaux, un pull ou un sweatshirt. Cette pièce peut très bien remplacer le cardigan, la veste teddy ou le bombers. Elle convient particulièrement au style streetwear.

La doudoune épaisse à manches longues, elle, est plus réservée à la période hivernale. C’est également le modèle qu’on vous recommande pour un séjour à la montagne. On a bien des modèles qui vous permettent d’afficher un look soigné et élégant. D’ailleurs, pour ce faire, évitez les doudounes trop longues.

Lire également : Comment assortir ses chaussures à sa robe d'été pour un look estival réussi

Quelques idées de look avec la doudoune pour homme

Cette veste sans manche est bien facile à assortir, surtout si vous avez choisi un modèle dans une couleur neutre. Si vous avez pris une doudoune sans manche de couleur grise, vous pouvez très bien la porter avec un haut et un bas dans la même couleur. Pour casser la monotonie, il est également possible de sortir un jean brut et une chemise à carreaux. Pour un look 100% sportswear, préférez le bas de jogging molletonné au jean brut.

Pour bien mettre en valeur une doudoune dans une couleur vive, choisissez des pièces dans une teinte plus sobre pour ne pas tomber dans l’excès. Le type de pantalon qui s’accorde le mieux avec la doudoune est sans doute le jean, que ce soit un jean brut, un jean noir, un jean bleu ou un jean gris.

Si vous ne voulez pas trop afficher un style très « sportswear » avec cette doudoune sans manches, il serait judicieux de choisir une paire de boots en cuir pour vos pieds. Sinon, une paire de sneakers fera l’affaire.

Vous avez compris : cette pièce n’est pas si difficile à porter, mais comme elle ne présente pas de manches et comme elle va laisser apparaître ce que vous portez en dessous, vous devez respecter une harmonie dans l’association des couleurs. Ceci dit, il faut éviter les combinaisons criardes et les superpositions d’imprimés.

Si vous avez par exemple une doudoune style camouflage, ne mettez pas par-dessous un tee-shirt manches longues à motifs : votre tenue sera sûrement trop chargée. Dans ce cas, privilégiez un haut uni et de préférence en beige ou en kaki.