Comment bien choisir sa casquette sans visière ?

5

La casquette sans visière est un couvre-chef tendance qui constitue de nos jours une véritable révolution dans le monde de la mode. Lorsque cet accessoire est bien choisi, il offre une touche raffinée à votre look. Découvrez dans cet article les critères qui vous permettront de procéder à un bon choix.

Tenir compte de la couleur

La couleur est un paramètre très important à considérer dans le choix d’une casquette sans visière. En effet, il est important que votre casquette sans visière s’accorde parfaitement à vos vêtements. Vous pouvez également acheter une casquette docker.

A découvrir également : Pourquoi suivre des blogs sur la thématique de la mode ?

Toutefois, le noir, le rouge et le gris sont des couleurs phares qui peuvent être adaptées à tous les styles. Il existe aussi de nouvelles collections de casquettes sans visière qui sont bicolores ou multicolores. Mais, pour plus d’harmonie, il est préférable de choisir des casquettes sans visière unicolore lorsque vous portez des vêtements riches en couleurs.

Prendre en compte la taille

Que ce soit pour la porter en été ou juste pour le style, vous devez choisir une casquette sans visière de taille idéale. En réalité, la taille de votre chapeau se détermine en prenant en compte le tour de votre tête.

A lire également : Comment être stylé avec une ceinture ?

Pour connaître la taille idéale, vous pouvez vous servir d’un mètre à ruban ou encore d’une ficelle. La valeur exacte de la mesure est l’endroit où le ruban enroulé se croise. Cette mesure pourrait également vous être utile pour le choix d’un autre chapeau.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas utiliser cette alternative, vous pouvez opter pour des casquettes disposant d’une patte de serrage à l’arrière. Cette patte de serrage permet d’ajuster la taille de la casquette à celle de votre tête.

Choisir une matière de conception idéale et confortable

Plusieurs matières interviennent dans la fabrication des casquettes sans visière. Vous devez savoir que le choix de la matière de votre casquette doit se faire en fonction des saisons.

En réalité, au cours de l’hiver, optez pour des chapeaux conçus avec de la laine. Cela est beaucoup plus recommandé, car la laine est connue pour ses propriétés thermiques pendant la fraîcheur.

Par contre, en été, plusieurs options se présentent à vous pour choisir votre casquette sans visière. Vous avez le choix entre les casquettes à visière conçues en coton, en cuir ou en denim.

En plus d’être très confortables en été, ces chapeaux sans visière confèrent également un style singulier à votre habillement.

Choisir selon les détails

Il est également important de baser le choix de votre chapeau sur certains détails très importants. Une casquette est destinée à vous procurer tout un charme. Alors, pour ne pas perdre ce charme, évitez les casquettes sans visière présentant des motifs trop lourds.

Il faudra également éviter les modèles de chapeau décorés avec des insignes volumineux.

En revanche, cela ne veut pas dire qu’il faudra choisir une casquette entièrement dépourvue de détails. L’aspect esthétique joue un rôle primordial dans le choix de votre chapeau sans visière.

Fort de cela, il est généralement conseillé de choisir des casquettes présentant des motifs assez sobres. Ces chapeaux s’adaptent facilement à tous les styles d’habillement.